Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Puissance du monitoring - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Est-ce que vous avez deja essaye de mixer en soiree avec un écouteur directement branche sur la sortie 3D d'une sound blaster?
Moi oui, mais franchement, on entend quedalle.
Alors, est-ce que j'ai pas fait les réglages qu'il fallait, ou alors, il faut que j'investisse encore dans du matos (quoiqu'il y a un tres bon loueur de matos sono dans mon coin...).

Si vous aviez des idees... comme ca, quand j'aurai en plus reglé le pb de "la carte son sur un portable", je serai fin pret pour mettre le feu!!!

 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 5:47 pm
La solution idéale reste la table de mix externe, car elle te permet de réamplifier la sortie casque. Maintenant, c'est vrai que c'est un peu onéreux. Il serait intéressant de voir si quelqu'un a une solution simple pour pouvoir utiliser la préécoute directe sur le PC en soirée.
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 6:07 pm
Si vraiment c'est faisable avec une table de mixage, je peux toujours en louer une le soir d'un soiree (ou le matin d'unafter, c'est selon...). Mais bon, c'est le genre de trucs à prévoir un peu à l'avance....
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 6:10 pm
La préécoute n'est pas disponible sur la vesion démo (celle que tu as). Tu dois investir ds l'achat de la 2.1 full pour profiter de la préécoute et des autres options absentes elles aussi de la démo.
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 6:36 pm
Holla!!! Vu mon dernier thread (ie matos&finances), j'attends d'avoir toutes les certitudes avant d'investir dans une version full...donc je teste, je teste, je teste...mais parole de moi, des que je suis convaincu, j'adhere!!!
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 6:42 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Y'avait déjà eu un topic de quelqu'un qui hésitait à acquérir Atomix, il a vite été convaincu, si quelqu'un se rappelle, ou à voir dans le moteur de recherche.

Après Traktor et Mixvibes, Atomix est pour moi le meilleur compromis Prix/Utilité/Simplicité.
Le problème en informatique, c'est qu'un prog avec trop de boutons est igérable, c'est ce que j'entend par simplicité : Atomix reste dans le domaine du raisonnable, il peut meme s'étoffer encore un peu
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 7:02 pm
Si tu l'utilises en soirée, tu n'as pas le choix: être titulaire de la licence! Et comme à te lire, tu dois bien t'éclater avec notre bon prg, je suis sûr que tu es déjà convainqu de sa qualité. Si tu en étais encore à l'évaluation, ta base de donnée ne serait pas si énorme que ça. D'autre part, si tu souhaites organiser un club atomix, c'est que tu estimes très largement que le prg, ce n'est pas du pipo, non?

Allez man, fais qq frais et tu seras en situation licite. Qui plus est, les gens du forum sont sympas (même moi, ft pas croire).
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 7:05 pm
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais tant que j'aurais pas regle ce probleme de mix avec le portable, je trouve pas que le mix par ordi soit operationnel...je pense qu'effectivement, si je trouve la solutin, j'ai toutes les raisons de me laisser tenter....sinon, c'est quoi maxivibes...j'ai essaye un prog nomme visual disco mix qu'est aussi pas mal du tout dans le genre d'atomix,mais il devient tres vite cher si on veut toutes les options utiles....
bref, toujours la meme rengaine :pour mixer faut des thunes..pour les thunes faut mixer...ou vendre de la drogue....(on s'etonne que le monde aille mal, ma bonne dame...)
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 7:09 pm
phenryll, don't worry...je n'ai pas eu l'occasion de faire des soirées avec atomix.:-( Par contre, j'ai experimenté la sono et le monitor en soiree avec un desktop, sans grand succés...:-(((heureusement, j'etais pas le seul a foutre de la musique...(merci soso!!)
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 7:16 pm
fredo76Home userMember since 2003
Je crois que sur la sortie d'une carte audio le niveau (tension) n'est pas compatible avec le raccordement dircet d'un casque.
Cette sortie est prévue pour être raccordée à une entrée ligne d'ampli ou de table de mix.
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 7:20 pm
ok...donc SI je veux mixer en soirée (pour phenryll), il me faut au moinsdeux sources d'ampli ou une table de mixage. Enfin quelque chose de sur!!!
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 7:25 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
le volume est très convenable, pas d'histoire de pré ampli ou autre sur les osrties, ca passe très très bien !

ca se règle un volume de toute façon
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 7:41 pm
comment tu regles le volume de la sortie "monitor"?
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 7:45 pm
arrete de dire des conneries GRANDTOM !!!!!!


Est-ce que vous avez deja essaye de mixer en soiree avec un écouteur directement branche sur la sortie 3D d'une sound blaster?
Moi oui, mais franchement, on entend quedalle.

MOI OUI CA VEUT DIRE KOI DANS UN DES DEUX CAS TU MENT !!!


ALORS STOP A LA CONNERIE DE PLUS TU PEUX PAS TESTER LE MONITORING AVEC LA DEMO DONC TU A PIRRATER LE PROG.


ps: Les MEMBRES ATOMIX ne repondaient plus au question de ce poor haker.
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 8:48 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
J'ai essayé un casque sur la sortie rear, j'essaye mes playlist comme ça, et je te jure ! que le volume est très convenable.

Pis suis pas du genre à avoir les tympan en bon état
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 9:06 pm
Mais que fait la team???
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 10:05 pm
Holaaaaa!!! Je ne veux pas blesser personne là... mais avant de le traiter de Hacker ou de sale type... Faudrait un peu réfléchir avant de porter des accusations... J'ai été quelques semaines à utiliser la version 2.0 complète à son état "Warez" qui se promenait sur Internet... Est-ce que ça fait de moi, un poor hacker ou je ne sais trop quoi?? Quelques fois, la version démo c'est bien... la version complète aussi... mais la question est est-ce que ça vaut réellement le coût de payer 100$ CAN pour un logiciel qui est seulement bien? Bon... mieux vous tester et peser les pour et les contre... Ce mec là est peut-être un de ceux qui comme moi avant essait comme il se doit le logiciel pour pouvoir peser les pour et les contre... et trancher ensuite... Justement... en supposant qu'il n'est pas encore décidé de son achat... croyez-vous que l'accuser pour quelques raisons que ce soit l'aide beaucoup dans sa réflexion?? Bin moi, je crois que non... C'était mon message de la semaine! :-)

Pour répondre à ta question, moi j'ai eu le même "problême" sur une carte SB 512 avec 2 sorties analogues... En fait, c'est que ces sorties ne sont que des "line out" proprement dis et ne sont pas suffisant (ou à la limite) ampliflié pour recevoir un casque... Si tu veux amplifié cette sortie, un truc simple serait de pluggé peux-être quelque chose qui amplifie ça (par exemple, une chaine stéréo... c'est assez encombrant mais c'est une solution) Moi, personnellement, j'utilise une seconde carte de son pour mon casque. C'est une vieille carte de son SB Vibra 16 ISA qui comporte une sortie amplifiée fait exprès pour les casques et une sortie "Line out"... J'utilise donc la sortie casque pour mon casque... J'espère que ça pourra t'aider...

P.S. Rejoins la force! ;-)
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 10:25 pm
J'oubliais... avec les pilotes de Creative... on peut régler la distribution du volume entre les deux sorties... va jouer la-dedans et peut-être que tu trouveras que le volume sera suffisant... Tout est dans le mixeur! :-)
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 10:29 pm
Oui, mais la fonction "sortie casque sur carte3D" n'est disponible que sur la version full (qui n'est pas la sienne). Que GrdTom n'entende rien du tout, c'est tt à fait normal. Je l'ai indiqué à deux reprises (ici ou ailleurs, soit).

Bon, c'est vrai que Maboul n'y est pas allé de main morte sur notre jeune ami. Ca va être difficile de rattraper le coup. GrdTom, nous n'avons aucune dent contre toi, tu me parais même très sympathique, mais il ne fait aucun doute à mes yeux que "tes" soirées - même à caractère strictement privées qui n'accueillent que qq personnes ("soirée qui n'en serait pas", etc) - sont impossibles avec un prg qui soit limité ds la durée à 10-15 minutes. Limité? Ben oui, la démo est limitée. Et sauter la bride demande un crack... que tu t'es procuré et appliqué sur notre bon vieux atomix.

Bon, du calme, tu as voulu profiter du prg sans interruption, pour mieux le tester, etc. Maintenant que tu en as fait le tour, que ta database "grossis, grossis, grossis" et que ta distinction instrument/outil/jeu ne dupe absolument personne, achète Atomix! Ton utilisation avancée du prg - dont tes applications ne se réduissent plus à celle d'une simple évaluation - justifie légalement/moralement la dépense. Bref, rejoins-nous. Comprends que tu ne peux pas profiter du forum et des conseils de la communauté/équipe si tu détournes notre amabilité au dépend même d'Atomix Prod., auquel nous, nous témoignons notre gratitude par l'achat de la licence.

PS: comme le souligné Doc, jette un oeil ds "shearch" pour consulter les opinions des membres de la communauté à la question d'un indécis (qui nous a d'ailleurs rejoins!).
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 10:55 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
De toute façon, ca veut rien dire "puissance du monitoring",
sinon que Atomix et son monitoring, c'est PUISSANT !
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 11:44 pm
43%