Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pop up qui empêche l'ouverture de vdj suite à une fermeture
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,
J'ai constaté un truc bizarre qui n'arrive pas régulièrement mais quand ça arrive c'est chiant.
Après utilisation de vdj sans soucis particulier, je le ferme avec la "X" pour fermer.
Jusque là on est bien.

Si je veux ré ouvrir vdj après sa fermeture, j'ai une fois de temps en temps un pop up qui vient s'afficher sur l'écran et qui me bloque l'ouverture de vdj.
Si je vais dans le gestionnaire de tache, je vois vdj qui traine dans la liste des programmes sans vraiment d'activité mais qui est présent alors que normalement fermé.
Je fais une fin de tache et seulement après je peux ouvrir normalement vdj.

C'est normal ce comportement?

Voici le pop up:
 

Posted Mon 23 Jan 23 @ 12:27 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
pour moi cela m'arrive aussi mais très rare,

c'est quand on ferme vdj et on l'ouvre tout de suite ce pop-up s'ouvre, on ne lui laisse pas le temps de sauvegarder les données. un processus VDJ est en cours d’exécution,.

il faut laisser le temps que vdj se ferme
 

Posted Mon 23 Jan 23 @ 8:25 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui, c'est ce que j'ai constaté aussi.
 

Posted Mon 23 Jan 23 @ 9:40 am
Hello,

C'est normal et ça n'a rien de spécifique à VDJ ; tu peux constater le même comportement avec Firefox, par exemple ; une seule « instance » du processus peut tourner simultanément.

C'est une assez mauvaise pratique de tuer un processus (sauf s'il est vraiment bloqué bloqué, bien sûr !).
À la fermeture, VDJ doit probablement sauvegarder quelques infos (ta playlist de session, par exemple) et mettre à jour des trucs en base de données : tuer le processus à ce moment risque de conduire à des bases de données corrompues.
 

Posted Mon 23 Jan 23 @ 10:22 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
T'as raison, j'y avais pas pensé. Vu que ça ne se produisait pas sur les versions précédentes, on peut en déduire que vdj devient une vrai usine à gaz. Espérons que ce soit stable. Pour le moment, 3 prestas de réalisées avec et sur les 3, 3 soirs ou j'ai eu des plantages avec mon dernier portable Asus. Pour info, un pote qui a acheté le même que moi a les mêmes soucis. Donc, pas lié à l'ordi car c'est bien supérieur à la config nécessaire pour faire tourner vdj. Mais bon, je pousse mes recherches sur qu'est ce qui pose ces problèmes...
 

Posted Mon 23 Jan 23 @ 10:36 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Pareil que Jérôme et Limol, c'est déjà arrivé chez moi, possible que se soit le moteur audio + stem qui mettent plus de temps à fermer, mais bon rien de dramatique.
 

Posted Mon 23 Jan 23 @ 6:05 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Est-ce que lorsque cela arrive, vous aviez modifié l'option "don't use GPU"?
 

Posted Mon 23 Jan 23 @ 9:53 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Dans mon cas, non, pas utilisé.
 

Posted Mon 23 Jan 23 @ 10:06 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Non plus rien !

Juste le pop up comme le premier post
 

Posted Tue 24 Jan 23 @ 5:27 pm