Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bug en cours de prestation
Bonjour,
Je me sers de VDJ 2021 avec un contrôleur Pioneer DDJ RR depuis quelques années. Un problème récurrenn vient d'apparaître sans que je sache réellement d'où il vient (problème logiciel avec VDJ ou matériel avec mon contrôleur ??)
Pendant la diffusion d'un morceau, des points Hotcue viennent se mettre sans que j'intervienne et la musique saute "en arrière" pour revenir à ce point cue. Je clique dessus pour le supprimer, mais un autre se forme presque aussitôt. J'ai changé la fonction de mes pads en remplaçant les hotcues par les stems et là, c'est le deuxième Pad "instru" qui se déconnecte de temps en temps. J'ajoute pour terminer que tout ça se passe sur la partie de droite (Deck B) ce qui me fait dire que c'est peut être un problème de matériel (contrôleur ou PC ?).
Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci.
 

Posted Tue 05 Apr 22 @ 1:59 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,
peut être vous avez une touche assigner sur votre controleur.

Allez dans config => onglet Mappers sélectionner le controleur DDRR puis regardé en haut sur la droite dans le volet déroulant si vous voyez marqué (Mapping personnalisé) si oui, supprimer-le en cliquant sur la petite croix a coté de la petite casette d'enregistrement.
réessayer.
 

Posted Tue 05 Apr 22 @ 4:09 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

C'est uniquement sur le même PAD ou c'est aléatoire sur les autres ?
 

Posted Wed 06 Apr 22 @ 6:27 am
Je ne l'ai remarqué que sur le PAD du Deck B (droite)
 

Posted Wed 06 Apr 22 @ 6:42 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Uniquement sur un seul PAD du Deck B ?

Les autres PAD du même Deck ne s'activent pas tout seul ?

Avez vous les mêmes soucis avec le logiciel DJ fournie avec votre contrôleur ?
Avez vous les mêmes symptôme ?

Si c'est le cas, je pense à un soucis du contrôleur (Le PAD), si le contrôleur est toujours garantie, je vous conseil de le faire réparé.
 

Posted Thu 07 Apr 22 @ 7:26 am
Merci,
Je pense également à une panne du contrôleur peut être due à de l'oxydation. Je vais le faire voir.
Merci pour vos réponses.
 

Posted Fri 08 Apr 22 @ 4:00 pm