Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Volume Master faible
Bonjour j ai un virtual dj avec un ddj rb ...( j ai plusieur model de cette marque) et lors ma derniere utilisation j ai du monte le volume master pour avoir le meme volume que d habitude avec les memes chansons...
J ai verifier ma table ..les cables..les hp et reinstaller virtual dj et le driver pour ce controleur ..tjrs pareil
j ai fais le test avec un controleur tres basic type numarks...et j ai bien plus de db sur la meme chanson .....gain au milieu ...fader a fond .... une idee de limiteur de gain ou volune qq part dans virtual dj ? merci
 

Posted Thu 23 Feb 23 @ 7:22 pm
ou pour les pros ? vous avez le master a fond ..en sortie et vous gerez la suite sur vos enceintes ? ou l inverse ...master a midi et enceinte plus forte..? Merci
 

Posted Fri 24 Feb 23 @ 6:50 am
Perso, j'ai toujours le master à fond sur VDJ, je règle le son sur mes enceintes et je n'y touche plus.
Ensuite, je ne modifie le volume que sur le potar «master» de mon contrôleur.

(Mais je ne sais pas dire si c'est une bonne pratique ou pas : je trouve ça commode, parce que les contrôles de mon contrôleur sont les plus immédiatement disponibles.)
 

Posted Fri 24 Feb 23 @ 2:27 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut, regardes voir si dans le panneau de config de vdj à l'onglet options.
Tu tapes dans le moteur de recherche gain.
Vérifie que tu ne sois pas en "auto gain".

Ensuite, as tu vérifié la position du rotatif "gain" au dessus des faders pour constater si la position était différente entre l'utilisation numark ou piopio? Si dans les deux cas, le gain est à la même valeur et que tu constates une différence de niveau de sortie dans les enceintes c'est que soit le master de vdj n'est pas réglé comme il faut soit que l'un des deux contrôleurs à un niveau de sortie plus élevé que l'autre.

Si c'est gain identique en entrée, gain identique en sortie, mais différence de niveau sonore sur les enecintes, c'est peut être le choix de la sortie du controleur qui influence et dans ce cas, un niveau de sortie en xlr symétrique procure généralement un +4db pour 0db. Une sortie en Jack asymétrique ou rca procure un -10db pour 0db. Sachant cette différence entre symétrique et asymétrique, cela expliquera peut être cette différence de volume sonore.

Je sais pas si ça t'auras donné une piste de recherche mais c'est toujours ça.
 

Posted Fri 24 Feb 23 @ 3:53 pm
c9601mLE userMember since 2010
il faut éviter de mettre le master de VDJ pleine balle sinon vous pouvez déclencher le limiteur et donc destruction du son (petite led rouge à côté du vu-meter master). Perso mon master sur VDJ à 70%
Idem d'ailleurs pour les gains. Gain sur chaque piste dans VDJ sur les vu-meter environ 60%. A 60% sur mes vu-meter VDJ j'obtiens 0db par piste sur mon contrôleur sur les vu-meter fader full ouvert.

Dans l'ordre réglage avant mix :
1-les gains VDJ entre 0db
2-master VDJ (avec deux track qui tourne 1 avec les basses et l'autre basse coupé) 0db
3-Et enfin en dernier l'ampli ou les enceintes actives en augmentant jusqu'à ne pas constaté de clip.

La gestion du volume en sortie d'enceinte se fera via le master du contrôleur à la baisse ou à la hausse dans la limite à la hausse trouvé au point 2

Pendant le mix le master VDJ et/ou du contrôleur ne dois plus bouger, ce sont les gains du contrôleur et/ou de VDJ qu'il faudra modifier pour unifier le volume entre les tracks

Pour trouver le 0db sur le master et les pistes dans VDJ c'est pas évidant car pas de graduation.
J'ai utilisé un bruit blanc que j'ai lancé sur une piste puis j'ai utilisé les vu-meter de mon contrôleur.
Une petite vérification avec Audacity pour être sur de mon 0db.
Ensuite j'ai modifié les couleurs des vu meter dans VDJ (vert, orange, rouge et un rectangle blanc pour identifier le 0db sur les gains et le master de VDJ) pour que ceux-ci correspondent exactement au vu-meter de mon contrôleur.
Sur mon contrôleur mon master après cela est bien à 0db (+4db en peak occasionnellement)

En toute fin de chaine je sais exactement ce qui sort sur mes enceintes et aucune destruction du son, de saturation, artefacts etc.
 

Posted Mon 27 Feb 23 @ 12:53 am
pourquoi je n'arrive pas a trouver mon fichier virtual dj après l'installation du dernier version virtual dj j'ai tout essayé malheureusement rien pourtant le virtual est installé.Quelqu'un peut m'aider stp??? j'ai un MacBook Pro 2020 version macOs13.2.1
 

Posted Thu 02 Mar 23 @ 2:19 am
user25112218 wrote :
pourquoi je n'arrive pas a trouver mon fichier virtual dj après l'installation du dernier version virtual dj j'ai tout essayé malheureusement rien pourtant le virtual est installé.Quelqu'un peut m'aider stp??? j'ai un MacBook Pro 2020 version macOs13.2.1


Bonjour sa n'a rien a voir avec le sujet il fallait ouvrir un autre post
 

Posted Thu 02 Mar 23 @ 4:25 am