Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: problem micro

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour , j'ai virtual dj pro 8 et je ne trouve pas comment activer ou désactiver mon micro sur le logiciel ?

le logiciel est connecté a ma platine PIONEER DDJ-SB qui à une entrée micro mais je ne sais pas comment activer ou désactiver le micro depuis le logiciel , et puis moi j'aimerai que mon micro soient relié au logiciel mais mon micro est brancher sur ma carte son audiobox USB 96 en faite j'aimerai activer et désactiver le micro depuis virtual dj mais que le micro détécté soient celui sur ma carte son et non sur la platine.

je n'ai aucun bouton depuis le logiciel virtual dj qui détecte mon micro ou qui me dit de le désactivé réactivé et aucun retour son du micro help :/

je suis débutant sur le logiciel et j'aimerai m'en servir pour diffusé en radio merci.

cordialement.
 

Posted Mon 09 Mar 20 @ 1:03 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

Pour affecter une source comme un micro, il faut passer par le panneau de configuration de vdj et aller voir dans le menu audio.
Sélectionner dans cette page la cellule "Micro".
Il doit y avoir une ligne entrée micro qui se rajoute en dessous de celles pour les decks.
A partir de la, on fait comme pour les decks, on choisi la carte son et la entrée qui va bien pour faire fonctionner le micro.

Pour info, ça fonctionne mais le son est souvent moins bon qu'avec l'entrée micro de la table de mixage car les gens ne font pas assez attention à leurs gains quand ils mixent et souvent ça sature.
Bref, avec une carte son pro pour micro ce sera bien meilleur qu'avec une carte son pour activité Dj.

 

Posted Mon 09 Mar 20 @ 3:34 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,