Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: ajout de ptites modif si possible - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

tatankaPRO InfinityMember since 2003
dans le but de rendre virtual dj plus convivial, serait il possible à nos chers developpeurs de "windowiser" (pas trop sinon ca risque de planter) vdj ?

je m'explique,

1 - dans la fonction search ou en se baladant dans les repertoires il serait bien agreable de pouvoir selectionner un lot de chansons pour la playlist à l'aide de la souris (en faisant un carré en cliquant a gauche du mulot) comme dans windows

2 - lorsqu'on scanne les disques durs pour la database on ne peut pas selectionner un repertoire precis et on doit scanner tout le disque dur alors que ce serait super sympa de pouvoir selectionner les repertoires que l'on desire dans les disques dur.


en esperant que ces modif existent deja pour la future version 1.08

meci Matth
 

Posted Fri 05 Dec 03 @ 1:37 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ton idée de pouvoir scanner un repertoire est interessante.

Sinon pour la selection multiple tu peux utiliser la touche MAJ c'est aussi pratique je trouve à moins que tu veuilles uniquement utiliser la souris.

Gwenn
 

Posted Fri 05 Dec 03 @ 2:13 pm
ouais mes a moin que la touche maj est déjà une fonction chez moi maj = set cue 3

so.....



 

Posted Fri 05 Dec 03 @ 3:45 pm
tatankaPRO InfinityMember since 2003

le but de ces "requests" est juste de rendre vdj le plus convivial possible et que Mr tout le monde puisse faire sa playlist dans son salon tranquillement sans forcement pour mixer.

les ventes de pc de salon (shuttle et cie) explosent en ce moment et moulte people (pas mal dans mon entourage) qui se mettent a encoder leur cdtheque pour avoir un juke box chez eux sans pour autant vouloir mixer dessus.

le mode search etant particulierement reussi depuis atomixmp3, cela permet d'utiliser vdj et atomix pour manager ses mp3 et faire simplement des playlists.
 

Posted Fri 05 Dec 03 @ 4:16 pm
Très bonne idée de tantaka maintenant reste à voir quel sont les maj a faire qui sont le plus importante.

Seb
 

Posted Fri 05 Dec 03 @ 5:52 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
oui , j'appuis l'idée
 

Posted Sat 06 Dec 03 @ 6:45 pm
Il est possible d'analyser un seul repertoire. Clic droit sur le rep et hop ! :)
 

Posted Sat 06 Dec 03 @ 6:57 pm
La proposition d'analyse par rep je l'ai deja demandé plusieurs fois deja sur atomixmp3 :p

Vi phen on peut le faire sur le rep dans le browser mais c'est juste une analyse simple si je dis pas de betise.

Moi je sais que le mode analyse complet je ne peut plus l'utilisé actuellement car au bout de 24h il a juste parcouru les 1/3de mes mp3 et attendre 3j pour un scann sans trop pouvoir utilisé mon pc c'est pas trop possible.

Car il scann mon foutu rep jeux, mon rep ziq + le rep jeux ca fait plus de 14000mp3.
 

Posted Sun 07 Dec 03 @ 1:44 am
Le scan d’un disque dur permet de trouver tous les mp3 qui s’y trouve et donc, pas besoin de fouiller partout a l’aide du navigateur pour trouver un mp3 que l’on sait présent (et ce scan ne fait pas d’analyse)

Cependant, comme le dit Phenryll, a l’aide du navigateur de VDJ et du clic droit de la souris, tu peux analyser un seul dossier, ou répertoire (et c’est bien une analyse complète : bpm, CBG, etc.)

Donc un petit truc c’est de faire un scan normal du disque dur ou l’on veut retrouver nos nouveaux mp3, et ensuite a l’aide du navigateur, du clic droit et de la touche « ctrl » on sélectionne les mp3 avec un « ? » et on fait une analyse complète de ces titres seulement :-)

Coyote
 

Posted Sun 07 Dec 03 @ 2:11 am
delh01Home userMember since 2003

Hello,

Puisque c'est l'endroit ou on peut proposer des petites améliorations, en voici 2 :

- Dans la meme idée de "jukebox" précédemment citée, il serait bien de pouvoir laisser tourner un CD complet sur le meme lecteur. Ca permettrait au DJ fatigué de mettre un CD mixé le temps d'une pause et de reprendre les mixes ensuite... L'idéal serait en fait de pouvoir ajouter autant de tracks (cda ou mp3) que l'on souhaite sur un lecteur et qu'apres il les lise les unes à la suite des autres sans les mixer et si possible sans coupure de son pour que les CD mixés passent bien..

- la 2ème, je l'ai oubliée.. je la posterais quand ça reviendra !!!

a++
rV

 

Posted Mon 08 Dec 03 @ 1:27 pm
pour la permiere idées je pense que simple lecteur winamp ou autres suffit, puisque c'est juste de la lecture et franchement si c'est pour passé un cd mixé je voix pas trop l'intérais (opition perso)

pour la deuxiéme idées je suis à 100% avec toi LOL
 

Posted Mon 08 Dec 03 @ 8:13 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Ho ouais, moi aussi à 100% avec toi pour ta deuxième idée.

Dis, t'en veuuux ?

Dj Devo
 

Posted Tue 09 Dec 03 @ 12:11 am
delh01Home userMember since 2003

Bon d'accord j'aurais mieux fait de me taire pour la deuxieme idee, qui n'est toujours pas revenu d'ailleurs..

Mais pour la première, je trouve que ça aurait tout de même un intérêt de ne pas avoir à sortir de vdj pour passer un cd entier ou qq pistes enchainées..

La raison est que si on veut passer par un prog externe genre winamp, on ne pourra pas mixer le CD en entrée et en sortie...

Je ne dis pas que c'est vital comme fonction mais comme vdj est presque parfait, je pense qu'avec ça il serait encore plus parfait ;-).

Bon WE et bons mixes a tous,
rV
 

Posted Fri 12 Dec 03 @ 3:34 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
Et voici une nouvelle amélioration proposée auquel je réfléchis et "rêve" depuis lontenmps :

- ça serais super d'avoire un mode statistiques (comme vous faites sur le net) mais personnel. Je m'explique : avoir un tableau statistique qui recense par exemple les 100 ou 200 titres les plus diffusés sur VDJ (avec en face du titre le nombre de fois diffusées). Ca serait en fait une sorte de top 100 ou 200 qui évolue constamment puisqu'a chaque fois qu'on ouvre VDJ et qu'on lit des musiques, ceci agirait directement dans le mode faisant évoluer la compétition.
Etant disc Jockey tous les week end (comme beaucoup de personnes dans ce forum je pense) ça serais un mode hyper sympa qui nous permettrais d'analyser quels sont les musiques qui reviennenet le plus souvent, et par la suite d'en tirer des conclusion pour améliorer notre travail. Je pense que ça serais un mode certes tout " bêtes" mais hyper utile pour nous tous. Pas vrai ? Qu'en pensez vous ?
 

Posted Sat 13 Dec 03 @ 6:38 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Je vote pour excellente idée!
 

Posted Sun 14 Dec 03 @ 2:15 am
Djon : excellente idée qui sera très utile :-)

seb
 

Posted Mon 15 Dec 03 @ 12:08 pm
un truc existe deja il me semble .
A chaque fois qu'on ouvre vdj celui-ci classe les morceaux par ceux qui ont etaient le + joués depuis l'install du soft et que cela soit l'onglet "music" (dossier/repertoires et le classement marche à partir des repertoires) ou "search" (la c la liste complete qui s'affiche dés l'ouverture en ordre decroissant).
Il est vrai qu'il manque le nombre de passage mais c nombre doit exister quelque part pour que vdj effectut le classement.
 

Posted Mon 15 Dec 03 @ 7:05 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
D'un point de vue programmation la fonction ne devrait pas être trop dure a coder... Et effectivement comme le dit red ça doit déjà trainer quelque part dans la base de données de virtual... ;-)

Je vote pour !

Slash
 

Posted Mon 15 Dec 03 @ 7:10 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
Super si tout le monde vote pour ma proposition !!! LOL....comme vous dite que ça doit déjà trainer dans la base jvé alé faire un petit tour . . . . celui qui trouve merci de nous dire ou c'est ;-)
 

Posted Mon 15 Dec 03 @ 7:14 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
je cherche depuis 1/2 heure et j'ai pas trouvé pour les stat. j'ai cherché partout ! sniff :-(
 

Posted Mon 15 Dec 03 @ 9:02 pm
77%