Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: A quand la console virtual dj pro???

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dguettaHome userMember since 2003
j'ai actelement la version trial de virtual dj et j'hesite vraiment a acheter la console hercule ou bien attendre la version pro plus chers mais surement mieux, car la console hercule me parait un pe comme un "jouer"!!!
je suis novice dans le mix et j'aimerai avoir l'avis de pro quand aux differences entre les 2 produits.
Merci d'avance et bon mix a tous
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 2:19 am
Normalement pour le mois de décembre. J'ai un pote qui mixe dans le nord dans une grande boîte que j'ai eu au téléphone hier, je lui ai demander si il connaissait VDJ et il m'a répondu qu'il le trouvé génial et qu'il était attendu dans toutes les boites de la région avec les controleurs XP10 !

Il m'a aussi dit que VDJ avait été élu meilleur logiciel de mixage de l'année sur un bon mag de sono (mais je sais plus lequel !)

Plus tard dans la soirée je vois un pote qui connait très bien le DJ d'une boite près de chez moi (qui mixe que sur ordinateur depuis un bout de temps), et qui m'a aussi dit que VDJ Pro était très attendu dans cette boite et d'autres de ma région !

La je crois que Atomix prod a fait très fort sur ce log ! Encore Bravo !
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 11:10 am
dguettaHome userMember since 2003
j'imagine qu'elle doit etre vraiment attendu par tout le monde! Mais kelles sont les reels differences entre la hercule et la pro??
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 12:23 pm
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 2:21 pm
dguettaHome userMember since 2003
Non, mais ma question se situe plus au niveau du materiel, entre le hercule ou le xp 10??? koi choisir tel est la kestion!
merci
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 2:30 pm
ok

La DJ console c'est un controleur complet, lecteur, table de mixage, prise micro, tout y est pour que tu n'ai qu'a faire un branchement et voila l'appareil fonctionne tu peux faire ta soirée, parfait pour les disco mobiles ou autres.

Les Xp10 sont plus orientés pro, il te faut acheter une table de mixage si tu veux les exploiter a fond.
Elles sont vendu a l'unité.
La presentation est également plus flatteuse, que la Dj Console.
La fonction scratch est des plus réaliste, alors qu'elle n'existe pas sur la Dj Console.
Plus d'info Ici : http://www.virtualdj.com/features/hardware.html
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 3:03 pm
Hier soir j'ai fait une petite démo à un Dj qui travaille à l'ancienne... uniquement vinyl et quand il a vu les mix que l'on pouvait faire et aussi le travaille avec la console il avait les yeux gros comme des... euhhh des potirons :-) et retravailler le mix uniquement avec les jog wheel il était bouche ouverte à coté de moi... Je pense que ce sera encore un futur user aussi :-)

Tout le monde debout et que la fête commence avec Virtualdj :-) [Meg Marrons Rmx]

Seb
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 3:10 pm
dguettaHome userMember since 2003
ah ok!! Mai en regardant les hercules en photo j ai vraiment l'impression que c un jouet et ke tout est en plastique! Kelk'un ki l a acheter peut m en dire plus kant aux qualites et defauts de l'appareil!! je me doute ke ce n est pas une cdj 1000 mais bon, je ne veux pas un jouet lansay non plus!
merci bcp
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 3:32 pm
Guetta : c'est vrai que le cache qui va dessus est un peu plastique jouet... mais après l'utilisation c'est un autre matériel malgré qu'en apparence on prend cela pour un jouet... encore hier soir je travaillais avec et je la trouve d'excellente qualité aussi bien sur la solidité que l'utilisation et le temps de réponse (meme en la passant au maximum)

Maintenant il faut se rendre à l'évidence qu'une cdj tu la payes un certains montant qui est aussi une marque de qualité. Pour conclure la console vaut bien les 250 € et te rendra de fière service en soirée mais si tu veux passer à un matériel plus pro attend la sortie de la xp10.

seb
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 3:54 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Dj Morris je ne veux critiquer ou défendre la XP10 ou la Hercule DJ console, mais si tu regardes attentivement les photos de la soirée du 15 Novembre au club Le Queen, la XP10 est aussi petite par sa taille et fait en plastic.

Alors pourquoi dit-on que l’un est pro et autre non ????

Rapport signal bruit :
Hercule DJ console : 106 db
XP 10 : 105db

Ce que Hercule DJ console a de plus que la XP10
- Voyant lumineux des buttons (pratique en soirée)
- Sortie Ditigal audio
- Entrée Midi
- Prise casque + réglage volume
- Prise micro + réglage volume
- Table de mixage intègre comme contrôleur (cross fader, high,mid,low,….)
- 2 sorties pour table de mixage
- ....et plien d'autres choses

Il devrait etre possible de scratcher avec le jog wheel de Hercule Console DJ mais VDJ à décider d’on faire des pitch bend.

Peut etre avec la nouvelle mise à jour il sera possible de scratcher avec le jog wheel de Hercule Console DJ

Cela est un avis personnel.
Je pense que, le model pro n’existe toujours pas sur le marché, il faudra peut être attendre encore 1 an ou 2 pour dire qu’on a une console PRO.
Ce qui a été fait ces dernières années dans le domaine du développement software est impressionnant mais le hardware est à la traîne.
Cela est une nouvelle niche pour les entreprises, car celui qui produira la future console digne du sucée de la platine SL1200, se fera beaucoup d’argent.
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 3:58 pm
dguettaHome userMember since 2003
oui mais avec la hercule on a pas la possibilite de de faire des reglages pousses tels ke les beat lock ou tout ca!!! on est tjrs obliger d avoir sa souris a coter de soi, et ca c chiant!
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 4:09 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Dguetta
Maintenant il faut avoir trois mains pour pouvoir mixer une sur la souris, une sur le clavier pour les raccourcies et finalement une troisièmes sur la console.
Attention il faut savoir manipuler tout cela on ayant les yeux rivet sur l’écran pour voir la bonne superposition des hits de la chanson.
Cool la vie des futurs DJ's :))))

Dguetta le Master tempo = beat lock sur DJ Console
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 4:20 pm
dguettaHome userMember since 2003
ke faire acheter ou pas acheter la platine hercule????
j ai du mal a me decider... c kand meme 250 euros!!!
Donner moi tout vos avis, ca m aidera a prendre une decision!
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 8:41 pm
dguetta, tu dis que tu es novice dans le mix, alors moi je te conseille la DJ Console puisqu’elle te permet de mixer sans avoir à te procurer une table de mix, une carte de son spécifique etc.
Tu la branche à ton PC et sur tes enceintes et voilà ! Tout est prêt !

Je ne pense pas qu’a court terme tu ai besoin de te procurer le contrôleur pro, donc a mon avis c’est la solution idéale pour toi.

Coyote
 

Posted Sat 29 Nov 03 @ 8:59 pm
dguetta : comme l'a dit coyote au dessus, il est préférable pour toi d'acheter la DJ Console car comme tu le précises dans ce topic, tu es débutant dans le mix alors mettre 2 fois 499 € dans les XP-10 est un peu une folie pour t'amuser chez toi ! Diriges toi plutôt vers la DJ Console qui te coutera seulement 249 € et qui en plus t'évitera d'acheter une table de mixage (surtout que tu dis "c'est quand même 250 €", alors qu'est-ce que tu dirais pour 2*499 € !)
 

Posted Mon 01 Dec 03 @ 1:49 pm


(Old topics and forums are automatically closed)