Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Volume du casque ET choix du casque

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous !

Je voudrais simplement savoir comment régler le volume du casque, car en soirée la musique de la salle couvre la pré-écoute... (J'ai deux cartes sons sur mon ordi.)
 

Posted Wed 09 May 01 @ 2:15 am
alreaHome userMember since 2003
Cela depend de la carte son et de l'OS. : soit plus précis. Logiquement, ce n'est pas atom qui paramètre le volume de chaque sortie physique : c'est soit l'OS, soit le gestionnaire de ta carte. Le plus souvent (windows), tu vas dans Contrôle du volume (Taskbar) :: Option :: Propriétés :: Périphérique mélangeur de son; là tu selectionnes la carte son dont tu veux régler la puissance. Puis tu règles le volume à l'aide des faders.
Bon mix, alrea.
 

Posted Wed 09 May 01 @ 7:04 am
Bonjour Alrea et merci pour ta réponse !

Je possède une SB128 et une SB64 sous Win98. Quand je vais dans le mélangeur de chaque carte, il n'y a pas d'option de volume...
 

Posted Wed 09 May 01 @ 1:19 pm
Oups ! Désolé, je me suis trompé de rubrique. C'est bon, j'ai trouvé l'endroit que tu m'as indiqué. Merci encore.
 

Posted Wed 09 May 01 @ 1:22 pm
Si tu utilise une table de mixage tu aurras pas ce problem de casque trop faible mais si tu as le casque de brancher directement sur ta carte son c'est claire que le son peu etre faible car deja la sortie du son par atomix est relativement faible par rapport a winamp. Moi je te conseille d'avoir un bon casque qui péte (ca veux pas tj dire un casque cher).
 

Posted Wed 09 May 01 @ 1:22 pm
keske tu appelles un casque "qui pète" ? j'en cherche un pas trop cher pour remplacer mes écouteurs merdiques, mais ça tape toute de suite très cher dès qu'il s'agit d'un casque de dj... des références à proposer plizz ?
 

Posted Wed 09 May 01 @ 7:01 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Perso j'ai un Philipps à 499Frs bonne basses mais sert surtout en animation à noter deux gros écouteurs dans lequel il existe une cavité afin que l'oreile s'enfonce dedans et ne soit pas écrasé! Après huit heures de mix ca peut faire du bien

Sinon mon ami sur MKII (personne n'est parfait...) utilise le dernier SONY qui tape dans les 1300 Frs si je ne me trompe pas c'est cher mais en qualité c'est 100% mieu et les basses sont tellements belles qu'on a envie de couper les enceintes pour pas gacher le son....
 

Posted Wed 09 May 01 @ 8:41 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Rhhhaaaa !!!
"MKII (personne n'est parfait...)"

C'est très bien une MKII... ;-)))

Personnellement j'utilise en soirée à la fois Atomix et 2 MKII, chacun ayant des avantages différents !
En effet, je ne pourrais me passer d'Atomix en raison de toutes ses qualités. Néanmoins même si ce programme est fabuleux, je garde un grand plaisir à mixer sur des platines réelles, chose que je ne peux pas faire avec un logiciel !!
Ce n'est pas une question de fonctionnalités, mais plutôt une question de goût pour les platines et les vinyles. Et puis quand dans une soirée il y à la fois des platines et le PC avec Atomix, ça le fait !!

Enfin c'était juste en passant...

Sinon pour le casque j'aurais le même conseil pour commencer que Yan-X: un Philips dans les 400 F à Carrefour... Bon ça ne vaut pas un Sony à 1300 balles c'est sûr mais c'est déja confortable et le son n'est pas mauvais. Par contre les Firsteline à 100 balles sont à déconseiller vivement...

Bon Mix !!

Dams

 

Posted Wed 09 May 01 @ 11:32 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
clair ! sinon durée de vie des écouteurs : une soirée et encore!

Dis toi que le casque c super important ! Car tu vas te le taper durant 8 heures!
Et crois moi pour avoir commencé avec de la merde ca compte!

Donc si tu as de l'argent prends toi quelque chose de confortable!

-----------
pour en revenir au MKII, je déconnais bien sur que cela n'a rien à voir!
le truc c'est que j'y ai jamais touché! Moi avant je passai pas lecteurs cds pros! BOUH! faut que je m'y mette juste une fois pour voir au moins!
 

Posted Sat 12 May 01 @ 4:09 pm


(Old topics and forums are automatically closed)