Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Musique en doublon

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Lorsque je sélectionne plusieurs compil et que je les mets dans l'automix, comment enlever les titres en doublons.
J'ai bien vu qu'il y avait retirer les doublons mais impossible de le sélectionner comme d'ailleurs retirer si déja joué.

Merci de vos réponses et bonne soirée
 

Posted Fri 14 May 21 @ 7:56 pm
ctrl A pour sélectionner
 

Posted Fri 14 May 21 @ 9:55 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Mikaël36 wrote :
Bonjour,

Lorsque je sélectionne plusieurs compil et que je les mets dans l'automix, comment enlever les titres en doublons.
J'ai bien vu qu'il y avait retirer les doublons mais impossible de le sélectionner comme d'ailleurs retirer si déja joué.
version vdj 8.5-64 b6444

Merci de vos réponses et bonne soirée

Bonsoir,
retirer les doublons dans la fenêtre d'automix cela fonctionne très très bien pour moi.
version vdj 8.5-64 b6444
 

Posted Fri 14 May 21 @ 11:57 pm
Comment faites vous car j'ai beau sélectionner ctrl+a pour tout sélectionner mais quand je clique sur 'Retirer les doublons" Rien de se passe.

Si c'est le même fichier qui provient du même endroit ok, par contre si j'ai deux fichiers qui se nomme X a deux endroits différents, il ne se passe rien
Merci
 

Posted Sat 15 May 21 @ 5:24 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
pas besoin de sélectionné quoi que soit,
Tu clics sur le petit bouton Options automix en haut a droite de la fenêtre automix,
puis clic sur retirer les doublons
 

Posted Sat 15 May 21 @ 9:33 am
Si ça peut aider et si tu veux faire le ménage pour ne pus avoir de doublons, il existe Similarity qui permet de scanner les ficihiers de musiques et de supprimer les doublons.
 

Posted Sat 15 May 21 @ 1:17 pm
Le dédoublonnage automatique ne marchera pas car il considère (à raison) que les deux morceaux sont différents (puisqu'ils correspondent à des fichiers différents).

Tu as plusieurs solutions :
1. Si tu ne veux pas dédoublonner ta discothèque (parce que, par exemple, tu préfères garder les dossiers de compilation entiers) (ce qui ne me semble pas le bon choix) : trie tes fichiers par titre dans le dossier automix et retire manuellement les doublons
2. si tu veux travailler à dédoublonner ta discothèque (un travail de titan, si tu as une grosse librairie), tu peux te faire aider par des logiciels faits pour ça. Moi j'utilise SongKong (payant) mais qui sert à plein de chose comme classer, renommer, retaguer mes morceaux : je recommande.
Tu peux aussi regarder directement dans VDJ qui te propose des dossiers virtuels de "Duplicates".
Je te conseille d'afficher le bitrate, la durée des morceaux etc et d'être attentif à ce que tu supprimes !
 

Posted Sun 16 May 21 @ 9:43 pm


(Old topics and forums are automatically closed)