Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quel PC portable le moins cher ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

djforumPRO InfinityMember since 2005
salut,

Je cherche a acheter le pc portable le moins cher du moment pour uniquement mixer avec virtual dj dessus.

Pouvez vous me conseiller quelques modèles ?

- je compte brancher 2 controlleurs dessus pour mix avec 4 platines ( 2 X numark mixtrack)
- et surtout utiliser le pc en exterieur avec la batterie. Je serais essentiellement sans electricité :D


Merci :)
 

Posted Mon 30 Aug 21 @ 7:06 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Un ordi en i5 c'est vraiment le minimum syndical et pour bien faire un i7 serait parfait.
8 giga de ram c'est vraiment là aussi pour le minimum syndical et 16 serait parfait.
Après, pour avoir un ordi qui tienne une bonne autonomie de batterie, il faudrait qu'il soit déjà composé de disque dur SSD (c'est comparable à de la mémoire, il n'y a pas de moteur pour entrainer un disque et donc plus économique en consommation). Ensuite, faut pas avoir un écran trop grand car consommateur, etc...

Bref, la blague de trouver un matériel fiable et qui tienne longtemps sans réseau électrique c'est pas banal comme question lol ^_^
C'est comme le concept "pas de main, pas de chocolat". Quand il manque un truc, il y a forcément un moment ou ça va faire défaut.
 

Posted Mon 30 Aug 21 @ 3:35 pm
djforumPRO InfinityMember since 2005
Salut Ebe
très bonnes pistes de reflexion merci !
coté durée de mix ca dépassera pas 1h30 donc si la batterie tiens juste cette durée c'est ok.

 

Posted Mon 30 Aug 21 @ 5:08 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Idem qu'ebe42,
Je rajouterai que si vous voulez utilisé les "Stems", je conseil avec un bonne carte graphique genre Nvidia 1050 Ti serait déjà top.
 

Posted Sun 05 Sep 21 @ 7:09 am
djforumPRO InfinityMember since 2005
Merci Lylian

 

Posted Sun 05 Sep 21 @ 5:13 pm


(Old topics and forums are automatically closed)