Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Une proposition peut-être... Le micro.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Arrêtez-moi de suite si ça existe aujourd'hui, mais je ne crois pas... Ne serait-il pas possible qu'atomix exploite, dans une de ses versions futures, l'entrée micro de la carte son... Comme çà, plus besoin de table de mixage...
Qu'en pensez-vous?
 

Posted Thu 18 Apr 02 @ 2:59 pm
C'est vrai qu'on pourrait voir apparaitre un "Talkover" ou autre effet sur le micro ca pourrait être sympa.
Enfin à l'heure actuel tu peux gérer ton micro avec le controleur de volume de windows tout simplement !
 

Posted Thu 18 Apr 02 @ 3:15 pm
Ok, Windows le permet... Mais travailler avec deux fenêtres à la fois, j'aime pas du tout... Peur du bug, sans doute...
Et puis, si on pouvait ajouter des effets sur la voix, ce serait terrible!
 

Posted Thu 18 Apr 02 @ 3:47 pm
Pas mal ton idée maintenant, faudrait savoir si c'est dans les projets de la team!!

Attention quand meme, faudrait pas qu atomix devienne comme ces concurrents, avec plein d option, donc de plus en plus lourds pour les machines !!

Voila Voila mon avis a moi

Nico
 

Posted Thu 18 Apr 02 @ 4:04 pm
Merci Nico pour ton soutien... Bon allez, si déjà on avait le talk over et le curseur micro, ce serait déjà grand!
 

Posted Thu 18 Apr 02 @ 5:57 pm
Je crois de tt façon que si l'on exige un atomix encore plus performant, il demandera davantage de ressource. Chacun a pu ressentir je crois que le moteur de la 2.1 est plus gourmand en terme de ressource - si pas parf rapport à la 2.0 - en tt cas face à la 1.12, ça ne fais aucun doute. Gain de l'opération: un algorithme plus précis (super). Je ne connaissais aucun pb en 32 bits avec la 1.12, je travaille dorénavant en 16bits avec la 2.1A pour profiter d'un scrolling fluide (le 32 bits faisait trop lourd). Ce sont des indices qui ne trompe pas.

Au rayon ressource, si la prochaine release gère le loop 32 beats, je signe tt de suite, même s'il faudra une plus grosse bécane. Le prg s'il veut évoluer ds le bon sens, ne peut pas s'écrire pour les machines les moins performantes. Bon, ok, ft savoir faire un compromis, c'est sur! Pas sortir un atomix qui ne tournera que sur les futur P4 3.5 gg, c'est évident. Mais l'inverse est vrai aussi. Je n'imagine pas un Windows XP réecrit complétement pour tourner fluidemnt sur un PII 300 Mgz. On ne va pas revenir au code de virtual DJ pour que ts le monde profite de l'atomix qt même!

Bref, pas upgrader sa caisse tout les trois mois, mais au moins tt les deux ans (voire ts les ans) s'il l'ont veut suivre et profiter de l'évolution des produits. Enfin, voila voilou (mon loulou)


Phenryll - The Master of Posts
 

Posted Thu 18 Apr 02 @ 6:24 pm
MathorHome userMember since 2001
Perso, je trouve l'idée intéressante. Surtout pour les effets que l'on pourrait peut être faire subir à la voix (genre chambre d'écho)...
Pour des toutes petites animations, il est clair que je n'ai pas toujours envie de prendre ma table de mix (paresse)...
Je pense qu'atomixmp3 continuera à s'améliorer... Franchement les gars, je n'imagine pas du tout un produit (informatique en plus) arrêter d'évoluer... Donc des options, il y en aura de plus en plus je pense si le projet Atomixmp3 poursuit sa course... Maintenant, ça n'empêchera pas Atomixmp3 n'être toujours INTUITIF et SIMPLE. Ce qui ne veut pas dire qu'il doit avoir peu d'options...
Atomixmp3 est meilleur que beaucoup d'autres programmes pour le mix (certe) mais aussi pour l'animation de soirées (le plus important pour moi)... Et la gestion d'un micro confirmerait le créneau d'Atomixmp3 je pense.... C'est vraiment chouette comme idée... Je ne dis pas que je m'en servirai tout le temps, mais ce serait une arme en plus que j'aimerai l'avoir...
Mathor
 

Posted Thu 18 Apr 02 @ 7:51 pm
Mais sait faisable avec une deuxieme carte son un prog qui gere le micro et qui fait des effets et pis c'est tout, fo pas beaucoup de ressource pour faire tourné ce genre de prog.

Maintenant c 'est sur que si le but est de faire un logiciel qui intégre tout faudra forcement y passé.

Bonne soirée

Nico
 

Posted Thu 18 Apr 02 @ 8:07 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
idée bonne...stop....trop gourmande.....stop.....le soft doit rester un double lecteur.....stop.....c'est mon avis.....stop....
......une autre fenêtre table de mix......ca c'est mieux...stop...comme ça pas besoin forcement de l'utiliser......stop.....message.....codée....pour.....atomixeur......stop.....signé.....triplex....stop...


j'ai pété un plomb moi......8-)))
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 1:31 am
Au moins c'est un message on peut plus original, et pis il a le merite d'etre facile a lire et il dit juste ce qu'il faut dire.

Tout a fait d'accord avec toi...Atomix doit resté un double lecteurs...ton idée de table de mixage dans une deuxieme fenetre...parfaite pour ceux qui utilise une table de mix exterieur (comme moi)...(as tu essaye la skin sans les boutons ???)

Nico

 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 8:15 am
Moi je voulais juste qu'Atomix présente un petit curseur pour régler le niveau sonore de l'entrée micro, pas besoin de multiplier les sources d'entrées et de faire un logiciel multi-canaux avec 18 platines... Même si y'a pas d'effet, tant pis, serais content quand même...
Veux pas pomper les ressources de vos machines, moi... (snif!)
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 9:41 am
J'ai un prog terrible qui fait des effets de voix, dés que je rentre chez moi je vous donne le nom du prog, (c'est un prog qui a environ 5 ans mais il marche super bien, voice voco qqe chose, je ne sais plus son nom aaarff (il est dans le cd MicroMusique n°1, revue de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) qui n'existe plus je crois)

Nico
 

Posted Fri 19 Apr 02 @ 10:50 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
quel skin sans bouton...?
 

Posted Sat 20 Apr 02 @ 11:48 pm
MathorHome userMember since 2001
Je suis vraiment pas d'accord avec vous les gars (Dj Morris, DanyDJ)
D'accord que sa fonction première est le double lecteur..Mais il me semble que une des prétention de ce programme est de pouvoir animer des soirées rien qu'avec lui.. Bon moi j'ai une table de mixage donc pas de problème mais pour les autres je trouve que c'est essentiel... Utiliser un autre programme? Alors pas question....pour moi Atomix devrait gérer tout le côté sono... Gourmand en ressources? Franchement je ne vois vraiment pas ce qui vous faire dire cela... D'autant plus que dans moins d'un an il y aura des 2Ghz partout...et donc les ressources...on commence à en avoir....
Simplement gérer le niveau sonore d'est vraiment pas gourmand en ressources... Maintenant vous voulez qu'Atomixmp3 reste simple...Si la société Atomixmp3 continue à travailler he doute que de nouvelles fonctionnalités ne viennent pas s'ajouter à celles que l'on a déjà.. J'espère qu'Atomixmp3 restera INTUITIF et SIMPLE pour les nouveaux utilisateurs.... Excusez moi pour la comparaison.. c'est comme par exemple le programme Excel...beaucoup s'en servent et juste pour faire de beau tableaux avec de beaux petits dessins alors Excel est bien plus puissant...Mais l'important est qu'il fasse ce que vous voulez...Plein de nouvelles options : oui mais avec la possibilité de ne pas s'en servir ....
Bref je suis pas sur d'avoir été clair mais aujourd'hui c'est dur dur
Mathor :=)
 

Posted Sun 21 Apr 02 @ 4:58 pm
moi c'est une idée qui me plais bien ca le micro avec possibilité d'effet dessus ! Car sur mon ancienne table de mix j'avais une chambre d'echo et c'était assez simpa pour le delire.

Mais j'ai deja chercher un prog pour faire des effets sur le micro mais j'ai pas trouver car moi ce que je veux c'est un prog d'effet en temps réelle je parle, il transforme et ressort le son directe et pas un truc ou doit le rec dans un fichier.

Heu DJ-Morris ta pas retrouver les clef de chez toi ou le nom de ton prog, je serais peu etre intéraiser :))))
 

Posted Sun 21 Apr 02 @ 11:43 pm
Conclusion...
Au boulot, les programmeurs!
 

Posted Fri 26 Apr 02 @ 4:28 pm


(Old topics and forums are automatically closed)