Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Probleme Crossfader sur Mixdeck Quad mais aussi DDJ200, Mac ET Windows
BuBullePRO InfinityMember since 2005
Bonjour,

Depuis MAJ 2020 et à l'instant 2023, mon Crossfader (CF) ne se comporte plus comme avant :
- 1 titre lancé sur chaque platine, le vu-mêtre de gain indique bien un signal pour L et R
- CF contrôleur sur L, son master sur L, tout va bien
- CF contrôleur presqu' à fonds sur R, j'ai du son master sur L + R (?). Pas possible de n'avoir que le son R.
- CF contrôleur à fonds sur R, carrément plus de sortie. Mais en plus, si je mets R en pré-écoute casque, j'ai du son R en sortie master (?). Ce qui veut dire pré-écoute impossible sinon ça sort en facade...
- j'ai même essayé de passer le CF de crossfaser à crossfader "full" et crossfader "smooth". Alors là le CF de VDJ ne bouge plus.

Pour les questions de base,
- j'ai eu le soucis sur Windows. J'ai vite sorti mon MAC : idem
- je me suis dit que c'est le Mixdeck. J'ai couru chercher un DDJ200 : même problême
- j'ai bien vérifié que je sois identifié (licence pro), que le mixdeck quad soit bien reconnu comme sur la doc, et que le setup soit bien avec
- master Chan 1&2
- casque Chan 3&4
- j'ai bien "initialisé" tous les potars et faders sur les contrôleurs (aller et retour pour chacun après démarrage), ils répondent bien sur le logiciel.
- j'ai vérifié les switchs de courbe du Numark
- j'ai fini par sortir par le mini-jack de l'ordi et fait la soirée sans contrôleur.

J'ai du mal à imaginer que je suis le seul à avoir le soucis sur 2 OS ET 2 marques de contrôleurs. Je vois soit un pb de config suite aux MAJ, soit un bug mais on en parlerait (j'ai fait des recherches).
 

Posted Mon 31 Jul 23 @ 8:52 pm
BuBullePRO InfinityMember since 2005
Oublié de préciser : j'ai bien sûr tout redémarré. Le Mixdeck, le Pioneer (ben vu qu'il était neuf) et les 2 ordi.

Merci pour tout aide
 

Posted Tue 01 Aug 23 @ 9:49 am