Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bonjour ! je veux créer un mix pour mes élèves avec un timer "répété" Pourriez-vous m'aider ? Merci

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,
je suis prof de sport et passionné de musique. Il m'est arrivé de mixer pour des anniversaires ou des centres de vacances. Mais rien de très compliqué...
J'ai virtual DJ 2020 (version gratuite) V8.4 B5478
Voila le problème :
Je fais des circuits training (maintenant on appelle ça crossfit ;) ) Je souhaiterais faire mon mix avec les titres de mon choix chaque semaine et y ajouter "par dessus" un timer (10 secondes de repos et 30" de travail). J'ai enregistré le timer avec ma voix. J'ai fait un automix sur une platine et j'ai mis mon timer sur l'autre.
Je pensais tout simplement mettre "repeat" sur la platine du timer (pour que ça passe en boucle) mais à ma grande surprise impossible de trouver cette fonction.
J'ai essayé d'utiliser "loop" mais lorsque je prends la totalité (en meyyant sur 64) de mon titre (le timer) il ne redémarre qu'après 15 secondes !? Ce qui décale tout.

En fait je voudrais que mon automix sonne sur une platine et que sur l'autre mon timer passe en boucle.

Auriez vous une solution ?

Peut-être auriez-vous une appli plus adaptée ?

Pour le moment je me dis que je peux utiliser Automix sur VDJ et faire passer mon timer en même temps sur VLC... Mais c'est un peu barbare ;)

Merci par avance

Prenez soin de vous !

Ivan
 

Posted Tue 24 Mar 20 @ 12:54 pm
Bonjour,
je 'nai malheureusement toujours pas trouvé la réponse. Peut-être n'ai je pas été très clair.
Je voudrais passer mon automix sur une platine et mettre en même temps un titre en boucle sur la seconde platine.
Merci.
Prenez soin de vous.

 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 2:08 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour,
1) pour commencer Avez-vous créer un point cue 1 ou hotcue 1 car chaque titre que vous voulez passer doit avoir leurs point cue 1 ou hotcue 1
cela veut dire marqué et bien définir le point départ de la musique sur le pique du rythme windows en bleu

2) a partir de là quand vous enclancher votre automix,
il faudra que vous fait démarrer la loop au même battement que le battement de la musique qui est en fonctionne en automix.

exemple en image
 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 4:33 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
la fonction de la loop
 

Posted Mon 13 Apr 20 @ 5:45 pm
Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois que je n'ai pas le niveau pour comprendre...
Dans la platine A je veux mettre un automix de différents titres (virtual DJ les enchaine)
Dans la platine B je veux mettre un titre ("Timer") qui se répète en entier (pas de mix). Comme lorsque l'on met "repeat 1" sur un lecteur.
Je n'ai jamais créé de boucle et je ne comprends pas vraiment les fonctions (entrée, sortie, 1/8,1,64..., loop roll...)
Y-a-t-il un tuto simple pouir apprendre tout ça ?

Merci encore pour ton aide
 

Posted Tue 14 Apr 20 @ 12:22 pm
Merci.
Effectivement c'est compliqué. Je vais regarder le manuel.
C'est dommage (dans mon cas) de ne pas pouvoir répéter un titre en entier.
 

Posted Tue 14 Apr 20 @ 6:35 pm
cela me semble quand meme plus simple de la façon suivante:
rien qu'avec l'automix, tu ajoutes la la colonne "jouera à"
tu fait ta liste de titre a diffuser sans souci de 30 min et tu met a la suite ton timer de 30sec là ou tu en auras besoin

ou autre solution "possible": utilisé le "planificateur d'evenement"
tu choisi ton fichier a quel moment (heure precise ou durée)
et cela interviendra
 

Posted Tue 14 Apr 20 @ 11:37 pm
Merci beaucoup. C'est vraiment sympa de me venir en aide.
Cependant je voudrais que le timer joue en boucle derrière la playlist, du début à la fin pas juste à un moment de la playlist.
Si la playlist dure 30 minutes on doit entendre le timer en boucle derrière pendant 30 minutes.
Le timer annonce le début et la fin des exercices pendant un parcours de 30 minutes.
J'aimerais à chaque séance pouvoir changer la playlist en mettant le timer par dessus.
 

Posted Wed 15 Apr 20 @ 12:20 pm
Dans ce cas, sur la piste 1 Automix des musiques que vous voulez
Piste 2 le timer en boucle grace aux "IN" et "OUT" du systeme de boucle ...
 

Posted Wed 15 Apr 20 @ 3:22 pm
Merci pour ton aide.
Lorsque je me sers de in et out je n'arrive pas à ce que ça tombe pile au début et à la fin. Ca fait bien une boucle mais il y a un temps avant que le timer redémarre. Du coup ça décalle tout. J'ai essayé en changeant 8, 16, 32, 64...
 

Posted Thu 16 Apr 20 @ 1:37 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Ce que tu cherches a faire il faudrait avoir un minimum de connaissance du logiciel, et surtout un minimum de connaissance de leçon de mix.
Exemple, savoir caler une morceau, faire un point Cue, synchronizer deux titres, savoir faire une pré-écoute, pitch ben, savoir faire les mode de loop etc..

en plus chaque titre a leurs propre BPM, si le BPM du premier titre est a 120, (BPM cela veut dire le nombre battement par minutes) et le deuxième titre le BPM est 140, et le BPM de ton Timer est 90 dans la platine2, tu auras jamais une synchronisation entre les titres en Automix et celui de la platine 2 en Timer, tu es obliger de rester derriere le logiciel pour appuyer sur le bouton de synchronisation pour faire
le BMP Timer venir a la hauteur du BPM au titre en automix pour avoir une bonne synchronisation et du tempo.

A moins qu'il faudra toutes les titres en automix et le timer on les même BPM pour avoir une bonne synchronisation
Et encore tout dépend l'entrée du mix et la fin du mix.

Dans ton cas je pense qu'il serai mieux de faire cela avec Acide pro ou de donner a quelqu'un les faire pour toi.
expliqué combien de titre que tu veux passer pendent les 30 minutes et ton timer sera en son de fond et tous tes titres sera en synchronisation en lui donner les même BPM

 

Posted Thu 16 Apr 20 @ 4:03 pm
Le plus simple, ça ne serait pas de lancer le timer dans un autre logiciel en parallèle de VDJ genre VLC et laisser VDJ faire l'automix des titres à diffuser ?

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'utiliser VDJ pour faire ça, ça fait quand même usine à gaz...
 

Posted Thu 16 Apr 20 @ 5:52 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Ja crois que j'ai trouver une solution pour vous, mais j'aurai voulu savoir comment son enregistrer votre Timer.

vous aurez joué votre Timer en Sample avec la fonction Loop boucle en verrouiller-Sync dans le sampler.
si c'est faisable je vous dirait comment procédé.

mais si vous être d'accord vous m'aurez envoyer le Timer par mail. pour entendre votre Timer
je vous envoie un message privé.
pas de mail ici

cela va se présenté comme cela
 

Posted Thu 16 Apr 20 @ 10:53 pm
Effectivement je n'ai pas le niveau je vais essayer de m’entrainer. Je pensais que le logiciel pouvait permettre de jouer simplement les 2 en même temps.
Je vais pas faire dans le complique et faire comme tu me conseille : automix avec vdj et mon timer en boucle avec vlc. C'est comme ça que je faisais jusque là.
En tout cas merci les gars !
Bonne journée.

Ivan
 

Posted Fri 17 Apr 20 @ 12:35 pm
bonjour, j'ai fais une boucle de 64 qui est un mix de deux morceaux parfaitement synchronisé et j'aimerais que mon VDJ 2020 offre une fonction répéter cette boucle. Je ne parviens pas à voir où je peux sélectionner repeat. la boucle prend fin, j'aimerais qu'elle tourne en boucle plus que 64 mesures. Où est une lecture en mode repeat. Tous les lecteurs mp3, flac ont cette fonction mais pour la trouver sur VDJ 2020... je tourne en rond. Merci
 

Posted Tue 19 May 20 @ 9:42 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

il faut assigner une touche vierge de votre clavier ou controleur,

Exemple:
Clé: L vous pouvez choisir une touche a votre choix qui n'est pas assigner dans le mappeur de vdj.
Action:
loop_length +4

uns fois que vous enclencher la loop 64,
après vous tapez sur la touche que vous avez assigner a plusieurs reprise pour allonger la loop par des beats de 4.

si vous voulez allonger la loop pour aller plus vite, il suffit de mettre l'action
loop_length +8
loop_length +12
etc..

si vous voulez diminuer sur la loop il suffit d'assigner un autre toucher de votre clavier et de mettre
Action:
loop_length -4
Action:
loop_length -8
ect..
 

Posted Tue 19 May 20 @ 11:40 pm


(Old topics and forums are automatically closed)