Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Akai MPK Mini 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir à tous et à toutes.

Après de nombreuses recherches sur le web et sur ce forum je viens demander un peu d'aide en espérant trouver la réponse à ma question.

Cela faisait des années que je n'avais pas mixé et j'ai voulu m'y remettre récemment. J'ai téléchargé gratuitement Virtual DJ 2020 sur le site de VirtualDJ.com pour retater un peu le logiciel. Il se trouve que je possède un clavier ( + potards + pads ) AKAI MPK Mini 2. Il fonctionne très bien sous FL Studio. J'ai donc voulu m'en servir pour utiliser les potards ( pour les filtres principalement ) et les pads.

En branchant mon clavier à mon PC je me rend compte que Virtual DJ ne supporte pas nativement le MPK Mini 2. Peu importe je me met à le configurer moi-même.
Tout content je vais dans les paramètres puis dans contrôleurs et aperçoit le MPK Mini 2 dans la liste. Je comprends le système d'assignation des touches et associe un potard au filtre, un pad au Play pause je sauvegarde et quand je tente de l'utiliser, que neni !

Rien ne fonction et je suis assez déstabilisé car tout semble bien configuré ! Je me suis bien connecté au compte pour utiliser un contrôleur …

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur, merci d'avance.

https://zupimages.net/up/20/17/04ty.png
 

Posted Thu 23 Apr 20 @ 9:54 pm
Alors au temps pour moi… Je ne pensais pas que le problème venait de la licence… Une fois la licence activée ( 20 € / mois suffit ).

Cependant je n'arrive pas à assigner les potards eq exclusivement à ceux du deck A ou B. Je m'explique, j'assigne le potard K1 à l'EQ high du deck A ( en utilisant la pipette ) et le potard K5 à l'eq hig du deck B (toujours avec pipette) et les potard K1 et K5 ne tourne exclusivement que l'EQ high du deck A...

Je veux bien un peu d'aide sur ce coup merci :)
 

Posted Thu 23 Apr 20 @ 10:29 pm
Haha encore une fois j'ai trouvé seul mais je partage, j'ajoute "deck 2" avant le "eq_high" ce qui donne "deck 2 eq_high".

En espérant que cela serve à quelqu'un.
 

Posted Thu 23 Apr 20 @ 10:35 pm
Bonjour à tous !

J'ai bien avancé depuis et je commence vraiment à m'amuser j'ai configuré beaucoup de touches et je suis très satisfait de mon mapping ! Voici une capture d'écran de mes paramètres :

Désormais j'aimerais aller plus loin.
J'ai configuré un pad ( BUTTON 50 ) qui crée une boucle quand je le presse, et qui sort de la boucle quand je le represse.

Quand je presse un pad de mon contrôleur,la led rouge de ce dernier s'allume. J'aimerais savoir si il était possible de faire en sorte que la led du pad clignote tant que la boucle est active ?

Quelque chose du style If Loop ON Turn LED ON Button 50.

J'ai vraiment fait des recherches mais là je bloque, je n'arrive même pas à allumer la led en continue….

Merci pour votre aide !
 

Posted Thu 30 Apr 20 @ 4:04 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Clé 0-button46
Action Deck 1 loop blink

Clé 0-button50
Action Deck 2 loop blink
 

Posted Thu 30 Apr 20 @ 10:48 pm
LIMOL wrote :
Clé 0-button46
Action Deck 1 loop blink

Clé 0-button50
Action Deck 2 loop blink


Bonjour LIMOL, et merci pour ta réponse. Je viens d'essayer ( en inversant le deck1 et deck 2 :p ) et la lumière ne s'allume seulement lorsque je touche le pad et ne clignote pas. J'ai essayé de rentrer juste "blink" sur un pad vierge mais rien ne se passe...
 

Posted Fri 01 May 20 @ 8:52 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
essaye ce Script
loop blink on ? loop blink off : loop blink on
 

Posted Fri 01 May 20 @ 9:07 am
LIMOL wrote :
essaye ce Script
loop blink on ? loop blink off : loop blink on


Merci encore LIMOL pour ton aide. Rien ne clignote. Je précise que j'ai ce clavier et que je parle bien des pads du haut
 

Posted Fri 01 May 20 @ 9:12 am
Personne ? :(
 

Posted Fri 01 May 20 @ 9:46 pm


(Old topics and forums are automatically closed)