Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Configuration audio de mon contrôleur DN-MC6000 sur VDJ2021

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,
Je fais appel à la communauté après de nombreuses recherches malheureusement infructueuses.
J’ai acheté début 2020 (juste avant la pandémie et ses conséquences) la licence VDJ 8 Homeplus spécifique à mon contrôleur DENON DN-MC6000.
Les prestations (privées dans mon cas) pouvant reprendre tout doucement, j’ai essayé en vain de paramétrer la configuration audio de VDJ pour mon contrôleur.
Après avoir :
- lu le manuel de l’utilisateur,
- la section « setup » de mon contrôleur sur le site de VDJ https://www.virtualdj.com/manuals/hardware/denon/mc6000/setup.html
- la section « advanced setup » de mon contrôleur sur le site de VDJ https://www.virtualdj.com/manuals/hardware/denon/mc6000/advancedsetup.html
- et réalisé de nombreuses recherches sur le forum, je ne trouve pas de réponses à mon problème.
Afin que mon contrôleur fonctionne normalement, je dois paramétrer les sorties deck 1 et deck 2 de VDJ avec le driver DENON ASIO « Out 1 & 2 » et « Out 3 & 4 ».
Le problème est que, dans cette configuration audio, VDJ m’informe lors du paramétrage qu’une licence MC3000 est requise (alors que je possède la licence MC6000 pour mon contrôleur DN-MC6000), et me rappelle régulièrement via une boîte de dialogue que VDJ est gratuit mais que si je veux utiliser VDJ avec un contrôleur, je dois acheter une licence).
J’ai bien entendu vérifier que ma licence était bien enregistrée et activée dans VDJ, ce qui est le cas.
Et toutes les autres possibilités de paramétrages audio ne permettent pas de faire fonctionner correctement mon contrôleur (j’en ai essayé des dizaines). Pas de mix possible sur mes deux deck à partir de mon contrôleur.
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ? En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.
 

Posted Sun 22 Aug 21 @ 9:33 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut, ce serait intéressant de faire le test avec une version de vdj datant de 2019.
Vu que le soft a pas mal évolué depuis cette époque, il se pourrait bien que la version actuelle ne supporte pas ton contrôleur. Pour en être certain, si ça fonctionne avec une vielle version de vdj, c'est donc là que ton souci sera.
Il faudra alors peut être songer à opter pour la version complète de vdj qui sera "universelle" et pas liée à un contrôleur spécifique.
J'peux me tromper mais... faut tester pour s'en assurer.
 

Posted Mon 30 Aug 21 @ 4:11 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,
Vous voulez utilisez cette config ?

Mais ça ne fonctionne pas ?
Le problème est que dans VirtualDJ Home Plus, ce n'est pas possible de sortir sur deux canaux séparé, donc la seul configuration possible est celle ci :
 

Posted Sun 05 Sep 21 @ 7:20 am
ebe42 wrote :
Salut, ce serait intéressant de faire le test avec une version de vdj datant de 2019.
Vu que le soft a pas mal évolué depuis cette époque, il se pourrait bien que la version actuelle ne supporte pas ton contrôleur. Pour en être certain, si ça fonctionne avec une vielle version de vdj, c'est donc là que ton souci sera.
Il faudra alors peut être songer à opter pour la version complète de vdj qui sera "universelle" et pas liée à un contrôleur spécifique.
J'peux me tromper mais... faut tester pour s'en assurer.


Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En effet, c'est la première version de mon contrôleur (avec le sigle VDJ) et il fonctionne parfaitement avec l'ancienne version de VDJ. Je l'aurais mauvaise de devoir acheter de nouveau la version complète alors que j'ai déjà acheté celle spécifique à mon contrôleur... Et c'est bête aussi d'avoir dû installé l'ancienne version après avoir acheté la nouvelle version.
 

Posted Sat 11 Sep 21 @ 3:15 pm
dj lylian wrote :
Bonjour,
Vous voulez utilisez cette config ?

Mais ça ne fonctionne pas ?
Le problème est que dans VirtualDJ Home Plus, ce n'est pas possible de sortir sur deux canaux séparé, donc la seul configuration possible est celle ci :


Merci pour votre réponse.
C'est bien ça. C'est la première configuration que je dois utiliser mais j'obtiens le message m'indiquant que je dois acheter a licence, ce que j'ai fait.
Mais alors je ne comprends pas pourquoi ils me vendent une version dédiée pour pouvoir utiliser mon contrôleur.
Avec la seconde configuration, c'est impossible de mixer avec mon contrôleur. Ca n'a aucun sens.
C'est quasi de l'arnaque (si j'ose employer ce terme...)
 

Posted Sat 11 Sep 21 @ 3:25 pm


(Old topics and forums are automatically closed)