Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Reconnaissance du DJ-KONTROL 4 JBSYSTEMS - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour;

Je reviens vers vous car toujours gros problème de configuration avec le Contrôleur JBSYSTEMS DJ-KONTROL4.

Je ne sais si c'est un problème de câblage ou autres, mais lorsque je lance Virtual DJ 2020 - 32 Bits, que j'ai télécharger sur le site officiel, je n'arrive pas à connecter le contrôleur.

En effet lorsque je vais sur paramètres - contrôleur, mon contrôleur n’apparaît pas. Lorsque je vais le chercher dans la liste, il apparaît, je le sélectionne mais impossible de confirmer le choix. A n'y rien comprendre.

J'ai pourtant une licence pour 30 jours. "en fait je pensais qu'il fallait absolument la licence pour utiliser le contrôleur." mais rien n'y fait.
 

Posted Sun 12 Apr 20 @ 2:20 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Sun 12 Apr 20 @ 2:43 pm
Bonjour,

J'ai télécharger le logiciel et je l'ai installé, je me suis logé et j'ai un compte pro.

Hélas rien n'y fait pas moyen de connecter mon contrôleur. il ne reconnait pas!!!


 

Posted Sun 12 Apr 20 @ 3:10 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
[quote=LIMOL]
tapez panneau de configuration clic sur icone => clic sur icone système et affichera la fenêtre
et chercher si ton controleur apparait en USB sans avoir un point d'interrogation en jaune
Gestionnaire de Périphériques

sinon voir si votre cable USB est HS, changer la connexion de cable sur un autre port usb de votre ordi

 

Posted Sun 12 Apr 20 @ 3:37 pm
Non il appairait pas.
 

Posted Sun 12 Apr 20 @ 3:55 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ben peut être cela viens du USB.
 

Posted Sun 12 Apr 20 @ 3:58 pm
Je regrette finalement l'achat de ce contrôleur, il n'a servit que deux fois, et à chaque connexion c'est la misère.

Je vais voir avec le fournisseur car je n'ai pas d'autres câbles comme cela.

 

Posted Sun 12 Apr 20 @ 4:23 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
De toute les façons il est sur garantie ce controleur.
oui voir cela avec ton fournisseur.
 

Posted Sun 12 Apr 20 @ 5:15 pm
Bonjour Limol;

J'ai finalement réussi à résoudre le problème.
Il s'agit d'une mauvaise interprétation dans le guide d'utilisation ou peut-être un paramètrage.
Je t'explique:

Dans le guide il est indiqué ceci:

Utiliser le câble USB fourni pour connecter le contrôleur à votre ordinateur.
Placer l'interrupteur d'alimentation à l'arrière de l'appareil sur (USB 5V) l'appareil sera alimenté via le câble USB qui est déjà connecté à votre ordinateur.
Remarque: au cas ou le port USB de votre ordinateur ne fournirait pas assez d'énergie pour garantir une utilisation stable, vous pouvez basculer le bouton à l'arrière de l'appareil sur (DC 5V) et utiliser un adaptateur d'alimentation externe (5 V CC, 1 A) pour alimenter l'appareil.

J'avais donc choisi la méthode avec l'adaptateur pour épargner le courant USB de mon ordinateur.
Mais le soucis c'est que avec cette méthode le son ne passe pas et l'ordinateur ne reconnait pas la carte son.
J'ai passé une journée hier à installer, désinstaller, Virtual DJ + Driver en pensant que le problème venait de cela. J'ai même acheter une licence d'un mois Virtual DJ 2020 PRO. Or que je pensais qu'avec l'achat du contrôleur j'avais la licence illimitée???

Finalement hier soir, j'ai remis l'interrupteur sur (USB 5V), et étrangement tout de suite, le contrôleur a été reconnu par le système et Virtual DJ.

Donc je ne sais pas pourquoi? a moins qu'il y aurait un réglage à faire lorsque l'on utilise l'adaptateur???

En attendant pour le moment cela fonctionne le son sort et je sais travailler avec le contrôleur.

Mais un soucis ne vient pas sans un autre, en effet impossible de faire de la pré écoute, j'ai pourtant suivi les instructions du guide d'utilisation du DJ-Kontrol4 mais rien n'y fait. Encore une X je pense qu'il faut paramétrer quelque chose, mais franchement je sature....

As tu peux être une idée?

Bien à toi et merci des conseils.

Stève.
 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 9:12 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bizarre tout cela au moins tu as trouver quelque chose ou cas le problème venait a surgie .

Regarde si tes options est bien cocher
 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 9:21 am
Je regarde de suite.
 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 9:23 am
Evidemment, je n'ai pas la même fenêtre que toi.

J'essaie d'envoyer une photo faite avec mon GSM mais il ne le charge pas sur le Forum.

 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 9:27 am
Voila j'ai finalement indiqué "HEA" en recherche et j'ai eu la même page que toi.

C'est effectivement identique à ce que tu m'as envoyé.
 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 9:30 am
Bonjour il faut faire imprime écran sur le clavier

 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 9:32 am
Visiblement il y aurait 2 configurations:

Configuration standard (WASAPI)

Configuration avec les pilotes (ASIO)

Je ne connais pas la différence entre les deux, mais pour ma part, mon contrôleur est configuré en "STANDARD"

 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 9:37 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Normalement c'est du standard, l'asio c'est pour avoir une meilleur latence, fluidité
tu peux essayer l'ASIO, si tu vois que tu rencontres des problème audio craquement ect.. tu passes au standard.

 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 9:41 am
 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 9:49 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ok je vois que c'est bon

On va essayer une manipulation.

va dans le dossier de vdj tu verras un fichier XLM nommer Settings, supprime ce fichier et lance vdj, et refait les paramètre audio de vdj
puis essaie pour voir ce que cela donne
 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 9:57 am
Je ne trouve pas ce fichier.

Je fait un clic droit souris sur l'icône de Virtual DJ, je choisis l'emplacement du fichier, mais je ne trouve pas le fichier renseigné.

Je vais faire une capture.
 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 10:04 am
 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 10:07 am
47%