Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: question carte son externe usb

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour tout le monde!
je débute dans le monde dj, et j'ai une soirée entre amis a animer dans 15j...

j'ai un pc portable, et je souhaiterai envoyer le son vers des enceintes actives ( rcf 315, top!)

Sauf que... je me rends bien compte qu'il me faudrait une prise micro sur mon pc, et un casque pour écouter le morceau a mettre ensuite, indépendamment de celui en cours de lecture...

Questions:
-j'ai un micro shure en XLR, est ce qu'un simple adpatateur XLR/mini jack pour mettre sur la prise micro de mon pc portable suffit?

-Il me faut une carte son externe et un casque pour avoir une deuxieme sortie son, je suppose? Quelle carte me conseillez vous? et casque? (le but n'est pas d'y mettre 500€...mais plutot de choper une bonne occas sur le bon coin...)

-Enfin, virtualdj permet de régler les niveaux de tout ca? (mix entre la piste en cours et le micro?)

merci pour vos infos!!!

PS, j'ai bien une table de mixage Allen&heath xone 96, parfaite pour ca mais... lourde encombrante, et ca me parait "bete" de passer par cette table en plus du pc portable...
 

Posted Sun 23 Aug 20 @ 12:16 pm
 

Posted Sun 23 Aug 20 @ 12:20 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,
Ton Micro shure en XLR est bon, il suffit de le brancher sur l'entrée (A ou B) de la table mix mix Allen & Heath Xone 96
pourquoi ne pas te servie des deux carte sont da la table mix Allen & Heath Xone 96

Table de mixage DJ analogique
Disposition 6 + 2 canaux
Égaliseur électronique 4 bandes
Filtre VCF Dual Xone avec distorsion croquante
2 cartes son USB 24 canaux 32 bits / 96 kHz, 32 bits / 96 kHz
Tracteur certifié Scratch
2 canaux CUE indépendants
innoFADER Crossfader
Égaliseur 3 bandes
Entrées : 4x RCA (Cinch), 4x Phono, 2x micros XLR, 4x jack 6,3 mm
Sortie Master : XLR
Sortie Master Out 2 : jack 6,3 mm
Sortie cabine : jack 6,3 mm
Sortie enregistrement : RCA (Cinch)
Prises casque : 2x jack 6,3 mm et 2 x mini-jack 3,5 mm
Sortie MIDI : DIN 5 broches
Dimensions (H x L x P) : 109 x 336 x 410 mm
Poids : 7 kg
Couleur : Argenté / Noir
Flightcase adapté disponible en option, article n° : 443903 (non inclus)
 

Posted Sun 23 Aug 20 @ 1:07 pm
Merci beaucoup Limol pour cette réponse rapide!!!

Alors pourquoi je n'ai pas fait ce branchement....ben tout simplement parceque je me suis planté, et je n'ai pas cette table (d'ailleurs c'est génial ca!!! je ne savais meme pas que ca existais une table de mixage avec carte son intégrée!!!)
mais j'ai la 464.... et la, pas la meme génération, pas de carte son!!
https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/allen-heath/xone-464/

Donc...mes questions restent entieres...désolé...
 

Posted Mon 24 Aug 20 @ 11:22 am
ok, super merci beaucoup!!!

je commande cette carte/interface en te faisant confiance les yeux fermés, je verrai bien ensuite comment m'en servir!

bon week end, et encore merci!!
jean-philippe
 

Posted Sat 29 Aug 20 @ 12:29 pm
Salut Limol!
et les autres!

j'ai recu la carte behringer uphoria, top!!
et j'ai fait ma premiere soirée avec samedi soir!!

Ca répond exactement a mon besoin, j'ai la sortie enceintes amplifiées sur la carte son du pc, et la sortie casque (préécoute virtual dj) sur la carte uphoria, ainsi que le micro.

Bon.... j'ai maintenant deux pb/questions...

Le vumetre dans virtual dj reste tres faible, 3 voyants de mémoire sur la dizaine... pourtant le volume de sortie du pc est a fond... et le gain en auto sur virtual dj... alors du coup, j'ai triché en mettant mes enceintes actives en "entrée micro" pour bénéficier du préamp... mais bon...il doit y avoir bien mieux a faire!!
Il me faudrait un préampli en sortie du pc c'est ca?? (mon revendeur audio m'a dit de passer par une table de mixage pour préamplifier... mais ca me parait énorme pour un si petit besoin...)

Deuxieme questions, surement liée a la 1ere, j'ai a peine allumé le micro qu'un ENORME larcen est sorti et a calmé toute la salle...
j'ai surement (fait l'erreur!) de mettre le volume de l'enceinte active a fond des le début (et reduire enormément le volume sur virtual dj pour passer de la musique douce pendant le repas..)... comment eviter cela?? pourtant le micro n'était pas tourné vers les enceintes...mais positionné derriere!
la encore, est ce qu'il y a un "bon" appareil anti-larcen pour rééviter cette belle boulette?? (ou tout betement une option sur virtual dj qui voit bien le signal passer...)


Merci pour tous vos conseils!!

jph
 

Posted Tue 08 Sep 20 @ 9:14 am
user22327479 wrote :


De pourtant le micro n'était pas tourné vers les enceintes...mais positionné derriere!
la encore, est ce qu'il y a un "bon" appareil anti-larcen pour rééviter cette belle boulette?? (ou tout betement une option sur virtual dj qui voit bien le signal passer...)
jph


Bonjour il faut simplement un bon micro (exemple Shure sm58) personnellement j'utilise un Shure GLXD24E-SM58-Z2 et avec je passe facilement à 1 mètre de mes enceintes Mackie srm 450 amplifié sans aucun larsen.
 

Posted Wed 09 Sep 20 @ 10:56 am
ok, merci pr ta réponse!

j'ai bien un SM58 pourtant...bon...a retester... je vais prendre le temps de tout rebrancher et de tester mon matériel comme il faut...
 

Posted Thu 10 Sep 20 @ 9:19 pm


(Old topics and forums are automatically closed)