Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Fichiers dédoublés

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,
Depuis deux jours, je rencontre un problème bizarre que je n'ai jamais eu depuis de nombreuses années d'utilisation de VirtualDJ.
Lorsque j'ouvre mes filtres, de nombreux fichiers apparaissent en double. Dans la fenêtre d'info fichier, il est indiqué pour l'un des deux que le fichier n'existe pas.
En cliquant sur "supprimer de la base de données", le fichier reste affiché. Si je sort du filtre, en y retournant, je constate que ce fichier en double n'apparait plus.
Je précise que dans le répertoire Archive, aucun fichier n'est en double.
J'ai énormément de fichiers qui affichent des doublons qui n'existent pas.
J'ai envisagé de faire un nettoyage de la base de données. Mais j'hésite, car j'ai peur de perdre toutes mes informations de fichiers comme le nombre de fois joués ou la date de la dernière lecture.
J'ai essayé de supprimer mes filtres et de les recréer, mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Bonne journée et merci d'avance pour vos suggestion.
 

Posted Sat 07 Aug 21 @ 12:47 pm
NicotuxHome userMember since 2014
English forum ...

Oui, il n'y a absolument pas de rafraichissement des filtres, donc l'affichage reste le même en cas de suppression ou d'ajout de fichier ^^

Il est possible qu'un disque externe ait changé de lettre (windows) ou qu'un dossier ait été renommé
VDJ réaffecte automatiquement mais garde la trace précédente qui devient donc inexistant

Aucun problème normalement à supprimer les fichiers disparus de la base de donnée
Pour plus de sureté, faire une sauvegarde, filtrer les fichiers inexistants (exists = 0)
tout sélectionner et tenter de relocaliser les fichiers perdus
puis supprimer les fichiers manquants

en cas de problème, la sauvegarde peut toujours être restaurée
 

Posted Sat 07 Aug 21 @ 1:19 pm
Merci pour votre réponse rapide.
Le filtre "exists = 0" m'intéresse pour supprimer tous les doublons inexistants. Mais impossible de la créer. Erreur de syntaxe
 

Posted Sat 07 Aug 21 @ 1:55 pm
NicotuxHome userMember since 2014
"Exists = 0" en tant que filtre ou filtre rapide fonctionne très bien (mode avancé)
Dans le wizard en français il faut utiliser "Existe = 0"
 

Posted Sat 07 Aug 21 @ 2:03 pm
"Existe = 0" est aussi en erreur de syntaxe
Pour info, je suis sur VDJ version 7.4.7 Broadcaster
 

Posted Sat 07 Aug 21 @ 2:16 pm
NicotuxHome userMember since 2014
Désolé mais VDJ 7.4 est obsolète, non supporté depuis 10 ans
Les infos précédentes sont en effet pour VDJ 8.5
 

Posted Sat 07 Aug 21 @ 3:56 pm
Bonsoir
J'ai téléchargé VDJ 2021 (mais j'ai conservé ma version Broadcaster) Je suis un peu perdu dans son utilisation.
Je ne trouve pas la commande "Ajouter à la base de donnée" ni celle permettant de "Supprimer automatiquement les titres joués"
Je n'ai pas trouver la réponse dans le Forum.
Bonne soirée
 

Posted Mon 09 Aug 21 @ 5:37 pm


(Old topics and forums are automatically closed)