Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Numark Party mix pro ne fonctionne pas, help :)

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous au bord du désespoir ;)
J'ai acheté pour mon fils un Numark Party Mix Pro qui comprend une licence VDJ LE.
Après avoir eu le SAV de Thomas chez qui je l'ai commandé, je l'ai renvoyé (malgré le fait que le problème ne me semblait pas lié au matériel, mais impossible d'avoir un technicien chez eux). Sans appel, "c'est un problème matériel Monsieur", ok, je renvoie. Je viens de recevoir le nouveau, sans surprise, exactement le même problème:

Je peux contrôler VDJ sur mon mac, le son sort sur le party mix pro (enceintes et lumières intégrées), mais je ne peux absolument rien faire directement sur le party mix. Durant 2 secondes la première fois, la mollette browse a effectivement "browsé" dans la fenêtre de sélection des titres, et depuis rien. J'ai à peu près tout essayé mais n'étant familier ni avec le matériel, ni avec le logiciel, je m'en remets à vous.

Je penche pour une histoire de licence. Dans les paramètres "licences" de VDJ LE, j'ai bien 2 licences qui apparaissent dans la fenêtre "licences en cours":
Limited (Numark Party Mix Pro)
Essai Pro - 16 jours restants (Numark Party Mix Pro)

Config: MacBook Air / 1,3 GHz Intel Core i5
High Sierra 10.13.6

J'ai passé des heures entières à parcourir des forums en français et en anglais, j'ai évidemment expliqué mon problème à Thomann, et envoyé une demande auprès de l'assistance VDJ. Pour l'instant, pas de réponse.
Mon fils est super triste, ça fait des mois qu'il attend, et depuis la réception il y a 3 semaines, il ne peut toujours pas s'en servir.

Si quelqu'un entrevoit une solution, toute aide serait grandement, grandement appréciée.

Merci à vous!
 

Posted Sat 11 Jan 20 @ 3:56 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Sun 12 Jan 20 @ 12:40 pm
Bonjour Cantalien,

Merci pour votre réponse.
Le Numark fonctionne 5 secondes chaque fois que je le déconnecte puis re-connecte.
J'ai bien entendu déjà parcouru tous les manuels, et pas mal de forums.

Des idées du côté des licences ou de la config peut-être?

Merci
 

Posted Sun 12 Jan 20 @ 3:40 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Il est possible que si votre Mac fonctionne avec le tous dernier OS que ce soit cette dernière version le problème. Des Dj professionnels utilisant du Mac et d'autre logiciels ont eu des soucis avec cette dernière version OS, ils conseil de réinstallé la version précédente.

Conseil perso :

1) Essayer sur un Mac moins récent avec une ancienne OS.
2) Essayer sur PC.
3) Contrôler qu'il n'y est pas un réglage comme sur pc qui gère l'USB. Si c'est le cas le désactiver.
 

Posted Sun 12 Jan 20 @ 4:20 pm
@danydj,
Merci pour la réponse. Malheureusement, j'ai déjà vérifié du côté de l'OS, aucun problème avec High Sierra (qui n'est pas la dernière version OS de MAC).

1) Essayé sur 2 macs différents, avec 2 versions OS différentes
2) Pas de PC mais je pourrais tenter en en empruntant un
3) Je vais voir de ce côté là, jamais vu ça je vais checker

Ce qui m'étonne le plus, c'est que systématiquement, lorsque j'allume le controller, puis VDJ, le controller fonctionne (les boutons) durant quelques secondes (entre 2 et 20 secs), puis cesse simplement de fonctionner. Le son et les lumières fonctionnent toujours, les fonctions du logiciel fonctionnent toujours, mais le controller ne fonctionne plus.

Comme si le soft était bridé

Ça me rend fou et mon fils est hyper triste. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, à ce stade je suis prêt à faire des incantations.

Merci!
 

Posted Sun 12 Jan 20 @ 10:30 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je vous propose deux choses :

1) filmez votre problème.
2) créez un ticket de problème en y joignant la vidéo et les infos d'achat (version logiciel, et console).
 

Posted Mon 13 Jan 20 @ 5:43 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Mon 13 Jan 20 @ 3:02 pm
Bonjour, depuis Hight sierra, lors de l'installation de nouveaux matériel, il faut le validé dans les parametres de sécurité de votre mac...
Tien je t'ai trouvé une vidéo... Ce n'ai pas la même chose... Mais c'est le même probleme avec la même solution.
Ré-installe ton logiciel et suit comme dans la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=vsVd9kRgFo4
 

Posted Fri 17 Jan 20 @ 6:00 am


(Old topics and forums are automatically closed)