Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Qualité des effets sur VDJ 2021 & Denon MC7000

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

je viens de me faire un petit cadeau pour remplacer ma vieille American Audio qui tournait sur VDJ.

la Denon est vendue avec Serato. j'ai voulu essayer ce logiciel pour voir mais je préfère les possibilités de mapping de VDJ (rien trouvé de tel sur Serato) et je suis très habitué du fonctionnement de VDJ.
j'aimerais donc pouvoir garder VDJ sauf que... les effets sont très mauvais comparativement à Serato.
et plus particulièrement le flanger et le filtre.
sur VDJ il y avait bien un vieux flanger HQ que j'utilisais ou un long flanger mais l'un et l'autre ont disparu pour laisser place à un flanger bien fade.
de même le filtre est vraiment basique alors que celui de Serato est bien plus agréable.

est-ce possible d'avoir un flanger et un filtre de qualité sur VDJ avec la Denon, ou est-ce la Denon qui, privilégiant nativement Serato, bride les effets et leurs qualité sur d'autres logiciels que serato ?

en vous remerciant par avance et j'en profite pour vous souhaiter une belle année 2021 et le retour au plus vite sur les pistes de dance !
 

Posted Sun 03 Jan 21 @ 10:37 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonsoir,
avez-vous télécharger les effets de BFX
 

Posted Sun 03 Jan 21 @ 11:32 pm
Bonsoir Limol,

merci pour ta réponse. je les avaient déjà téléchargés et essayés mais ils ne m'ont pas convaincus.
les Flanger et Filter de mes anciennes versions de VDJ étaient bien meilleures (à moins que ce ne soit la DENON qui est moins compatible avec VDJ...)
vraiment dommage, pour tout le reste je préfère amplement VDJ à SERATO d'autant plus avec les dernières options au niveau des potards hi mid low et ses plus grandes capacités de paramétrages (même si le langage utilisé n'est pas des plus simple, mais heureusement il y a des pros sur le forum ;-)

Il n'y a donc rien à faire de plus ? parce qu'hormis un super flanger et un super filter, SERATO c'est pas trop ma tasse de thé en terme d'ergonomie :-(
 

Posted Wed 06 Jan 21 @ 6:12 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
En principe les fichiers VST 64Bites sont compatible et vdj, essaie de télécharger sur le site google

 

Posted Wed 06 Jan 21 @ 6:39 pm
ah là tu m'intéresse ;-)
j'apprends quelque chose avec les fichiers VST, je ne connaissais pas. je vais creuser.
j'ai trouver des VST sur ce site par exemple :
https://blog.landr.com/fr/meilleurs-plugins-vst-gratuits/
mais ma première installe n'a pas été une franche réussite. j'ai bien réussi à le balancer sur VDJ mais il ne m'a pas convaincu. je vais continuer à creuser.
en tout cas merci pour l'astuce même si ça ne semble pas tout à fait simple ! :-)
 

Posted Wed 06 Jan 21 @ 9:19 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

Posted Fri 08 Jan 21 @ 4:01 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour Lylian ,

ce plugin n'est pas compatible avec la version 2021 64 bits,
c'est un plugin 32bits
 

Posted Fri 08 Jan 21 @ 9:23 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Arf oui c'est vrai !
 

Posted Sat 09 Jan 21 @ 8:28 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
pepejeux wrote :
Bonjour à tous,
de même le filtre est vraiment basique

By deun-deun a sortie un plugin cfx filtre toucher 2 le 07/01/21 +500.0hz
dans l'onglet extension effet audio

 

Posted Sat 09 Jan 21 @ 11:54 am
LIMOL wrote :
pepejeux wrote :
Bonjour à tous,
de même le filtre est vraiment basique

By deun-deun a sortie un plugin cfx filtre toucher 2 le 07/01/21 +500.0hz
dans l'onglet extension effet audio



merci je vais essayé. Mais pour le moment quelle déception ces effets. c'est dingue je ne comprend pas cette perte de qualité d'effet en changeant de table. Est-ce un problème de compatibilité DENON / VDJ ??
 

Posted Thu 28 Jan 21 @ 2:52 pm


(Old topics and forums are automatically closed)