Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: question carte son externe usb

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour tout le monde!
je débute dans le monde dj, et j'ai une soirée entre amis a animer dans 15j...

j'ai un pc portable, et je souhaiterai envoyer le son vers des enceintes actives ( rcf 315, top!)

Sauf que... je me rends bien compte qu'il me faudrait une prise micro sur mon pc, et un casque pour écouter le morceau a mettre ensuite, indépendamment de celui en cours de lecture...

Questions:
-j'ai un micro shure en XLR, est ce qu'un simple adpatateur XLR/mini jack pour mettre sur la prise micro de mon pc portable suffit?

-Il me faut une carte son externe et un casque pour avoir une deuxieme sortie son, je suppose? Quelle carte me conseillez vous? et casque? (le but n'est pas d'y mettre 500€...mais plutot de choper une bonne occas sur le bon coin...)

-Enfin, virtualdj permet de régler les niveaux de tout ca? (mix entre la piste en cours et le micro?)

merci pour vos infos!!!

PS, j'ai bien une table de mixage Allen&heath xone 96, parfaite pour ca mais... lourde encombrante, et ca me parait "bete" de passer par cette table en plus du pc portable...
 

Posted Sun 23 Aug 20 @ 12:16 pm
 

Posted Sun 23 Aug 20 @ 12:20 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,
Ton Micro shure en XLR est bon, il suffit de le brancher sur l'entrée (A ou B) de la table mix mix Allen & Heath Xone 96
pourquoi ne pas te servie des deux carte sont da la table mix Allen & Heath Xone 96

Table de mixage DJ analogique
Disposition 6 + 2 canaux
Égaliseur électronique 4 bandes
Filtre VCF Dual Xone avec distorsion croquante
2 cartes son USB 24 canaux 32 bits / 96 kHz, 32 bits / 96 kHz
Tracteur certifié Scratch
2 canaux CUE indépendants
innoFADER Crossfader
Égaliseur 3 bandes
Entrées : 4x RCA (Cinch), 4x Phono, 2x micros XLR, 4x jack 6,3 mm
Sortie Master : XLR
Sortie Master Out 2 : jack 6,3 mm
Sortie cabine : jack 6,3 mm