Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: LED SYNC allumé. Comment l'éteindre?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

C'est très agaçant de se faire juger pour l'utiliser du bouton ''SYNC''. Moi, s'il me reste 15 secondes pour changer d'avis sur mon prochain morceau, je vais très certainement l'utiliser!

Je suis dans le ''Mapping de la DDJ-1000 SRT et je me demande quoi faire pour ne pas que le LED soit ON. Bref, le bouton doit être fonctionnel mais je souhaiterais qu'il n'allume pas.

Voir pièce jointe.

Merci!

 

Posted Sat 25 Jan 20 @ 2:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Assume, perso je n'ai rien à braire des cons qui font des réflexions sur l'utilisation ou pas de cette fonction ou d'autres.

L'important étant de faire plaisir aux danseurs et que la piste ne se vide pas.

Je connais des pseudos pros qui certes ne n'utilisent pas la sync, mais sont des incapable au niveau choix musicaux.

Pour revenir à ta question initiale.

Tu peux faire quelque chose de plus simple et plus efficace aussi :
Changer la commande par exemple du bonton "play" de ta console et lui attribuer la fonction play+sync ce qui va caller ton mp3 aussi bien au start que caller le bpm.
Très pratique quand tu mix du son en rmx live. Seul danger, ne fonctionne qu'avec des son au bpm "propre".

Tu as aussi l'option de créer une touche clavier avec la commande sync. C'est discret et personne ne verra que tu as un calage automatisé.
 

Posted Sat 25 Jan 20 @ 3:25 pm
danydj wrote :
Assume, perso je n'ai rien à braire des cons qui font des réflexions sur l'utilisation ou pas de cette fonction ou d'autres.

L'important étant de faire plaisir aux danseurs et que la piste ne se vide pas. (tu as parfaitement raison!)

Je connais des pseudos pros qui certes ne n'utilisent pas la sync, mais sont des incapable au niveau choix musicaux.

Pour revenir à ta question initiale.

Tu peux faire quelque chose de plus simple et plus efficace aussi :
Changer la commande par exemple du bonton "play" de ta console et lui attribuer la fonction play+sync ce qui va caller ton mp3 aussi bien au start que caller le bpm.
Très pratique quand tu mix du son en rmx live. Seul danger, ne fonctionne qu'avec des son au bpm "propre".

Tu as aussi l'option de créer une touche clavier avec la commande sync. C'est discret et personne ne verra que tu as un calage automatisé.


Merci pour les solutions.

Même avec une touche sur le clavier les deux boutons s'allument.

J'aurais préféré désactiver le ''LED'' mais bon, je vais continuer de comme avant et m'en balancer ;)

Au plaisir.
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 7:28 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Supprime la ligne encadré dans ton screen et test ensuite.
 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 7:29 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
dj lylian wrote :
Bonjour,

Supprime la ligne encadré dans ton screen et test ensuite.
+1

ou encore de mettre off a la place de on dans le Script

var_equal 'syncdown' 1 ? on : is_sync

var_equal 'syncdown' 1 ? off : is_sync

 

Posted Sun 26 Jan 20 @ 10:23 pm
dj lylian wrote :
Bonjour,

Supprime la ligne encadré dans ton screen et test ensuite.


Super! Merci beaucoup! :)
 

Posted Mon 27 Jan 20 @ 7:51 pm
LIMOL wrote :
dj lylian wrote :
Bonjour,

Supprime la ligne encadré dans ton screen et test ensuite.
+1

ou encore de mettre off a la place de on dans le Script

var_equal 'syncdown' 1 ? on : is_sync

var_equal 'syncdown' 1 ? off : is_sync



Bonjour à toi,

J'avais déjà fait cette manipulation. Le bouton de gauche avait réussi à rester éteint mais celui de droit continuait à s'allumer...

J'ai donc supprimé la ligne comme dans le conseil précédent.

Merci pour le conseil. :)
 

Posted Mon 27 Jan 20 @ 7:53 pm


(Old topics and forums are automatically closed)