Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bonne ou mauvaise nouvelle ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
L'orthographe ayant souvent été mit en cause dans ce forum, cette petite étude universitaire risque de jeter un pavé dans la mare.

En effet, c'est une belle démonstration mais ce n'est pas une raison pour tous s'y mettre, un peu d'application dans l'écriture n'a jamais tué personne.

Pourquoi vous dis-je celà ?

Et bien voilà;

"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un
dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."



Svp, ne commencez pas à écrire comme çà car c'est quand mème un peu pénible à lire.


Dj Devo qui aurait peut-ètre du s'abstenir.........



Big lol :::))))))))))
 

Posted Sun 21 Dec 03 @ 9:23 am
C claire que ca se lis pas trop mal
 

Posted Sun 21 Dec 03 @ 10:31 am
ctres l'roder eds ltteres n'ste sap mioprtnatn veca sed ttieps toms siam alec ets omlipueqc ceva eds dnagrs otms emcmo cigonaner uo ihcmmpooéensirn lace ientvde slup rude....

éézihfce-ysslr



prace mide
 

Posted Sun 21 Dec 03 @ 11:40 am
geantPRO InfinityMember since 2003
Vite un aspro :))
 

Posted Sun 21 Dec 03 @ 12:09 pm
Si un gonze écrit comme ça, pas de soucis, il sera modéré. Pas envie que l'on s'esuitte les yeux à lire ce type de gazouilli !
 

Posted Sun 21 Dec 03 @ 12:10 pm
Devo : ta pas honte un dimanche ! lol tu sais que tout le monde à fait la fiesta hier soir et tu nous sors des notes aussi intéllectuelle... dur dur un dimanche à midi :-)

Shadow : c'est bien d'essayer de faire ca mais de temps à autres essaye quand meme de mettre la 1ere et dernière lettre car c'était raté par moments...

seb
 

Posted Sun 21 Dec 03 @ 12:17 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Mème pas honte !!!!!!


Dj Devo
 

Posted Sun 21 Dec 03 @ 1:00 pm
nous faire lire un post un dimanche midi avec la tete en vrac
et l'haleine d'un cachalot...quelle honte.... je vais porter plainte.....Na...;-)))
 

Posted Sun 21 Dec 03 @ 1:34 pm
Lol Devo, quand je lit ça j'ai envie de retourner me coucher
ZZzzzzZZzzz

ha ha

Coyote (encore affecté pas le décalage horraire)
 

Posted Sun 21 Dec 03 @ 2:30 pm
J'avais oublié l'haleine de cachalot... vive les bonbons à la menthe ;-)

seb
 

Posted Sun 21 Dec 03 @ 4:28 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
djshadow

la premiere et la derniere lettre doivent etre a leurs place , c'est les lettres qui sont dans le centre qui veuvent etre déplacé.

donc on peut faire des fautes seulement dans les mots de plus de 4 lettres
 

Posted Sun 21 Dec 03 @ 7:36 pm
djshadow C calire tu as pas du lrie le txete crorcetmenet ou pas bein cmopirs :p
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 12:46 am
Dj Devo : Tu ne lirais pas Science Extreme par hasard ? :)
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 11:50 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Mes lectures ne se limitent pas à Science extrème, j'aime lire de tout et de rien, je m'informe, je furette par-ci par-là, etc............


Ce forum n'est pas mon "seul" endroit de "culture".
( Heureusement)


Dj Devo
 

Posted Tue 23 Dec 03 @ 12:57 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
qui a laché une blonde ici :)))))
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 8:30 am
Pour completé le point recherche en Psycho expérimentale..
bien sure une image , icone ,(ici un mot) peut etre identifié comme un tout ... bien que plus difficille a lire..

mais ce nest pas tout , loeil fait des saccade saut ( 10aine part seconde) le long des phrases , et pose ca fixation toute les 2 3 ou 4 lettres ...

fixation représenté ici en exemple
' ' ' ' ' '' ' ' ' ' ' ' '
Si erreur didentification (tres fréquent)dû au mots plus complexe, innatention ou fatigue... Il y a un retour en arriere DU POINT DE FIXATION comme sous le mot "représenté''
CecI est dailleur a testé vous meme en relisant le msgesae tronqué..

Donc il est possible didentifié un mot sil est composé des bonne lettres mais + difficillement , et surrement pas coome ca quon lit d'habitude ,
et avec un effet de devinement , aidé
par le fait que les lettres a interieur du mot sont présente

=> on ne lit pas letres par lettres , mes par groupes de lettres ,
Donc arrivé a identifié le mot lu avec sont 'icone' en memoire ne ce fait pas quAVEC les deux letresxtrm , et surtout pas en lectuure normale ,
mais cela est possible , par les info fournie des xtrem mes aussi de la dimension du mot , les letres a linterieur qui lecompose ( meme melangé) grace au devinement , au contexte , et au saut et resaut de fixation sur le meme mot jusqua identification congruante..

Perso jaime pas l horthographe abusive ( ca se voi. lol )

arfff la neuropsuchologie c mon domaine arff ca va en razé kkezun

Snorky Lamescaline
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 9:43 pm
arff laffichage de mes poin de fixation '''(' a foiré...
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 9:45 pm


(Old topics and forums are automatically closed)