Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Allen & Heath Xone K2 (déconnexion intempestive)
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour, je vous crée ce post pour ceux qui seraient concernés par un problème avec leur Xone K2 qui serait vu, un coup oui, un coup non, en mode clignotant dans le gestionnaire de périphérique windows.

Dans mon cas, s'était un windows 11 famille, un processeur : AMD Ryzen 7 4800 et une carte graphique : Nvidia GEForce RTX3050Ti.

Pour corriger ce problème, il faut mettre à jour votre Xone K2 en version V2.5.0.
Elle se trouve sur le site d'Allen & Heath à la page qui concerne le K2.
Pour mettre à jour le K2, il est impératif que ce soit réalisé sur un ordi à base d'intel et non amd.
Oui, c'est à cause de l'amd que ça plante donc pour cela, il faut passer par intel obligatoirement.
On lance la mise à jour et puis ensuite seulement on peut utiliser le Xone K2 sur son ordi en amd.

Voilà pour la petite histoire.
Depuis, plus de comportement instable avec le K2.
Sujet clos pour ma part sauf si quelqu'un veut en parler bien sur ^_^
 

Posted Mon 06 Feb 23 @ 7:29 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour Ebe,

C'est cool de remonter cette info qui aidera je pense beaucoup de monde, car effectivement c'est dingue de devoir faire la mise à jour sur un pc intel parce que sur AMD la mise à jour ne fonctionne pas car risque de déco !

Content que ton problème soit réglé, bon mix !
 

Posted Tue 07 Feb 23 @ 5:28 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui, ça redonne le sourire. Du coup, les Xone K2 c'est réglé, il me reste à solutionner le problème sur Traktor D2 maintenant. Là aussi, j'imagine bien qu'il faudrait flasher le contrôleur mais j'ai pas trouvé sur le site.

Rappel du soucis avec le Traktor D2, la partie midi fonctionne nickel mais je n'ai pas de remontées d'info de vdj vers l'afficheur lcd du D2. Un soucis lié là aussi à du amd et ou carte vidéo je suppose.
La contrainte est que le D2 n'est plus produit et que les mises à jours n'ont pas suivi.
Bref, là, ça risque de rester sans solution.... Sauf si quelqu'un connait comment on fait pour flasher les produits traktor quand on n'a pas le fichier en ligne lol.
 

Posted Tue 07 Feb 23 @ 6:15 pm