Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: DJ CONSOLE : Décevant !

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut,

Au risque de choquer certaines personnes qui soutiennent ce produit, permettez moi, en tant que dj pro utilisant les nouvelles technologies informatiques, de donner mon avis :

La dj console n 'est pas du tout adapté au monde professionnel, mais à but d' amusement.

Plusieurs points négatifs :
- le pc doit etre tres tres tres performant ( un AMD 1600 Mhz ne suffit pas même avec 512 Mo )
- enormement de plantages quelque soit le soft.
- au bout de 10 min la dj console n' en fait plus qu' à sa tête ( dans le cas d' une réelle utilisation )

Cet avis est seulement le mien, et si je suis passé à côté de différentes modifs à effectuer pour un meilleur fonctionnement, je suis à votre écoute.

Merci de me donner le votre.

PS : celui qui arrive à scratcher un morceau avec le jog sur virtual dj me fait signe !

Musicalement votre

DJ MANU

 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 2:56 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Big LOL!

Ouiii oui oui :)
alors:
"La dj console n 'est pas du tout adapté au monde professionnel, mais à but d' amusement."
Oui, c'est en partie vrai, pour les Pro: le XP10 va sortir en janvier.
Néanmoins, on peut faire tout de même beaucoup plus que de l'amusement (plusieurs utilisateurs l'utilisent et on font des soirée chaque semaine avec succès).

"le pc doit etre tres tres tres performant ( un AMD 1600 Mhz ne suffit pas même avec 512 Mo ) "
Bizard chez moi pas de problème avec "1Ghz et 384Mo" ou "1.2Ghz Celeron et 256Mo"... mais si tu le dis...

"enormement de plantages quelque soit le soft."
Re-Bizard, toujours pas ce problème moi!

"au bout de 10 min la dj console n' en fait plus qu' à sa tête ( dans le cas d' une réelle utilisation )"
Il existe un problème avec les jogs, ils sont en train de se pencher sur le problème chez Hercules. Je t'invite à leur faire part de ton expérience pour accélérer leurs recherches.

DJcalement,
Kaléo
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 4:37 pm
Big lol...

Comme le dit kaleo la console fonctionne très bien, maintenant tout dépend si ton pc est "propre" sans programmes qui pourraient créer des problèmes ou ralentir la machine (anti virus) une config clean est très importante et dédiée uniquement à l'animation de soirée !

J'utilise chaque week end la dj console en club (Kaleo et bcp d'autres pourront te le confirmer... cfr post : Coyote Voyageur) et aucuns problèmes signalé à part les jog wheel qui s'affolent de temps à autres.

Seb
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 4:49 pm
Je n'ai pas non plus de plantage, même jamais ! Pour la config, c'est P4 2.2 Je vois pas ce que au-dela peut apporter.
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 4:54 pm
Pour reprendre toutes les remarques dans l 'ordre :

- effectivement, j ai hate que la console xp 10 arrive sur le marché.
- concernant les jogs, et pour etre plus precis car j' ai encore testé cette apres midi, d' un coup le disque s' accelere, puis s' arrete, redemarre encore sans aucune manipulation.
- pour la propreté du pc, c' est une machine completement cleane, utilisée uniquement pour la diffusion musicale ( 2 logiciels uniquement à l' interieur : v dj et pcdj )
- quand au fait d' utiliser la dj console dans ton club, je suis dj et propriétaire de la discothèque et je serai enchanté de venir te voir travailler avec ce materiel.

Je finis en vous adressant toutes mes felicitations pour ce forum et qu' il dure longtemps.

J' attends quand même toutes les reactions des djs pro.

bye

MANU
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 6:26 pm
Je ne sais pas de quel coin tu crèches, mais en Belgique, à Athus plus précisèment, coyote DJ et Seb ont animé qq semaines en présence de Nico, speed, Kaleo et... moi ! lol

Tt la soirée a tourné avec la DJ console et pas de soucis :)

donc, si tu crèches près de la frontière luxembourgeoise, Seb te fera probablement une démonstration net t'invitera sans nul doute, comme n'importe quel user.

J'espère qu'il ne me contrediras pas sinon j'ai l'air d'une cloche ! :O))
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 7:21 pm
Non je te contredis pas Phenryll et j'invite mister Euromusic à venir le week end qu'il désire aux 3 Brasseurs à Athus et voir que la Dj Console tourne très bien et cela sans accro majeur...

Euromusic : tu es les bienvenu et je t'offrirais meme les boissons ;-) Bon plus sérieusement ca arrive de temps à autre que le jog wheel parte un peu n'importe comment(dans c cas la je pose les mains sur les jog et cela s'arrete direct) mais aussi non rien à redire sur la console dj. Fait attention que Virtualdj et PCDJ ne font pas très bons ménages ensemble...

seb
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 7:54 pm
Merci pour l' invitation, je ne manquerai pas de te recontacter dès que je suis dans le coin.

Par contre si tu as deux minutes, peux tu m' expliquer le disfonctionnement entre pcdj et virtual dj.

J' espère toutefois changer d' avis sur la dj console avant de monter te voir !!!!

A bientot

MANU
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 8:03 pm
disfct entre PCDJ et VDJ, cad ?
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 8:12 pm
Je sais pas, c' est noté dans un post plus haut.
Pour ma part, je ne vois pas de bug entre eux.
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 8:14 pm
Je ne comprends pas la question en fait. Bug entre eux, ca veut dire quoi ? Ce sont des prg différents O_ô
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 8:40 pm
Ce n' est pas moi qui ai parlé de ces deux logs ensembles mais sebdesign (4 posts au dessus). C' est pour cela que je demandais une explication.
Salut
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 10:04 pm
Ce que Seb veut dire, c’est de vérifier si par hasard le fait d’avoir deux soft de mix sur le même pc ne créerais pas de problème de co-habitation.

Ça c’est déjà vu, atomixmp3 et traktor par exemple qui ont des conflits de configuration, ce qui cause des plantages (aller savoir pourquoi)

Coyote
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 10:20 pm
euromusic je remais pas en doute ce que tu dis mais ce que je trouve bizarre quand meme c'est que tu dis etre un "DJ PRO" ce qui me parrait normal vu qui tu tiens une boite et que tu en es aussi le DJ mais pourkoi un professionnel utilise un materiel pas aussi pro que VDJ.

Tu dispose d'une licence DJMixstation qui pour moi est un tres bon soft puisqu'il est sur la base de VDJ avec quelle que moins. Ensuite tu achete la Djconsole (avec un VDJ encore bridé) qui est surment un bon produit mais pas pour un usage profesionnel (Seb laisse moi finir :p) Car je suposse que dans ta boite tu dispose d'une table de mixage relativement performante d'une grande marque alors que la DJConsole et plutot classé dans les tables de mixage de millieu de gamme a peu pres au vu de ces fonctions.

Donc je comprend pas ton investissement dans de tell produits car au final tu ne peux que etre mécontant.

C'est juste une remarque personnel.
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 11:29 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 11:54 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Mab : je pense qu'il souhaite attendre la sortie de VDJ Pro avant de se lancer que l'achat.

Ce que l'on peut comprendre sachant que d'après ce que j'ai compris les VDJ Pro seront livrés avec une licence de VDJ.

A moins que ce ne soit plus d'actualité

Gwenn
 

Posted Sat 20 Dec 03 @ 12:30 am
Bonjour,

Le feed-back des DJ Pro ne peut etre que benefique pour les produits VDJ et leur évolution.

Si Monsieur Euromix ne peut pas venir au Luxembourg, pourquoi VDJ n'irait pas à lui ?

Et dans la même idée, pourquoi VDJ n'irait pas promouvoir directement ses produits aupres de la profession ?

Ce qui me gene est que M Euromix a un produit concurrent en test et qu'il reste sur une image negative de notre produit.

Seb,
Pour les fetes de fin d'années, je suis en Lorraine. On pourrait se rencontrer à cette occasion et pourquoi pas mixer ensemble.

Laurent


 

Posted Sat 20 Dec 03 @ 11:49 am
ltozzi : si tu passes du côté de Longwy le dernier week end de décembre tu es le bienvenu aux 3 brasseurs à athus. Mais pour le 1er la je ne serais pas la vu que c'est fermé... mais dans un restaurant assez sympa.

Seb
 

Posted Sat 20 Dec 03 @ 11:53 am
Euromusic,

Je me permet de passer ton message a un niveau de lecture superieur pour eviter que ton email et ton numero de téléphone n'arrive dans des mains peu scrupuleuses.

Tu peux renouveler ton post a cette adresse :

http://www.virtualdj.com/support/e-service/

Afin d'etre sur que ta proposition soit bien en compte.

Merci de ta comprehension.
 

Posted Sat 20 Dec 03 @ 8:53 pm


(Old topics and forums are automatically closed)