Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Contrôleur Numark Mixdeck et Virtual DJ

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

J'ai un problème. Depuis plusieurs jours, je tente en vain d'essayer de connecter ma console Mixdeck de Numark avec mon logiciel Virtual DJ 8.0(version pro).

La connexion ne se fait pas sur le son et les times codes sur mes decks dans mon logiciel de Virtual DJ ne veulent pas partir lorsque je sélectionne soit dans la partie carte (Mixdeck Asio Driver) ou (Numark Mixdeck Audio). Seul mes speakers reliés à mon ordinateur laissent sortir le son à même le logiciel mais sans connexion avec le contrôleur.

Oui, j'ai téléchargé les driver sur le site de Numark.com pour ainsi avoir en main Virtual Dj Lite (version d'essai que je n'ai pas de licence) ainsi qu'un outil me servant à voir si ma Numark était connecté sur les Input et output.

J'ai placé également comme mapping dans Virtual Dj le nom de mon contrôleur. J'ai connecté celle-ci à l'ordinateur et me montre qu'elle détecte bien l'appareil dans les périphéries de son Windows. J'ai également placé mon contrôleur en mode USB Midi et j'ai connecté via la sortie Master de mon contrôleur deux RCA que je tente de connecter à mes speakers mais sans succès. Le signal ne passe pas entre les deux.


Je crois que mon soucis vient de mes configurations sons (ordinateur ou Virtual DJ). Dans la partie Output, je sélectionne Mixer Externe, dans la partie input je ne sélectionne rien et dans la partie carte, j'ai trois options (interne carte son, deux carte son et splitter mono à stéréo). Je n'ai pas d'onglet Mixdeck dans mon onglet carte. Est-ce normal?

Merci de bien vouloir m'éclaircir sur la bonne démarche à faire et me dire s'il me manque quelque chose.
 

Posted Sat 09 May 20 @ 5:33 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Pas sur que l'on puisse faire du timecode avec un Mixdeck !
 

Posted Sat 09 May 20 @ 10:03 am
Pourtant, ils disent que c'est possible de le contrôler à partir de Virtual Dj avec le Mixdeck
 

Posted Sat 09 May 20 @ 10:04 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Apparemment, il faut une carte son externe en Asio.

-Configuration de la mixdeck pour le timecode


Pensez a mettre le curseur sur AUX:


Dans VDJ, config timecode: c'est un peut ancien mais cela peut un expmle
 

Posted Sat 09 May 20 @ 11:45 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Sun 10 May 20 @ 12:57 am
Merci pour l'info. Cependant, tu m'as envoyé la configuration de Virtual Dj LE et j'ai Virtual DJ Pro 8.0. Ça va sûrement marcher je suppose de la même façon. Sinon, dans tous les liens comme celui-ci https://www.virtualdj.com/manuals/hardware/numark/mixdeck/setup.html, il ne mentionne pas d'avoir une carte son asio externe... C'est pourquoi je me pose encore cette question si c'est cela dont j'ai besoin. De plus, je me dis que fort probablement, il y aurait une carte de son interne dans le mixeur Numark, puisque lorsque je le connecte à l'ordinateur, j'ai l'appareil et un périphérie de son qui est détecté via la console Numark.


 

Posted Sun 10 May 20 @ 3:50 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ASIO est l'abréviation de Audio Streaming Input Output. L'ASIO est une architecture de driver de cartes audionumériques créée par la société Steinberg. L'intérêt majeur de l'utilisation de tels drivers est la faible latence qui en découle. Les drivers ASIO sont beaucoup plus plus performants que ses homologues standards comme le Direct Sound ou Wavout.
ASIO= est un protocole permettant de faibles latences pour les équipements audio numériques.


Après s'est a vous de voir si vous voulez avoir une carte son standard et surtout avoir les nombres d'entrée et sortie en RCA ou en Stéréo

Les cartes sonores suivantes offrent une configuration audio prédéfinisse et un bouton spécial dans la configuration audio de VirtualDJ.



Gabeltubiste wrote :
il ne mentionne pas d'avoir une carte son asio externe... C'est pourquoi je me pose encore cette question si c'est cela dont j'ai besoin.
par ce que dans le manuel controleur et vdj il ne te parle pas de faire de Timecode.

Gabeltubiste wrote :
De plus, je me dis que fort probablement, il y aurait une carte de son interne dans le mixeur Numark, puisque lorsque je le connecte à l'ordinateur, j'ai l'appareil et un périphérie de son qui est détecté via la console Numark.
Oui carte son pour controleur
mais pour le timecode obliger d'avoir un carte son externe, c'est pour cela qu'il faut passer le bouton Aux: , il est marquer sur le Tuto au-dessus
 

Posted Sun 10 May 20 @ 11:06 am
Ok je tenterai le test. Merci pour l'info!
 

Posted Sun 10 May 20 @ 7:17 pm


(Old topics and forums are automatically closed)