Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: dj console et les 2 roues de scratch

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

petar91Home userMember since 2003
bon voila, je vais recevoir la dj console de hercule lundi normalement , donc les 2 roues de scratch servent uniquement a ajuster le pitch dans la version de virtual dj fournis avec l'appareil et il faut acheter la version complete de virtual dj pour les utiliser en scratch c'est sa ?

donc si c'est le cas , j'acheterai très certainement virtual dj complet , mais bon j'ai pas de visa , donc c'est possible de l'acheter en magasin ou de le commander en ligne sur un site de vente ?? si oui ou sa ??
 

Posted Sat 06 Dec 03 @ 4:39 pm
i_mamadPRO InfinityMember since 2003
tu ne peux pas faire de scratch avec les 2 roues, tu peux scratcher qu'avec le stick, meme avec la version complète
 

Posted Sat 06 Dec 03 @ 5:41 pm
Exactement,

Les « roues de scratch » comme tu les nomme, ne servent pas a ça, elles servent à faire un cue précis sur une platine en attente et comme « pitch bend » lorsque la platine tourne.

Coyote
 

Posted Sat 06 Dec 03 @ 6:52 pm
petar91Home userMember since 2003
va t-il il y avoir un patch pour pouvoir utiliser ces 2 roues pour scratcher ? étant donner que les 2 crossfader verticaux de part et d'autre de la console sont apparemment prevus a cet effet "pitch" ( utiliser dans virtualdj pour le volume sonore ?? ) , se serait physiquement pour la console et virtualdj plus "logique".....
 

Posted Mon 08 Dec 03 @ 11:54 am
Les crossfaders verticaux peuvent etre utliser soit pour le réglage du volume, soit pour le pitch.
Ensuite pour ce qui est d'une éventuelle maj pour scratcher avec les joggles, ce n'est pas moi qui pourra te répondre.
 

Posted Mon 08 Dec 03 @ 12:46 pm
delh01Home userMember since 2003

Il est normal que les 2 jogs ne servent pas a scratcher.
Sur les platines CD DJ type Denon, les 2 jogs ont
exactement la même fonction que dans VDJ à savoir le positionnement précis dans une piste lorsqu'elle ne tourne pas et le pitch bend (accélerer ou ralentir) lorsque la piste tourne.

Pour qu'un scratch puisse vraiment bien marcher il faudrait un mécanisme physiquement bcp plus gros et qui tourne lorsque la piste tourne. J'ai déja vu ça sur une platine Numark mais la roue en question faisait bien 15cm de diamètre... et elle avait une inertie similaire à celle d'un plateau de platine vynil..

Hope this helps,
rV

 

Posted Mon 08 Dec 03 @ 1:19 pm
delh01 : Les Denon sont vraiment top pour ce genre de fonctions, les pioneer marche bien aussi.

Mais tu n'est pas obligé d'avoir tout un mécanisme en dessous du jog pour le scratch : ex avec l'Axis 8 de chez Numark, la CD1800X Gemini, et beaucoup d'autres modèles qui te permettent cette fonction sans avoir tout un mécanisme. Le principe c'est juste que le scratch commence quand ton jog commence a tourner.

Evidemment sur ces modèles, tu n'as pas de detecteur de toucher et un système pour l'inertie. Mais elles te permettent quand même de scratcher avec le jog.

La taille du jog n'a rien a voir pour la fonction scratch. C'est évidemment mieux quand le jog est surdimenssionné. Mais les platines double type rack ont des jogs qui font des fois pas plus de 5 cm et qui te permettent de scratcher quand meme. Pour la taille du jog des Axis 8 et 9 chez Numark, il me semble que c'est 13 cm
 

Posted Mon 08 Dec 03 @ 1:25 pm
petar91Home userMember since 2003
messieurs les developpeurs sortez nous un patch pour que l'on puisse utiliser les jogs pour le scratch , nous vous en remercieront beaucoup..... ;-)
 

Posted Wed 10 Dec 03 @ 7:51 pm


(Old topics and forums are automatically closed)