Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quel PC acheter pour mixer en vidéo ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, mon asus vient de planter... il n'était pas tout jeune et windows 7 a eu raison de lui... et de moi. Donc je recherche le petit nouveau, pouvez vous me conseiller ? Je ne veux pas de mac. Je mixe du Latino en Vidéo et avec cet ordi je ne fais que ça
Merci
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 3:55 am
Bonjour
Je mixe tout les weekend en clips vidéo , de 21 h à 5 h du matin , tout style de clips 60 mo à 120 mo. , avi , mp4 , mpeg , etc et j'utilise depuis 3 ans (et la tout le monde va rire !!!) un pc hp élite book Workstation Windows 7 pro , intel core 7 racheté d'occasion (1200 €) , ce sont des pc utilisé par l'armée , lourd , moche mais terriblement efficace .Si tu veux plus de détails, n'hésite pas.Dernière chose , je le connecte uniquement pour Virtual dj.Aucun plantage en live !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais tout tester avant , eh oui mème Mac ne tiens pas la distance pour cette utilisation mix vidéo.
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 2:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
J'utilise depuis très longtemps des Asus, ça fonctionne très bien.
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 3:49 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Sans entrer dans les marques, il faut un bon processeurs minimum Icore 5 8ème génération, avec une bonne carte graphique minium 1050 TI voir plus.
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 6:19 pm
un core 5 , pas top !!!
quand tu charge un clip vidéo de concert , par exemple ça peut peser assez lourd , et le core 5 rame ram ram , rameur ramé ( Souchon) , je suis par contre d'accord pour la carte graphique , il en faut une exellente : Nvidia GeForce 2080 Ti par exemple , aprés il faut tester , c'est la seule solution.
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 6:45 pm
Merci les copains dj pour vos conseils... je m'apprête à prendre celui là : PC Portable Gamer - ASUS FX570ZD-DM058T - 15"FHD - AMD R5-3500U - RAM 8Go - Stockage 512GoSSD - GTX 1050 2Go - Win10... ça vous paraît correct ? Mon souci c'est windows qui insiste lourdement pour faire des mises à jour tout le temps... je peux les désactiver ? C'est un ordi que j'utiliserai uniquement pour mixer...
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 6:47 pm
et en plus windows 7... plus de mise à jour possible d'où mon récent plantage... J'attends tjrs qu'il s'allume et il passe son tps à chercher les MAJ... ou bien à vouloir les annuler si je me mets en mode sans échec...
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 6:49 pm
j'ai un windows 7 pro et pour rien au monde , je passerai sur win 10 , tant que cela sera et restera une machine a gadget .Les mises a jour sur 7 il n'y en a plus ; tant mieux sauf pour ceux qui surfe avec leur pc de mix.
A prés chacun fait ce qu'il veut .
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 7:17 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Je suis un peux d'accord avec Vjquartz pour Windows 7, si tu ne va pas sur le net avec, pas grave, par contre attention malgré tout, car dans quelques années VirtualDJ et bien d'autre arrêteront le support de W7.

Icore 5 8ème Génération pas top ?

Je suis sur un Intel core 2 Quad (4 coeurs) avec 8 go de ram DDR2 et carte graphique 1050 TI, pc de 2009 monté par mes soins, il a aujourd'hui 11 ans, avec VirtualDJ il tourne encore pas mal, j'ai des petit craquement parfois et cela veut dire que le pc commence a avoir des difficultés avec VirtualDJ. alors si un I5 ce n'est pas top, là je ne comprend pas.

Mon prochain que je vais monter il sera en Ryzen 5 3600X avec la même carte graphique, mais 16 go de ram DDR4, et un SSD NVME, là ça va décoller grave.


guylaine wrote :
PC Portable Gamer - ASUS FX570ZD-DM058T - 15"FHD - AMD R5-3500U - RAM 8Go - Stockage 512GoSSD - GTX 1050 2Go - Win10...


Oui c'est une bonne base, c'est un Ryzen 5 2.1ghz 4 coeurs physiques 4 coeurs logiques
8Go de Ram ddr4
Carte graphique GTX 1050 2 go de Vram
1 SSD nvme 512 Go

Bon il te faudra un disque dur externe pour les musiques, sinon oui, bonne bécane.

Pour Windows 10, ça s'optimise, ont peut désactiver cortana, viré la télémetrie, les bloatwares, c'est ce que je fais sur mes pc chez moi ;)
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 7:53 pm
Merci encore pour vos retours. Non, je ne vais pas sur Internet mais qd je dois mettre à jour mon virtual dj oui j'ai besoin d'une connexion... après, je ne suis pas une pro en informatique donc qd on m'invite à installer des MAJ j'aurais tendance à obéir lol... sauf que le windows 7 n'a plus de mise à jour et c'est pour ça que mon ordi... qui avait qd même 8 ans m'a lâchement abandonné hier soir alors que j'allais commencer à mixer... recherche de MAJ interminables qui en plus n'existent plus... et bien sûr pas d'autorisation d'éteindre... Quant à la mémoire de stockage ce n'est pas très grave j'en rajouterai par la suite ou bien utiliserai mon disque dur externe... et vous du coup vous ne faites pas les mises à jour ? C'est inutile ?
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 8:02 pm
vj quartz wrote :
un core 5 , pas top !!!
quand tu charge un clip vidéo de concert , par exemple ça peut peser assez lourd , et le core 5 rame ram ram , rameur ramé ( Souchon) , je suis par contre d'accord pour la carte graphique , il en faut une exellente : Nvidia GeForce 2080 Ti par exemple , aprés il faut tester , c'est la seule solution.


Pourquoi faut-il une excellente carte graphique ? Je ne vois pas trop le rapport dsl ?
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 8:05 pm
tu mixe de la video , non ? Je mixe du Latino en Vidéo et avec cet ordi je ne fais que ça

alors tu dois te raccorder sur des ecrans , des videoprojecteurs et autre , une bonne carte graphique va te simplifier beaucoup de choses
 

Posted Mon 27 Jan 20 @ 7:54 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je suis d'accord sur le fait qu'un bon pc de base suffit. Je mix du karaoké avec mon i5 et ça roule sans problème. Attention une bête de course peux effectivement aller plus vite avoir un peu plus de qualité d'image, mais en soirée sur un beamer de résolution standard c'est du gâchis.

un Asus entre 800.- & 1'000 frs (francs Suisse) suffit. pas besoin de mettre 3'000.- pour une fusée faite pour les jeux.
 

Posted Mon 27 Jan 20 @ 8:33 am
si tu mixe avec Virtual dj et tu projette de la vidéo (clips , etc ...) , sur écran toile ou autre , un bon vidéoprojecteur ( 3500 lumens minimum) donne une résolution de 1920 x 1080 px .Aprés tout dépend ce que tu veux faire , mais dans ton premier message tu parlais de mix vidéo latino , alors je comprends pas ce que tu recherche
 

Posted Mon 27 Jan 20 @ 10:14 am
Oui oui quartz tu as raison c'est moi qui ne faisait pas le lien mais du coup j'ai compris l'importance de la carte graphique. gracias !
 

Posted Mon 27 Jan 20 @ 1:11 pm


(Old topics and forums are automatically closed)