Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: petit coup de main pour un débutant

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Pouvez-vous me dire s'il est possible d'écouter une platine sur les enceintes et l'autre dans le casque pour réaliser un pur mix.
Je dispose d'une carte son sound blaster live platinium avec rack en facade.
 

Posted Wed 24 Apr 02 @ 11:42 pm
MathorHome userMember since 2001
Je pense que tu auras une bonne partie de ta réponse en lisant ce topic
http://www.atomixmp3.com/forum/display.html?forum=9&topic=7794
En effet, il y a toujours moyen de se faire une préécoute via le casque et avec une seule carte son... Mais attention, dans la version demo toutes les options ne sont pas accessibles et donc tu ne pourras pas tester cette préécoute je pense.

Je me demande maintenant si, avec une carte 5.1, il y moyen de gérer indépendament les sorties "rear" et "front"? Je sais pas...
Mathor
 

Posted Thu 25 Apr 02 @ 2:00 am
Alors ui avec une 5.1 c'est faisable, mais la version de demo d'atomix ne permet pas de mettre en route la pré écoute et cela quelle que soit la carte son.

Fromibiza il serait bien que tu t'enregistre pour profité pleinement de notre aide technique...

Nico
 

Posted Thu 25 Apr 02 @ 10:16 am
J'aimerai m'enregistrer mais je voudrai être sûr que l'on puisse effectué une pré-écoute auparavant car sinon ce logiciel perdrait beaucoup de son charme.
 

Posted Thu 25 Apr 02 @ 5:24 pm
La préécoute est disponible uniquement avec la version full. Pas de doute que sans celle-ci, c'est pas pareil.
 

Posted Thu 25 Apr 02 @ 6:03 pm
did-JHome userMember since 2003
Après qlq essai, je suis (enfin) parvenu à m'y retrouver dans la préécoute et dans les différentes configurations dans ATOMIX.
Avec une carte son il faut :
Cliquer une carte son (au dessus a gauche)
Cliquer HP + casque (au milieu à droite)

La sortie carte son fonctionne à ce moment de la manière suivante :
Canal Gauche (ou droit) Sortie préécoute EN MONO
Canal Droit (ou gauche) Sortie du mix.
Donc il faut dédoubler la sortie de carte son (de préférence 1 entrée stéréo et 2 sorties mono).
Sortie mono gauche (ou droite) vers le casque
Sortie mono droite (ou gauche) vers le(s) ampli(s) MAIS ATTENTION dans ce cas de figure on fonctionne en mono. Sauf si on enregistre un mix au format .wav lui sera en stéréo et ne sera en aucun cas influencé par la préécoute casque.
Dans mon cas j'ai dédouble la sorte carte son de simple jack stéréo en double jack stérée, je me sert d'une seule coquille d'un casque Walkman. L'autre sortie jack via une prise RCA double. Je prend la RCA sortie (et non préécoute) je la place dans un té RCA et je rentre le tout dans mon ampli CQFD.
Un petit mail pour être plus explicite si tu veux. Tu peux à présent acheter la license puisque CA MARCHE.
@+
 

Posted Fri 26 Apr 02 @ 1:42 pm
la solution etait deja dans un post précédent !!
 

Posted Fri 26 Apr 02 @ 2:03 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Bah DJ Morris ...tu sais plus ce qu'est un loop !!! Y'a pas que des loops dans les mixages dans la vie hi hi hi !!!

kheyo (-))))
 

Posted Sat 27 Apr 02 @ 1:17 pm


(Old topics and forums are automatically closed)