Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pluggins
Bonjour, 2 questions sur les pluggins:
Je suis sous VDJ 2021 avec un controleur MC7000 de Denon.
Comment mettre des pluggins sur les boutons "utilisateurs sur l'ordi ?
Dans la section "master", quel est l'ordre des pluggins ? Si je met un EQ et un limiter par exemple, lequel en avant l'autre ?

merci d'avance
 

Posted Tue 07 Sep 21 @ 3:04 pm
NicotuxHome userMember since 2014
En principe le premier plugin chargé est le premier de la chaine et ainsi de suite

Il y a des exceptions :
Certains plugins demandent explicitement à être exécutés Avant les autres ou Après les autres
Certains ne fonctionnent que sur la sortie Master

Les plugins de slots standards débutent par les "Avant les autres" qui s'enchainent par ordre de chargement puis les plugins "normaux" par ordre de chargement aussi puis les "Après les autres" toujours par ordre de chargement puis vient le slot "release" ou les plugins actifs s'enchainent de la même façon

attention: il n'y a pas de distinction entre effet audio et video

c'est valable aussi bien pour les plugins de deck ou master


pour ce qui est des "pluggins sur les boutons "utilisateurs sur l'ordi"
voir effect_active et compagnie
http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_verbs_v8_p2.html
désolé il n'y a apparemment hélas plus de version française
 

Posted Wed 08 Sep 21 @ 8:56 pm
Merci pour la réponse. Si je résume:
C'est le chargement qui définit qui vient après quoi, aussi bien pour les Deck que le master. Donc les FX en master viennent après les FX des deck, ca me parait logique !
Y a t'il moyen de créer une manip ou un dossier ou je puisse mettre mes FX de master pour qu'il se charge au lancement de VDJ ?
 

Posted Thu 09 Sep 21 @ 7:56 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut, sur le fichier mapper de ton contrôleur. Tu dois avoir un "init" qui est vu au démarrage de ton contrôleur. Si tu lui renseignes des actions à lancer au démarrage, tu les retrouveras tout le temps lors que tu utilisera vdj avec ce contrôleur.
Parmi les actions, ça peut comprendre des valeurs de réglages prédéfinis mais aussi des fonction activées ou non.
Par exemple pour chaque deck, avoir toujours les mêmes effets affectés, des valeurs de gain et plus encore...

Donc dans le panneau de config de vdj, onglet mapper et trouver la clef "init" pour renseigner dans le champs "action" les consignes de lancement à l'ouverture de vdj
 

Posted Fri 10 Sep 21 @ 1:50 pm
Bonsoir, je répond tardivement aux réponses de mes camarades. J'ai trouvé le fichier "init", en fait il s'appelle "OnInit", mais je n'ai pas trouvé quoi lui mettre dedans comme commande. Par grave car j'ai trouvé une autre manip pour lancer un effet sur le master à l'ouverture du logiciel. Ouvrir l''explorateur windows, mettre le pluggins sélectionné du répertoire "soundeffect" dans le répertoire "autostart"ter (utilisateur/nom/documents/VirtualDJ/pluggins). Au démarrage du logiciel, l'effet se charge automatiquement et se met en "on" sur la section master. Pour le retrouver , il est dans le dossier "demarrage auto"
 

Posted Sat 06 Nov 21 @ 7:22 pm