Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Conflit de port entre Virtual Dj et Soundswitch, Bonjour et os2l
Bonjour, j'ai un problème sous Windows qui me perturbe ma connexion internet lorsque j'ouvre Virtual dj. Il me suffit de fermer Virtual Dj pour récupérer mon débit fibre complétement dégradé.
Dans le journal d'événement Windows 11 j'ai un problème avec le service BONJOUR avec ce message d'erreur:

Client application registered 2 identical instances of service SoundSwitch\032@\032DjPiGi-LAPTOP._os2l._tcp.local. port 49738.

le numéro de port peut varier d'un message à l'autre

Je sais que Soundswitch et Virtual Dj communiquent pour se synchroniser au travers de OSL et/ou Bonjour.. Si je désactive Bonjour, Virtual Dj n'active plus les lumières avec Soundswitch, idem pour OSL.
Comment faire disparaitre ce conflit.
Merci par avance.
 

Posted Mon 07 Aug 23 @ 7:10 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Tu a un conflit "réseau" tu utilise deux fois le même port 49738, possible que Soundswitch et OSL utilisent le même port que bonjour.

Regarde dans les deux logiciels si il y a une partie "Réseau" et voir si tu peut modifier le port TCP.

J'ai trouver un tuto, test et change le port depuis le pare feu voir si cela corrige ton problème :
->Clic ici

Par contre, ne créer par de nouveau port, recherche "Bonjour" ou "SoundSwitch" et modifie le port TCP

Uniquement le port local, pas le port distant, fait le sur les port entrant et sortant, en utilisant un port diffèrent pour chaque "Instance" exemple 49800, 49801, 49802, etc
Attention ne modifie que les instances avec protocole TCP, inutile de faire les UDP, donc en principe 2 instances uniquement.
 

Posted Tue 08 Aug 23 @ 8:13 am
Merci beaucoup pour ton aide qui m'a orienté vers le Pare-feu et j'ai découvert ceci:

Bonjour est installé deux fois:
1- dans program files
2- dans programme (x86)
les 2 mêmes versions gérées par le pare-feu.
Je voudrais donc désinstaller Bonjour de programme (x86) mais je n'est qu'un Bonjour dans les programmes installés. Si je le désinstalle je ne l'aurai dons plus.
Peut-on supprimer ce doublon du pare-feu uniquement ?
Comment faire ?
 

Posted Fri 11 Aug 23 @ 12:08 am
J'oubliais l'image :
 

Posted Fri 11 Aug 23 @ 12:10 am
J'ai réussi à garder un seul Bonjour en supprimant l'autorisation du Pare-feu pour la version située dans Programme (x86).
Mais l'erreur application bonjour persiste.
Je ne sais pas où trouver Os2l pour vérifier son port. Savez-vous où le trouver?

Merci encore pour votre aide
 

Posted Fri 11 Aug 23 @ 12:37 am