Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [ DJ Console ] aux futurs utilisateurs... - Page: 4

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

DJflambi > ok merci, ton explication m'a été tres claire !
 

Posted Mon 15 Dec 03 @ 5:55 pm
PluTo06Home userMember since 2003
Ca y est je lééééééééé et c de la bombe !!! Pour le prix (199€ sur cdiscount ) serieux je voi pas mieux !!!! Bon Mix aux utilisateurs du DJC !!!!
 

Posted Thu 18 Dec 03 @ 9:29 pm
Hello !!
Qui a réussi de brancher la console comme contrôleur midi ???
pas moyen de se servir du cross ni des jogs....
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 11:19 am
eh ben commandé en allemagne au prix de 179€ seulement + 2€ de contre-remboursement, livrée 2 jours après les gars !!!
www.padercomp.de
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 11:23 am
Sur le site de Hercules tu peux lire que les prises midi sont la pour faire jolie pour le moment, une futur up grade des drivers permetteras de les activés
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 11:40 am
bonjour le monde de vdj
je vien d acheter la console dj de hercule mais pourriez vouz me dire comment on fait pour scratcher avec les joogle et non avec le stick merci d avance dj Communiste
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 4:00 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Ce n'est pas possible pour l'instant :(
 

Posted Fri 19 Dec 03 @ 4:42 pm
merci
 

Posted Sat 20 Dec 03 @ 5:24 am
salut , je lis que certain on reussi a utiliser le bouton volume de la d.c pour controler le gain. Comment a-t- il fait svp? car chez moi le bouton volume controle le volume de la platine et non pas le gain.Autre chose, j aimerai savoir si vous avez ses problemes avec la dj console ( je l ai depuis 2 jours):
1) le bouton "treble" est plus dur a tourner que les 2 autres potentiometres
2) ds vdj , le fader n' est pas precis ( quand passe sur la platine droite, on entend encore 1 ts petit peu le son de la gauche)
3)j' ai eu un plantage ou tous d 1 coup le bouton de changement de mode ne voulait plus marcher
4)les boutons ne sont pas tres sensible(ex: quand j utilise le bouton "1" 1 fois sur 4 qd j appuie dessus il ne marche pas)
5) le pitch ds vdj est a certain moment imprecis (une petite "poussette" dessus et il fait + 4 bpm)
6)les "leds" tremble quand je passe de la musique et qd j accelere avec le jog , elle tremble plus vite ainsi que quand je met des basse.

voila, croyai vous qu' il faut que je prenne contact avec hercule pour la leur renvoyer.
merci de me repondre car je suis un peu inquiets

francois
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 4:03 pm
Salut,

Utilisant la console dj 2 à 3 soirs semaines lors de soirées pro je réponds à tes questions... pour répondre à ta première question c'est plutot le bouton ou il est indiqué "volume" qui est utilisé pour régler la vitesse (augmenter ou diminuer)

1) le bouton "treble" est plus dur a tourner que les 2 autres potentiometres

Oui je me suis fait la meme remarque que toi

2) ds vdj , le fader n' est pas precis ( quand passe sur la platine droite, on entend encore 1 ts petit peu le son de la gauche)

Je n'ai pas constaté ce problème la. N'aurais tu pas essayer de faire des réglages via le mapper ?

3)j' ai eu un plantage ou tous d 1 coup le bouton de changement de mode ne voulait plus marcher.

Jamais eu cela donc je ne peux t'aider

4)les boutons ne sont pas tres sensible(ex: quand j utilise le bouton "1" 1 fois sur 4 qd j appuie dessus il ne marche pas)

C'est claire que les boutons sont pas très sensible mais justement c'est bien au moins pour lancer un effet ou musique il faut bien appuyer et je trouve cela plus sécurisant que des boutons trop sensibles qui pourraient réagir trop vite.

5) le pitch ds vdj est a certain moment imprecis (une petite "poussette" dessus et il fait + 4 bpm)

Qu'appelles tu une petite poussette ?

6)les "leds" tremble quand je passe de la musique et qd j accelere avec le jog , elle tremble plus vite ainsi que quand je met des basse.

Quel alimentation as tu sur ton ordi ? car cela doit venir d'une mauvaise alimentation.

Voila si tu as d'autres questions on essayera dans la mesure du possible de t'aider.

Seb
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 4:31 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Tiens Seb ce post me fait penser à un truc que j'avais remarqué avec la DJ Console avec le crossfader:

Quand il est à gauche pas de probleme sur la skin il est à gauche mais quand le crossfader est à droite sur la DJ Console, le crossfader sur la skin n'est pas totalment à droite. c'est peut-être du à ça qu'il y a encore un peu de son quand le crossfader est à droite.

Gwenn
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 5:13 pm
salut tout le monde

j ai un ti soucis avec ma console dj quand j appuit sur le bouton play de la console (gauche) la platine de droite s arrette je suis obliger de la lancer a la souris si qq peux m aider je lui en serrai reconaissant merci d avance
DJ_Communiste
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 5:23 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Communiste:
Aurais-tu modifié le profil par défaut du DJConsole Mappeur?
Cela peu venir d'ici, jetter un oeuil au cas ou.
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 5:36 pm
je n ai rien changer dans console mapper et j ai oublier de preciser quand j appuie sur le play l autre platine se coupe en faisant l effet numero 3 arret du disk(imitation vynil mais merci quand meme kaleo
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 5:46 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
de rien.
C'est étrange tout de même!
Essais de ré-installer...
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 5:56 pm
J'ai eu un problème similaire en allant chipoter dans la mapper de la console dj...

seb
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 6:01 pm
bon seb je vais reprendre selon tes commentaires:
il faut savoir que j' ai inverse le pitch et le volume
2) je n ai pas touché au mapper , il semblerai que c' est un probleme de précision de vdj
4) tout a fait d' accord avec toi; d 1 autre coté, qd tu décide c' est a telle instant que je veut appliquer mon effet , que t appuie et que ca ne passe pas c plutot chiant
5) j ai retesté et voila les conclusion: qd je remet la barre du pitch de la dc , ds vdj , il indique 1 100.2 (il y a donc 1 decalage de 0.2) , ensuite quand je pousse pour augmenter il passe de 100.2 a 102.9 directement(j appuye a peine) ( a mon avis c est pe etre a cause du faite que il y a un "cran" d' arret a la barre de pitch )
6)comment je fais pour voir quelle est la puissance de mon alimentation??

francois
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 6:09 pm
j ai reinstaller tout et ca baigne merci kaleo
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 8:29 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ba c'est cool alors si ça marche.

C'est vrai que c'est la premiere fois que j'entendais quelqu'un parler d'un tel bug.

Gwenn
 

Posted Mon 22 Dec 03 @ 8:55 pm
hier ma dj console a plante ; ts d 1 coup qd j appuyais sur le bouton activation de la pre ecoute ; le bouton lecture et et loop s allumait. Elle a tendance a partir 1 peu dans ts les sens ; ca m inquiete parce que si c deja comme ca maintenant ; qu est ce que ca sera qd elle aura plusieur annee d utilisation; pensez vs qui faut que je prenne contact avec hercules???
 

Posted Tue 23 Dec 03 @ 1:40 pm
74%