Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: fusionner 2 bases ensembles venant de 2 pc différents? Possible ou pas?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour est ce qu'il est possible et si la réponse est non.

Serait il possible de pouvoir fusionner 2 bases de données que l'on insère dans documents virtual dj?

Car j'ai 2 pc et 2 licences différentes et nous travaillons à 2 sur des modifications de tags et points Cues et j'aimerais pouvoir fusionner les 2 ensembles sans les remplacer l'une ou l’autre.

Merci pour votre aide.
 

Posted Wed 01 Jan 20 @ 6:11 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour, si j'ai bien saisi la situation, le besoin est de ne pas avoir à déplacer les dossiers de musiques de chaque ordi et malgré cela avoir une base commune.
Lol, comment dire...

Vdj fonctionne de la manière suivante:


Grosso merdo, on dira que pour un disque dur, on a un dossier "parent" pour les musiques et un dossier qui est le nécessaire au soft pour ce qui est de la database de ce disque dur.
Sous le dossier "musique" nous pouvons avoir un dossier pour chacun des Dj qui regroupe alors sa propre bibliothèque et classement.
Pour avoir un visuel précis de ce qui est à l'un et à l'autre, il est possible d'avoir une couleur d'écriture qui sera liée à chacun des 2 Dj.
Par exemple Dj 1 tout ce qui lui appartient écrit en bleu et Dj 2 tout en Vert.
Ainsi, lors d'un regard sur les playlistes ou le navigateur, on saura si le fichier appartient à une bibliothèque de Dj1 ou Dj2.

Pour ce faire, il faut créer un raccourci de Dj1 puis un autre de Dj2.
Sous chacun d'eux on aura le contenu de chacun et en cas d'utilisation du moteur de recherche, on aura le résultat issu des deux groupes Dj1 et Dj2.

Tout ça c'est bien joli mais c'est lié à un disque dur.
On parle de 2 ordi et donc de 2 disques dur.
Soit on va dire qu'on a un petit travail de mise à jour avec copie des dossiers d'un ordi vers l'autre pour lui faire sa mise à jour avant l'utilisation en prestation, soit on stock toute la musique sur un ordi qui servira de serveur pour les deux ordinateurs et là, il n'y en a plus qu'un qui détient la musique et obligation d'avoir un lien réseau entre les deux ordis pour le partage de données.
Il faudra favoriser le filaire au wifi pour des raisons de sécurité et de stabilité.
Cette config impose une adresse IP fixe identique à chaque fois pour les deux ordis afin de ne pas avoir à reconfigurer les partages réseau et la config vdj à chaque fois.

L'avantage d'avoir une base de données commune aux 2 Dj sur une même source de stockage permettra d'avoir l'info de si le morceau aura été joué et à quelle heure quelle date, etc... et ce, depuis chacun des ordis.

Si vous ne désirez pas toucher à vos ordis individuels, vous pouvez mettre votre base de donnée musicale commune sur un petit serveur type "nas".
Chaque ordi reste en DHCP et c'est votre Nas qui servira de serveur DHCP et qui attribuera l'identifiant réseau de vos 2 ordis.
Sur vos ordi, vous créerez simplement un lien en fixe avec un dossier de votre Nas dans l'arborescence de windows pour avoir un accès rapide l'un et l'autre depuis votre ordi vers le contenu du Nas.
TOUJOURS favoriser un réseau filaire qui sera sécurisé et fiable pour la lecture de vos musiques.

Présenté comme ça, ça paraît comparable à une usine à gaz mais ça fonctionne très bien ^_^
 

Posted Thu 02 Jan 20 @ 11:11 am
Bonjour ebe42 déjà merci pour ton retour et ta réponse très détaillée.

Surement que tes explications servirons à d'autres personnes.

Perso j 'ai pas tout compris et le peu que j'ai compris ne semble pas répondre à ma demande.

Pour faire simple 2 pc (donc 2 personnes travail sur virtual dj et modifie 200 fichiers des tags et des points CUES ou samples).

L'idée de fusionner ces 2 bases de données en 1 seule qui posséderas toutes les points cues et les tags ou samples celà dans 1 seule base de donnée.

Si j'ai bien compris il faut juste copier Folders rien d 'autre?

Merci pour ton aide.
 

Posted Thu 02 Jan 20 @ 11:38 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
En principe oui, avec ce dossier tu as tout ce qui est relatif à ce qui est sur ce disque dur.
Mais tu ne voulais pas faire de copie si j'ai bien lu ton post d'entête.
La seule solution est dans ce cas d'avoir un espace de stockage de tes bibliothèques sur un disque dur en réseau.
Dans ce cas, soit un dossier partagé d'un ordi vers l'autre, soit d'un serveur vers les 2 ordis.

Tu précisais bien de ne pas vouloir intervenir sur chaque ordi à chaque fois.
Là, effectivement, si tout est au même endroit pour les données, ça répond au sujet.

Si le fait de copier coller ne te pose pas de soucis, dans ce cas oui, tu peux copier simplement ta base de musique (en respectant bien l'arborescence du disque dur ) et le dossier vdj qui contient ta database et les dossiers raccourcis.
Par contre, dans ce mode là, tu n'auras pas une vue globale sur l'historique commun de l'utilisation de tes vdj car sur chaque ordi séparé.
 

Posted Thu 02 Jan 20 @ 11:47 am
Merci ebe42 pour ces explications.
Pour avoir déjà testé la copie du dossier virtual dj A complet dans le dossier virtual dj B soit il remplace le dossier complet soit il remplace les fichiers d ou ma question!
Comment Fusionner et pas remplacer.

Et donc ne fait pas ce que je veux: Associer les 2 bases avec tous les points cues crées sur l ordinateur A et sur l'ordinateur B
 

Posted Thu 02 Jan 20 @ 1:07 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Normal, c'est ce que je disais au départ.
Pour obtenir ce que tu voudrais, il faudrait que tu utilise une seule base commune aux 2 ordis.
Donc, un serveur ou un dossier partagé entre les deux ordis (sachant que le serveur est le cas le plus adapté.
 

Posted Thu 02 Jan 20 @ 1:11 pm
Comme vu ensemble on va invoquer les dieux de virtual dj.
Lylian et Limol....

Est il possible de positionner une data base dans un NAS que l'on demande à 2 pc sur le même réseau de partager et modifier des fichiers sur une seule data base.

Objectif travailler une série de fichier à 2 personnes pour aller plus vite.

Merci pour votre aide.
 

Posted Thu 02 Jan 20 @ 5:06 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Thu 02 Jan 20 @ 11:18 pm
Bonjour Limol bonne année à toi et ton entourage.

Merci pour tes liens très instructif et qui explique bien la fonction d 'un NAS mais ne répondent pas à ma demande.

Je reste à l'écoute des fois que quelqu'un aurait vraiment essayé.

1 base virtualdj mis sous NAS et accès en simultané sur 2 pc en même temps.

Merci à ceux qui n 'y vois aucuns intérêt de passer leur chemin.

Moi j'y vois un sacré intérêt de rapidité de traitements de base de donnée.

Merci.
 

Posted Thu 02 Jan 20 @ 11:33 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour Franck,

J'ai fait il y a quelque temps un topic pour utilisé VirtualDJ avec des fichiers musicaux sur un serveur (Pour le NAS, cela doit être exactement pareil) :
http://fr.virtualdj.com/forums/230111/French_Forum/Tuto_VirtualDJ_et_dossier_de_musique_sur_Serveur_ou_autre_Pc__R__seau_locale_.html

Mais (oui, il y a un "mais") VirtualDJ ne lira pas la database sur le serveur, mais sa propre database interne.

Quand tu parle de fusionner 2 databases, tu veux en faite copié les fichiers "scanné" et "taggé" de la database PC1 vers PC2 pour en faire une database global des 2 ?

Il y a 3 logiciels pour géré les databases dans les tools :
http://fr.virtualdj.com/plugins/index.html?category=other&subcat=3
 

Posted Fri 03 Jan 20 @ 9:28 am
Bonjour Lylian oui c est exactement cela.

Je veux copier la base 1 dans la base 2.

Bon je viens de tester donc que le fichier soit dans le NAS ou sur mon pc 1 il voit bien les modifications.

Mais quand je veux copier les 2 bases ensembles.

Il veut absolument remplacer la datable qui est en place.

J'ai télécharger la library.

mais j'ai pas compris le fonctionnement de My library.
 

Posted Fri 03 Jan 20 @ 10:11 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006

Tu peux faire un test, copie les deux databases dans un dossier (en renommant une des deux database pour éviter l'écrasement de l'autre) en gardant les databases de chaque pc à leurs emplacement (c'est les sauvegardes, ont ne les supprime pas, est j'insiste sur le pas lol), ouvrir dans notepad++.

Ensuite tu copie les lignes de la database 1 dans la database 2 (tu verra dans notepad++ c'est des onglets, donc très pratique), tu sauvegarde la database 2 dans un autre dossier que les originaux en gardant le même nom database.xml pour évité qu'elle écrase la copie original non renommer ;)

Ensuite avant de recopié la database dans les deux pc, commence par renommer les databases qui ce trouvent dans le dossier de chaque pc en database.old.xml (pour garder l'original si ça ne fonctionne pas)

Ensuite tu test voir si cela fonctionne.

Après je pense que pour que cela fonctionne, tu dois avoir les mêmes dispositions de dossiers sur le disque dur comme le schéma d'ebe42 :

Mais aussi la même lettre de partition (si vous êtes sur un autre disc dur [externe ou partition])

Je n'ai jamais fait ce genre de chose, c'est juste des suppositions, pas sur que cela fonctionne.

Si cela ne fonctionne pas, avant de supprimer, tu peux toujours faire un test en rechargeant les tags :
Clic droit sur la partition/disque dur ou est stocker la database->dans le menu qui s'affiche->batch-> "recharger les tags"
 

Posted Fri 03 Jan 20 @ 12:42 pm
Bonjour a vous!

Question idiote mais qui peut servir je copie tout?
Ou que la partie cue?

Autre questions notepad++ n est pas intégré aux windows 10 mais il propose bloc note c est la même chose?

Le résultat sera le même?


 

Posted Sat 04 Jan 20 @ 9:56 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
 

Posted Sat 04 Jan 20 @ 10:09 am
Ha top merci pour cette reponse hyper rapide et efficace et claire.
Merci merci merci.

Et il ne faut prendre que la partie qui m intéresses ou toute la base compléte?
 

Posted Sat 04 Jan 20 @ 10:11 am
Bon après différents test.

Je vous annonces que cela ne fonctionne pas!

Merci pour l aide apportée.

 

Posted Sat 04 Jan 20 @ 10:50 am


(Old topics and forums are automatically closed)