Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: FAQ SUR VIRTUALDJ 2021
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Source: Stéphane Clavel
http://www.virtualdj.com/forums/235562/General_Discussion/FAQ_about_VirtualDJ_2021.html

Puis-je l'installer séparément de VirtualDJ 2020?

Bien que techniquement vous puissiez le faire, nous vous recommandons plutôt de laisser VirtualDJ 2021 remplacer 2020, et si vous souhaitez revenir à 2020, dans les options, recherchez "mathEngine" et réglez-le sur "désactivé", cela vous ramènera à * exactement * le même que la version actuelle de vdj 2020.
Vous pouvez ensuite basculer entre 2020 et 2021 en modifiant simplement ce paramètre.


J'ai mis à jour mais ma version dit toujours 2020

VirtualDJ 2021 sur ne fonctionne qu'en 64 bits.
L' ancienne version héritée 32 bits continuera à être mise à jour dans un avenir proche avec d'importantes corrections de bugs et de petites fonctionnalités, de sorte que les numéros de version correspondront à leur équivalent 2021 64 bits, mais elle restera en 2020 et n'obtiendra pas toutes les nouvelles fonctionnalités basées sur la séparation des tiges.
(il serait techniquement impossible d'optimiser le nouveau moteur à tige sur une plate-forme 32 bits à des niveaux acceptables)
Nous recommandons fortement la mise à jour vers 64 bits.
Si vous utilisez toujours 32 bits parce que vous avez des plugins qui ne sont que 32 bits, pensez à écrire à l'auteur des plugins pour lui demander si une version 64 bits de ce plugin est disponible.


VirtualDJ 2021 nécessite-t-il du matériel spécifique?

VirtualDJ 2021 fonctionnera sur n'importe quel ordinateur portable ou de bureau, Windows ou Mac. Aucun matériel spécifique requis.
Cela étant dit, car il utilise beaucoup de technologies puissantes, il est recommandé de l'utiliser sur un ordinateur de moins de 5 ans, sinon le processus de séparation des tiges ne sera pas instantané et vous verrez un temps de chargement visible de l'ordre de quelques secondes. (cela ne vous empêche toujours pas de l'utiliser, c'est juste cosmétique).
Mais si vous êtes sérieux au sujet de votre DJ, vous ne devriez pas mixer sur un ordinateur qui commence à vieillir de toute façon, vous devez garder votre ordinateur DJ à jour de la même manière que vous gardez votre autre matériel ou votre collection de musique à jour.
Sur un nouvel ordinateur moderne 2019, la séparation est en fait plus rapide que nous pouvons charger la chanson depuis le disque dur.
VirtualDJ 2021 accélérera matériellement les calculs à l'aide de votre GPU s'il le trouve assez rapide, donc pour les systèmes Windows, nous vous recommandons d'utiliser un ordinateur portable gamer avec nvidia 9xx ou supérieur (la plupart des ordinateurs portables gamer aujourd'hui sur la gamme de prix de 700 $ sont équipés d'une carte graphique 16xx), et pour les systèmes mac, nous recommandons un macbook pro 16 "récent (le 13" n'a pas de carte graphique dédiée).


L'algorithme VirtualDJ est-il le même que spleeter / audionamix / djay / izotope / etc?

VirtualDJ s'est inspiré de la recherche actuelle et à la pointe de la technologie, et nous avons passé une demi-année à rédiger nos propres algorithmes en les optimisant à la main pour chaque matériel potentiel que nos clients pourraient utiliser, afin de nous assurer que nous pourrions l'utiliser dans la réalité. temps sur l'équipement normal des DJ.
Contrairement aux algorithmes mentionnés ci-dessus, VirtualDJ fonctionnera instantanément et en temps réel, localement et sur n'importe quel matériel.
Il sépare également le hihat des coups de pied, qui est une tige très importante pour les DJ, mais n'est généralement pas présent dans les recherches universitaires open source (et donc pas présent dans les implémentations dérivées de celles-ci).
 

Posted Fri 19 Jun 20 @ 8:55 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Sur un Ryzen 5 3600X, 32 Go de Ram et carte graphique 1050 TI de Nvidia, les séparations fonctionnent super bien.

C'est juste un test, ça fonctionne très bien, j'ai fais des séparation à l'arrache.
https://www45.zippyshare.com/v/cev8IIPS/file.html
 

Posted Fri 19 Jun 20 @ 6:23 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Stems, tout fonctionne impeccable
Windows 10 64bits
Virtualdj V8.5-64 b5922

Système processeur


Système Catre graphique Nvidia
 

Posted Fri 19 Jun 20 @ 7:27 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Attention Limol, ta machine commence à avoir de l'age, Icore 5 4 ème génération, ça commence à daté^^
 

Posted Sat 20 Jun 20 @ 6:50 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Oui c'est vrai, mais le moteur fonctionne a merveille jamais eu d'erreur très stable, aucun problème et je peut te dire dieu seul sais le nombre d'heure et jour ma machine est en fonction tout les jours de 4h du matin a 23h sans interruption.
je touche du bois pour que cela continue encore, car les composants informatique coute chère.
 

Posted Sat 20 Jun 20 @ 8:50 am
Bonjour,

On parle ici d'utilisation du GPU à la place du CPU...

Ma carte graphique externe eGPU (branchement Thunderbolt 3 sur Mac 2019) ne fonctionne présentement pas avec VirtualDJ 2020. Qu'en est-il avec la 2021?

Merci,

Justin
 

Posted Sat 20 Jun 20 @ 10:21 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
LIMOL wrote :

VirtualDJ 2021 accélérera matériellement les calculs à l'aide de votre GPU s'il le trouve assez rapide, donc pour les systèmes Windows, nous vous recommandons d'utiliser un ordi....


Oui si VirtualDJ a besoin de faire des calculs complexes, mais avec les dernières générations de processeur, je ne pense pas que cela sera le cas (c'est mon avis).

Pour ma part j'ai un Ryzen 5 3600X 6 cœurs physiques et 12 logiques, avec un cache processeur de 36 Mo, ça le fait^^, du moins je pense !

Test 2, ça fonctionne bien ;)

https://www117.zippyshare.com/v/j2FzLTMs/file.html
 

Posted Sat 20 Jun 20 @ 11:36 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Après vérification, oui il vaut mieux utilisé le calcul mathématique avec le GPU, c'est beaucoup plus rapide, j'ai testé avec le processeur seul, le chargement des stems (pas du track) les couleurs de la forme d'ondes est plus longue à charger avec le processeur seul, au moins 5 secondes, avec la carte graphique, moins d'une seconde.
 

Posted Sun 21 Jun 20 @ 9:05 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
En effet, sur Windows avec une carte graphique adaptée, le chargement est beaucoup plus rapide avec le GPU.

Sur Mac, seul les Macbook 16" ont une carte graphique adaptée, il vaut donc mieux laisser le paramètre mathEngine sur Automatic pour les utilisateurs Mac.
 

Posted Sun 21 Jun 20 @ 11:12 am
JeremK wrote :
Sur Mac, seul les Macbook 16" ont une carte graphique adaptée, il vaut donc mieux laisser le paramètre mathEngine sur Automatic pour les utilisateurs Mac.


Faux... J’ai un MacBook Pro 2019 16’’ et un message m’indique que ma carte n’est pas compatible. AMD Radeon Pro 5500M.
 

Posted Sun 21 Jun 20 @ 5:21 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Sun 21 Jun 20 @ 5:38 pm
Bonjour, je viens d'acheter un contrôleur DJ le Hercules DJ impulse 500, le temps de livraison est assez long, le temps de le recevoir j'aimerais acheter la licence Home plus comme ça cela serait fait, est ce que je peux ou il faut attendre d'avoir le contrôleur ? Merci de votre compréhension
 

Posted Sun 07 Nov 21 @ 12:40 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Vos mieux attendre votre contrôleur .
Car la licence une fois payé vous pourrez l'activité tout de suite
 

Posted Sun 07 Nov 21 @ 10:18 am