Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème carte son "Conetiv" et timecodes "Torq" compatible VDJ

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour tout le monde,

Je viens de retrouver chez mes parents mes premières platines vinyles avec tout mon ancien matériel ! A savoir mon vieux Macbook pro avec VDJ à l'intérieur et mes deux platines vinyles (que j'utilise avec une table de mix externe) avec comme carte son "Conectiv" (de chez M-audio) et 2 vinyles timecodes de la marque "Torq". (Ce n'est pas tout jeune, je vous l'accorde ...)

Après avoir enfin tout rebranché, un problème est survenu ! Et je n'arrive pas à m'en débarrasser ...
En effet, mes platines tournent "normalement" (33 tours), alors que le son sur VDJ tourne beaucoup plus vite ! Pourtant à l'écran, j'ai le bon BPM de la musique. (J'ai bien configuré 33 tours dans VDJ). De plus, mon signal timecode est tout tout petit ...

Comment avez vous fait pour remédier à ce problème ?

(Ps: malheureusement les années passent, et les différentes notices se sont égarées au fils des déménagements...)
 

Posted Tue 11 May 21 @ 4:52 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Tue 11 May 21 @ 5:52 pm
Bonjour Limol,

Merci beaucoup de ta réponse !

Alors, j'utilise deux vinyles timecode et non CD. A l'époque effectivement, ça fonctionnait très bien avec les CD sur l'ordinateur d'un ami. (sur vdj 7, je ne les utilise plus pour essayer de voir si cela fonctionne)

Concernant les vinyles, j'avais opté pour virtual DJ car le logiciel "Torq" ne convenait plus sur mac ...

Enfaite, mon problème vient que la musique sort de manière beaucoup plus rapide que "la normale". Je suis sur une config par défaut "Smart relative". Mes mouvements sont pris en compte convenablement. Cependant, je me suis aperçu que mon signal est très faible et représente une "grosse tache ronde" et ne forme pas de cercle comme sur le lien que tu m'as transmit. Bizarre ?! (pourtant dans "record" j'ai bien l'option "Torq")

De plus, par curiosité, j'ai branché en midi mes platines Denon DNS 3700 et ca fonctionne nickel, tout est reconnu comme il faut.

Je suis sur VDJ 7 et mon Macbook pro est en 10.13 (pas tout récent). Donc ma version VDJ 7 n'a l'air pas d'être obsolète. Qu'en penses tu ?
 

Posted Tue 11 May 21 @ 6:42 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Avant de passer en vdj8, vdJ7 était très stable et fonctionnait très bien.

tu as essayer d'augmenté sur les Gains du timecode.
 

Posted Tue 11 May 21 @ 6:48 pm
Oui, ca me fait exactement la même chose !
Je me suis creusé la tête toute l'après-midi, j'ai le cerveau en bouillit avec cette problématique ! :(
 

Posted Tue 11 May 21 @ 7:12 pm
Bonjour tout le monde,

Je viens vous apporter des nouvelles :

Je n'ai pas pu faire fonctionner correctement le vinyle avec le réglage "Torq". (Tout simplement que la musique se jouait beaucoup plus rapidement que la normale).

Pour résoudre ce "soucis", j'ai dû utiliser un autre réglage qui s'appelle "Mixvibes DVS 2". (Je précise que ça a rien à voir avec le matériel utilisé).
Après avoir redémarré complètement l'application plusieurs fois, utilisé la fonction "Debug" pour affiner le signal. (Cela ne fait tout de même pas un signal "optimal" pour les puristes). Ca a fonctionné !

A noter:
- Sur les vinyles "Torq", il est inscrit "Ms Pinky Vinyl/CD Control System. J'ai eu le même problème en sélectionnant le réglage du même nom "Ms Pinky". (Surtout que plusieurs générations sont présentes sans aucune indication).
- J'utilisais des vinyles "Torq GHOST" (couleur blanche opaque). Cela a fonctionné en récupérant les vinyles fournis avec la boite, à savoir les noirs. (Etrange)

Je reste toujours ouvert à la discussion pour permettre un réglage optimal, car je n'ai pas l'impression que ce contournement soit stable vu que ce ne sont pas les paramètres de ma carte son et des mes timecodes.

Alors, de nouvelles idées ? ;)
 

Posted Wed 12 May 21 @ 2:57 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Thu 13 May 21 @ 6:36 am
Bonjour,

Mes platines sont deux numark TT1650. J'ai remplacé mes cellules par des "Shure" (donc ce ne sont plus les numark).

Effectivement, c'est un vieux matériel. Je pense que tout simplement "Torq" ne fonctionne pas convenablement sur VDJ. En tout cas pour les vinyles (car pour les CDs j'avais eu aucun soucis).

Après avec mon moyen de contournement ça passe mais bon, c'est pas le feu, on va dire que c'est mieux que rien et qu'il faudra que je renouvelle tout ça.
 

Posted Thu 13 May 21 @ 3:24 pm


(Old topics and forums are automatically closed)