Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Emoji sur Windows
Salut la team
Je suis passé de Mac à Windows
Je voulais savoir pourquoi les emoji sont en noir et blanc ?


Comment faire merci
 

Posted Tue 13 Dec 22 @ 3:37 pm
Oh je ne sais pas si c'est possible et je pense que c'est compliqué ; je ne sais pas comment ça fonctionne sur Mac, mais sur PC, il y a un système de changement de police qui permet d'aller chercher dans d'autres polices (notamment : Segoe UI Emoji) qui supportent les émojis les caractères manquants à la police d'origine.
Donc, ton affichage est lié 1. à la police utilisée par VDJ pour son interface (possible que ça soit paramétré dans le thème) 2. aux polices d'émoji de ton PC (Segoe UI Emoji est une police monochrome).

On voit, par exemple, dans ta capture, qu'il manque l'émoji drapeau, ou plutôt que dans la police affichée, on affiche le code pays (FR, US...) plutôt que le drapeau correspondant.

___
Je confirme effectivement que la police dépend du thème (skin) :
https://fr.virtualdj.com/wiki/Skin%20Font.html

Peut-être existe-t-il un thème qui supporte mieux les émojis colorés...
 

Posted Wed 14 Dec 22 @ 6:35 pm
Une petite réflexion complémentaire : sur un navigateur, le rendu des émoji est porté par le navigateur lui-même, pas par une police Windows. Il faudrait que VDJ change leur moteur de rendu pour supporter les emojis colorés ; je ne pense pas que ton objectif soit atteignable sans développement spécifique dans ce sens ...
 

Posted Wed 14 Dec 22 @ 9:51 pm
Oui effectivement j'ai tout essayé les emoji de Windows,WhatsApp et Messager ça ne change rien
Il faut que vdj développe ça car c'est vraiment plus pratique
 

Posted Thu 15 Dec 22 @ 7:53 am
Pas sûr que ton besoin soit vu comme prioritaire par l'équipe de VDJ (qui pour l'instant fait la sourde oreille à un bug pourtant bien pénible que je leur ai remonté – j'en profite pour râler !) mais tu peux toujours tenter de leur remonter : il y a un forum (en anglais) qui recense les demandes d'évolution.

A+
 

Posted Thu 15 Dec 22 @ 10:06 am
Okay je vais le faire alors je retrouve ça utile pour ce repérer en tous cas
Merci pour l info
 

Posted Thu 15 Dec 22 @ 8:23 pm
Okay je vais le faire alors je retrouve ça utile pour ce repérer en tous cas
Merci pour l info
 

Posted Thu 15 Dec 22 @ 8:23 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Je ne crois pas à un bug.

Options = Browser = Shellcons

Mettre sur oui.
 

Posted Sat 17 Dec 22 @ 7:37 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
+1 Cantalien 😉
 

Posted Sat 17 Dec 22 @ 9:25 am
Cantalien wrote :

Options = Browser = Shellcons


Merci pour cette option que je ne connaissais pas !
Et en l'occurrence, il n'est pas question de bug, mais de développement fait ou pas.

Concernant la requête de Djsmyle971, elle porte sur les émojis au sein des noms de fichiers et non des icônes de répertoire.
On peut voir (ici avec l'option ShellIcons activée) que j'ai bien une icône spécifique pour le dossier qui apparaît (à gauche) mais l'émoji du nom du fichier de Prince qui reste « flat » et pas celle d'un navigateur : Sign "☮︎" the Times


 

Posted Sat 17 Dec 22 @ 10:40 am
dj lylian wrote :
+1 Cantalien 😉

Puisque j'ai la chance d'avoir une personne du staff dans les parages, le bug que j'ai reporté et qui n'a pas été pris en considération est décrit ici : https://virtualdj.com/forums/249775/VirtualDJ_Technical_Support/Issue_when_updating_a_virtual_folder__filtered_tracks_are_suppressed.html

Je suis désolé si je parais condescendant, mais il se trouve que j'ai commencé à faire du développement quand j'avais 13 ans (j'en ai 55) et que j'ai passé ma carrière dans l'informatique. Je ne prétends pas être un génie, mais j'ai quelques bases !

Je sais généralement faire la différence entre un bug (surtout quand il est reproductible, comme celui que j'ai reporté et que le support « ne voit pas ») et une fonction non développée comme celle dont il est question ici.

Par ailleurs, je ne cherche à accabler personne : j'imagine que le support reçoit un paquet de demandes chaque jour et qu'il faut certainement les traiter avec rapidité. Ça ne m'empêche pas d'être frustré par le fonctionnement actuel : les tickets sont fermés sans que le demandeur n'en soit averti, j'ai eu beau envoyer des précisions sur le mode opératoire de reproduction, on a juste laissé pourrir ma demande sans y répondre, en espérant que je me lasse de relancer (?) : ça ne fait pas disparaître le bug.
 

Posted Sat 17 Dec 22 @ 10:57 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour Jérôme,

Je suis aussi dans l'informatique, maintenance informatique et tech réseau, par contre dans tout ce qui est développement, je suis une quiche.

Pour le problème que vous reproduisez, c'est normal que cela fait ça, le chemin est toujours présent dans VirtualDJ (dossier virtuel), mais le fichier lui non. Je pense que la personne n'a pas compris votre incident.

Après pour l'incident suite à la mise à jour, là ce n'est pas normal, j'ai fait la mise à jour est pas de soucis au niveau des dossiers virtuels, je n'ai pour le moment pas vue de symptôme identique avec le votre.

Pour la fermeture de votre ticket, je pense que c'est plus une remonté de bug, il n'y a pas de réponse à apporter, mais votre bug est, comme vous dites dans la liste des incidents utilisateurs, la correction sera faites dans les futurs mises à jour.

Vous êtes sous Windows ou Mac ?
 

Posted Sat 17 Dec 22 @ 12:03 pm
Bonjour DJ Dylian,
Je suis sous Windows (je connais assez mal l'environnement Mac en revanche, c'est pour ça que j'étais hésitant sur la façon dont MacOS gère les émojis !).

Je suis assez surpris que vous ne reproduisiez pas mon bug, parce que je le subis depuis un moment (au moins un an : mais je n'ai compris que récemment comment le reproduire), et je le subis sur trois installations différentes (mon desktop, mon ancien laptop, mon nouveau laptop).
Je pense que les conditions pour le reproduire sont les suivantes :
1. Disposer d'un répertoire virtuel (virtual folder) contenant au moins 1 fichier "perdu" et un filtre instantané quelconque.
2. Filtrer des fichiers du dossier virtuel en appliquant le filtre (il faut que le fichier perdu reste visible)
3. Relocaliser le fichier perdu en naviguant dans les répertoires
4. À ce moment-là, il doit y avoir une fonction de mise à jour du répertoire virtuel qui s'applique mais qui supprime du répertoire les fichiers qui étaient filtrés par le filtre instantané.
 

Posted Sat 17 Dec 22 @ 12:55 pm
jeromeip wrote :
Cantalien wrote :

Options = Browser = Shellcons


Merci pour cette option que je ne connaissais pas !
Et en l'occurrence, il n'est pas question de bug, mais de développement fait ou pas.

Concernant la requête de Djsmyle971, elle porte sur les émojis au sein des noms de fichiers et non des icônes de répertoire.
On peut voir (ici avec l'option ShellIcons activée) que j'ai bien une icône spécifique pour le dossier qui apparaît (à gauche) mais l'émoji du nom du fichier de Prince qui reste « flat » et pas celle d'un navigateur : Sign "☮︎" the Times




Merci pour l info
Je n'ai toujours pas mes emoji en couleur mais les fichiers apparaissent d une autres couleur ça change tout .

 

Posted Mon 19 Dec 22 @ 4:00 pm
user22595228 wrote :

Je n'ai toujours pas mes emoji en couleur mais les fichiers apparaissent d une autres couleur ça change tout.


Merci pour ce retour ! Personnellement, j'ai gardé l'option sur Off parce que mes petites fantaisies sur les icônes de dossiers qui sont très jolies dans l'explorateur ne me plaisent pas du tout dans VDJ 😁
Des goûts et des couleurs !
 

Posted Mon 19 Dec 22 @ 4:23 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
jeromeip wrote :
Bonjour DJ Dylian,
...Je suis assez surpris que vous ne reproduisiez pas mon bug, parce que je le subis depuis un moment (au moins un an : mais je n'ai compris que récemment comment le reproduire), et je le subis sur trois installations différentes (mon desktop, mon ancien laptop, mon nouveau laptop).
...


Moi c'est Lylian 😉

Moi je suis surpris que vous ayez le même bug sur tout vos Pc.

Comment cela peut il être possible, sur un oui cela peut arriver, mais 3 (Non ce n'est pas la réplique des Tuches lol)

Avez vous le même dossier VirtualDJ qui se trouve dans les "documents" Windows sur vos 3 pc's.

Car qui dit même dossier, dit même database, même fichiers settings, ...

Ce que vous pouvez faire, c'est sur l'un des pc's aller dans documents->VirtualDJ modifier le dossiers settings.xml et le renommer en settings.old.xml (VirtualDJ fermer bien sur, je précise mais je suppose que vous le saviez déjà).

Ensuite redémarrer VirtualDJ.

Vous allez voir si cela change quelques choses.

Si cela ne change pas c'est que cela ne vient pas des réglages de VirtualDJ, vous pourrez supprimer le nouveau fichiers settings et renommer celui en old en settings.xml (vous retrouverez vos réglages)

Vos musique sur sur le disque dur interne du Pc ? Ou disque dur externe ?

Je pense que les chemins que vous avez dans vos dossiers virtuels ne sont plus bons et ne mènent plus à vos tracks, ce qui entraine cette erreur, car le/les fichier(s) ne sont probablement plus au bon endroits.

Après vous savez que résoudre un problème à distance n'est pas facile du tout, mais moi je regarderais vers cette piste, surtout si vous avez entre temps réorganisé tout vos dossiers musicaux.

Télécharge ça :
http://www.virtualdj.com/forums/189385/VirtualDJ_Plugins/MY_LIBRARY.html

Dedans il y a l'option "Files missing", c'est tous les fichiers qui posent problèmes, cela peut t'aider.

 

Posted Mon 19 Dec 22 @ 7:28 pm