Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: problem micro

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour , j'ai virtual dj pro 8 et je ne trouve pas comment activer ou désactiver mon micro sur le logiciel ?

le logiciel est connecté a ma platine PIONEER DDJ-SB qui à une entrée micro mais je ne sais pas comment activer ou désactiver le micro depuis le logiciel , et puis moi j'aimerai que mon micro soient relié au logiciel mais mon micro est brancher sur ma carte son audiobox USB 96 en faite j'aimerai activer et désactiver le micro depuis virtual dj mais que le micro détécté soient celui sur ma carte son et non sur la platine.

je n'ai aucun bouton depuis le logiciel virtual dj qui détecte mon micro ou qui me dit de le désactivé réactivé et aucun retour son du micro help :/

je suis débutant sur le logiciel et j'aimerai m'en servir pour diffusé en radio merci.

cordialement.
 

Posted Mon 09 Mar 20 @ 1:03 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

Pour affecter une source comme un micro, il faut passer par le panneau de configuration de vdj et aller voir dans le menu audio.
Sélectionner dans cette page la cellule "Micro".
Il doit y avoir une ligne entrée micro qui se rajoute en dessous de celles pour les decks.
A partir de la, on fait comme pour les decks, on choisi la carte son et la entrée qui va bien pour faire fonctionner le micro.

Pour info, ça fonctionne mais le son est souvent moins bon qu'avec l'entrée micro de la table de mixage car les gens ne font pas assez attention à leurs gains quand ils mixent et souvent ça sature.
Bref, avec une carte son pro pour micro ce sera bien meilleur qu'avec une carte son pour activité Dj.

 

Posted Mon 09 Mar 20 @ 3:34 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,
Note : L’entrée de microphone sur le panneau gauche du DDJ-SB est une entrée matérielle et ne fait pas partie de l’interface USB Audio. Par conséquent, l’entrée microphone ne peut pas faire partie de la configuration audio VirtualDJ et le signal ne peut pas être enregistré avec votre mixage.

 

Posted Mon 09 Mar 20 @ 3:36 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Je ne sais pas comment fonctionne le matériel piopio en question mais dans ce cas, on peut alors utiliser une carte son externe qui prendra en charge le micro et de là.
La carte son va directe en usb dans l'ordi.
Dans vdj, on active l'entrée micro grace au panneau de config/audio/microphone.
La fameuse ligne qui permet la gestion du micro apparait et là, on fa chercher sa carte son pour micro et son entrée utilisée.
Du coup, vdj va prendre en compte le micro et le micro sortira sur la sortie master out ^_^

Si on désire retrouver sur un fader séparé le micro, alors là c'est pas évident car je ne vois pas de possibilité pour rediriger le flux micro à la place d'un deck sur le pioneer.
Sur Allen & Heath Xone 4d je peux le faire mais parce que la Xone gère en interne le flux microphone pour le rediriger.
Là, je vois que la sortie possible sur la sortie master du panneau de config audio.
 

Posted Mon 09 Mar 20 @ 3:45 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Mon 09 Mar 20 @ 3:59 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Je pense que ce sera bon.
La piopio est une carte son à 2 sorties stéréo dont l'une pour l'écoute, l'autre le master out.
Donc tout est ok sur le principe.

Une carte son qui gère le micro comme une "Focusrite Scarlett Solo Studio" devrait bien le faire.
Sur l'ordi avec vdj on configure l'entrée micro avec cette carte.
Le son du micro sera bien pris en charge sur l'interface vdj et transmis à la sortie master out qui sera naturellement celle aussi de la piopio.
Pour plus de confort, il faudrait peut être mapper le on/off du micro sur un poussoir du piopio et utiliser un rotatif inexploité jusque là sur le piopio pour le mapper afin de gérer le volume du micro.

Normalement, ça devrait fonctionner.
 

Posted Mon 09 Mar 20 @ 4:06 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je sais on peut faire comme tu dit avec d'autre controleur.
il a qu'a essayer il verra bien.
mais s'il essaye comme tu dit, il faudrait qu'il assignant une touche de son clavier par exemple a l'action micro pour activé/désactivé le micro.

Aller dans config => onglet Contrôleurs sélectionner le mappeur Keyboard
Dans la case Clé tapez la lettre M
Dans la case Action écrire micro
 

Posted Mon 09 Mar 20 @ 4:25 pm
j'ai déja essayez d'assigner la touche micro c'est fait,

le problème c'est que je n'ai aucun bouton sur virtual DJ pour activer désactivé le micro :/ il faut surement que j'installe un plugin mais lequelle ?
 

Posted Tue 10 Mar 20 @ 12:19 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Pas besoin de plugin,
une fois que tu as assigner l'action micro tu n'as pas besoin de bouton sur la skin,
le bouton est la toucher du clavier assigner, après avoir activé le micro, si tu parles et entend ta vois alors c'est ok

si le micro fonctionne pas cela veux dire que la configuration est mal faite !!!!.

peux-tu nous montré une image de la configuration audio de vdj

Si tu veux aussi vraiment un bouton sur un skin juste pour avoir le cœur net, télécharge le skin Blocks
Pour cela clic sur config => onglet Extension puis cherche le skin blocks et télécharge
exemple en image:


une fois installer va sur l'onglet interface et clic sur le skin Bolcks, puis regarde sur l'image clic sur les bouton hautparleur puis le bouton Micro pour l'activé
 

Posted Tue 10 Mar 20 @ 12:31 pm
 

Posted Tue 10 Mar 20 @ 12:44 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
J'ai ajouté d'autre commentaire dans le poste au dessus.

je vois que tu as une ancien version b3624 de vdj, il faut faire la mise a jour de vdj2020 b5504
 

Posted Tue 10 Mar 20 @ 1:08 pm
Bonjour . Je n'arrive pas a enregistrer mes mixes car je ne sais pas comment couper le micro . Du coup c'est toujours le micro qui tourne moi je veux enregistrer normalement et les tutos n'expliquent pas les configurations par rapport a ca . Merci D'avance
 

Posted Fri 13 Nov 20 @ 1:41 pm


(Old topics and forums are automatically closed)