Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Carte son Reloop Flux & VirtualDJ
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la carte son Reloop Flux et j'ai testé avec VirtualDJ (Avant j'utilisais la Maya44usb)

Niveau hardware, elle est plutôt bien fini, coque tout en métal, elle est en USB-c fournis avec 2 câbles USB-a/USB-c et USB-c/USB-c, on peut l'alimenter avec un chargeur de téléphone (je pense) sinon elle est auto alimentée, elle a 2 port USB-a en plus, et enfin on peut switcher entre vinyles/cd time codés et vinyles/cd traditionnelle avec deux boutons directement sur la carte son (1 par platine).

Ont peut brancher jusqu'à 3 platines ou sampler ou sortie enregistrement.

L'installation est simple, il n'y a pas de pilote pour la carte son, elle est plug and play pour Windows 10 & 11, il faut installé le pilote asio pour l'utiliser en timecode (fournis sur le site Reloop)

Niveau son, cela n'a plus rien avoir avec la Maya 44USB (1er modèle) qui commence vraiment à vieillir.
Avec la Maya, mes potards gain sur ma table mix mix était au 3/4, avec la Reloop je suis à 1/4 de potard, le son est plus punchy, comme ont dirait dans ch'nord, cha buque, j'avais un soucis avec la Maya j'avais tout le temps une légère baisse de son sur la canal droit (une led en moins au vu mètre) avec la Reloop non (je pensais que ce problème venait de la table de mix, c'était bien la carte son).

Niveau timecode idem, j'ai l'impression que le changement de pitch est plus réactif (un peut plus lent avec la Maya), en long brake je peux descendre beaucoup plus bas en vitesse (platine presque à l'arrêt) idem avec le start/stop de la platine.

Cette carte son fonctionne très bien avec VirtualDJ, elle est reconnu dès qu'on la branche et VirtualDJ propose de l'utiliser en config auto.

Attention, ce n'est pas un comparatif entre la Maya et Reloop, déjà rien que le prix, ce n'est pas le même Maya 99€ et Reloop 399€.

Si vous voulez tourné en timecode, c'est la carte son qu'il vous faut.
 

Posted Thu 03 Aug 23 @ 3:08 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour,
Elle a l'air bien comme tu dis, elle ressemble un peut a ma carte son Audio 8 DJ.
 

Posted Thu 03 Aug 23 @ 5:28 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Merci pour le retour.

Et c'est top que la marque Reloop est sortie cette carte son.

Sur le marché, il n'y avait plus rien de ce coté la depuis un moment.
 

Posted Fri 04 Aug 23 @ 5:08 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Posted Fri 04 Aug 23 @ 3:21 pm