Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Virtual Dj 2021 sur un Macbook Pro de 2007
Poune83Home userMember since 2023
Bonjour, j'ai un vieux Macbook Pro de 2007 avec Mac Os El Capitan (dernière version possible pour Mac 3,1) et j'aimerais pouvoir l'utiliser pour la version VDJ de 2021 : il est normalement compatible mais impossible de lancer l'application. Elle tente de se lancer deux fois (je vois deux fois l'icones s'afficher dans le dock pour ensuite disparaitre) mais rien ne s'affiche. J'ai tenté plusieurs build de 2021 sans succès (dont le premier et le dernier) ... Si je lance VDJ depuis le terminal je n'ai pas de message d'erreur et sur la console je ne vois qu'un warning MIDIServer : XMachServer couldn't request port-death notification (0x4). Quelqu'un aurait une idée, j'ai parcouru tout le forum et j'ai tenté toutes les solutions vues sans succès ! Merci à tous !
 

Posted Wed 05 Apr 23 @ 4:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
jamais eu de problème avec des vieux pc.

Essaye peux être d'installer une ancienne version de virtual et ensuite met à jour.
 

Posted Wed 05 Apr 23 @ 5:30 pm
Poune83Home userMember since 2023
La version 2020 tourne dessus mais impossible de mettre la 2021. Sur la version 2020 il me propose bien la mise à jour mais je passe alors sur la version 2023 qui n'est pas compatible avec mon Mac Os 10.11 : il me dit bien qu'il faut le 10.13
 

Posted Wed 05 Apr 23 @ 5:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Le problème général avec les logiciels, c'est que chaque avance technologique amène des amélioration, mais en parallèle tu dois moderniser ton parc.

Donc tu ne pourra pas faire tourner une version plus haute que la 2020.

Note que sur pc mon vieux Asus qui à 10 ans j'ai réussi à l'installer et même la possibilité de faire calculer les stems2 (mais il faut 15 minutes pour un son de 3).
 

Posted Wed 05 Apr 23 @ 11:23 pm
Poune83Home userMember since 2023
Oui je pense qu'il est trop vieux malheureusement ... Pourtant il fonctionne encore au top et est même assez rapide : je lui ai remis un SSD ... Tu penses que sur un Mac Mini de 2012 la version 2023 pourrait tourner? Au niveau de la version de Mac OS on est bon d'après les requirements. Merci !
 

Posted Thu 06 Apr 23 @ 1:12 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Thu 06 Apr 23 @ 4:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
le problème est que l'univers et les restrictions Pc/Mac ne sont pas les mêmes.

Ce qui fonctionne sur pc ne va pas forcement le faire sur Mac.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je suis passé sur Pc.
 

Posted Thu 06 Apr 23 @ 9:15 pm
Poune83Home userMember since 2023
Alors je suis redescendu sur Mac Os Yosemite (la version avant) pour tester le dernier build compatible : le b6878 et là VDJ se charge mais j'ai un "Math Engine Error" et donc je ne peux pas utiliser le STEMS :( J'ai testé CPU et GPU dans les performances et il n'en veut pas :( Je pense que c'est vraiment mort pour l'utiliser sur ce vieux Mac ... C'est pourtant un Core 2 Duo 2,4 GHz et je pense largement suffisant !
 

Posted Fri 07 Apr 23 @ 1:55 pm