Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Hardware

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,
je viens de découvrir AtomixMP3 et je suis vraiment emballé par ses fonctionnalités. Cependant, je me posais une question: qq'u'un a-t-il déjà essayé de développer une interface hardware qui permettrait de contrôler AtomixMP3 avec de vrais boutons et potentiomètres? Parce que mixer avec la souris et le clavier, pour moi c'est quand même pas l'idéal. Merci

Raf
 

Posted Sun 21 Oct 01 @ 11:51 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Sais tu que tupeux reutiliser les sorties audio sur une vraie table grâce à nos options avancées de gestion du système audio de ton pc ?
 

Posted Mon 22 Oct 01 @ 6:57 am
Oui, je le sais mais ça n'ajoute que les fonctionnalités de mixage. Moi, ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir les commandes des 2 lecteurs (pitch + boutons divers) sur un panneau de commande dédié. Voire même d'ajouter un crossfader pour pouvoir se passer d'une vraie table de mixage.
Je sais que sur d'autres logiciels de mixage, des utilisateurs ont développé leurs propres interfaces hardware, je me demandais juste si qqu'un avait essayé avec AtomixMP3. Merci!

Raf
 

Posted Mon 22 Oct 01 @ 9:06 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu démonte ton clavier et tu adapte ... j'ai un copain informaticien qui à fait ça pour rire c'est pas trop complique et faut être bricolo.....
à part ca moi jutilise un clavier sans fil et ca marche très bien comme ca.. le seul truc c'est que si toute les commades était paramétrable (comme le passe-passe (ou crossfade pour les puriste) ca serrait encore plus délir) surtout quand tu fait une anime tu peut l'utilisé comme télécommande
 

Posted Mon 22 Oct 01 @ 11:38 am
Pour les boutons, admettons, mais pour le cross-fader, tu ne peux pas faire avec un clavier ce que tu fais avec un vrai cross-fader. Si je comprends bien, personne n'a travaillé la-dessus? Ca m'étonne un peu quand même parce que ça me semble être le prolongement naturel de ce soft.
 

Posted Mon 22 Oct 01 @ 1:42 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Disons que c'est dans l'idée... à long terme ! En effet on y a déja pensé, mais c'est clair que ça ne sera pas pour la prochaine version. Cela dit l'idée est excellente et on se penche dessus. D'ailleurs si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Dams
 

Posted Mon 22 Oct 01 @ 2:40 pm
Je pense qu'en utilisant un micro-contrôleur type PIC 16F876, il doit y avoir moyen de faire un truc bien et pas trop compliqué en passant par le port série du PC. La partie électronique ne m'inquiète pas trop, c'est plutôt le lien avec le logiciel qui me parait chaud.
 

Posted Mon 22 Oct 01 @ 9:29 pm
C'est assez simple à réaliser - je l'ai fait.
Il suffit de se procurer une petite interface qui fait penser à l'ordinateur qu'il s'agit d'un clavier, ensuite y connecter quelques boutons, et le tour est joué.

Simple comme tout.

Il y une photo sur notre site (sous construction) http://users.skynet.be/xn3ct (voir dans la rubrique projets)

Il est évident - comme mentionné au-dessus - qu'on ne peut pas avoir la fonctionalité d'un vrai cross fader, mais on peut avoir un "pitch up" et "pitch down" sans problème.

Toujours est-il qu'il faut attendre la nouvelle version du soft pour que les commandes sont vraiment séparés pour chacun des 2 decks.

à +

DJ Corpse
 

Posted Mon 22 Oct 01 @ 9:31 pm
Ben oui sauf que le lien vers la photo ne fonctionne pas. Dommage!
 

Posted Tue 23 Oct 01 @ 8:22 am
Ah bon....

Merci pour l'info (le lien vers le fichier jpeg n'était pas bien spécifié)

Maintenant la photo y est.

à +

DJ Corpse
 

Posted Tue 23 Oct 01 @ 9:30 pm


(Old topics and forums are automatically closed)