Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: lecture fichiers vidéo unknow files type "error reading header"

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, depuis quelques jours certains vidéos ne se lisent pas sur VDJ.
Je récupérais jusqu’alors des clips YT en 720 ou 1080 sans problème. Ils étaient lus par VDJ 2018 ou 2020 sans soucis. Depuis la semaine dernière, lorsque je récupère des clips en 720 ou 1080, le VDJ de mon bureau les lits sans problème, tandis que celui de mon PC de ma régie met un message d'erreur :unknow files type "error reading header". Le plus bizarre dans tout çà, c'est que des fois, le clip passe et quelques minutes après non, même type d'erreur ou alors il n'y a que le son !
Sur mon PC de "backup" pareil. Au demarrage VDJ 2018 lit les clips puis quelques minutes après lorsque je les recharge, erreur !

Quel est donc ce mystère ??
 

Posted Mon 16 Dec 19 @ 8:16 pm
Je rajouterais que sur le PC de bureau, le fichier est vue dans le "browser" comme une vidéo avec le logo "pellicule" alors que sur les autres PC, il est vue comme un fichier audio avec le logo "note" ?
 

Posted Mon 16 Dec 19 @ 8:55 pm
Je rectifie mon post en expliquant mieux ce qui se passe. (Si on peut virer mes 2 premiers posts...)

Bonjour, depuis quelques jours certains vidéos ne se lisent pas sur VDJ.
Je récupérais jusqu’alors des clips YT en 340, 720 ou 1080 sans problème. Ils étaient lus par VDJ 2018 ou 2020 sans soucis. Depuis la semaine dernière, lorsque je récupère des clips en 720 ou 1080, j'ai des problèmes de lecture. Alors que mon VDJ 2020 sur le PC de bureau (W10, I5) les lit sans soucis, mon PC de ma régie met les fichiers en erreur.
Je m'explique: Les fichiers sont vérifiés comme étant des mp4. Je les copie sur une clef USB. Je les colle sur mon PC de ma régie (W8). VLC les lit sans problème, donc pas de fichiers corrompus à ce moment. Je lance VDJ 2018 et je charge le premier fichier, VDJ le lit sans problème. Pareil pour le second, le 3e. Je recharge le premier fichiers et là "erreur opening file", le fichier est devenu un fichier quelconque, ni audio ni vidéo. Sur VDJ 2020, l'erreur est du type "unknow files type "error reading header".
En faisant "éditer le tag", le fichier qui était avec un bitrate, un codage audio et video n'est plus qu'un fichier "rien du tout", mais avec la bonne taille d'origine.
Je ferme VDJ et j'essaie de lire ces fichiers avec VLC. Ca ne marche pas !
Les mêmes fichiers mais téléchargés en 360 ou 480 sont lus sans soucis par VDJ.

Par contre, les fichiers lut directement de la clef USB passent dans VDJ sans problème.


Quel est donc ce mystère ??


Posté just now
 

Posted Tue 17 Dec 19 @ 7:10 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Tue 17 Dec 19 @ 8:52 pm
Merci pour le lien, mais, je viens de m'apercevoir de quelque chose:
Je viens de remettre les fichiers de la clef USB sur le PC de la régie, écrasant les anciens. Ca marche sur toutes les versions de VDJ, 2018 et 2020.
Sur VDJ 2018, dès que j'ouvre l'éditeur de tag et que je change la couleur ou que je met un commentaire, le fichier se met en erreur !
Sur VDJ 2020, ça marche, l'éditeur permet de modifier les tags sans corrompre le fichier, apparemment.

Bizarre non ??


 

Posted Tue 17 Dec 19 @ 9:50 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ben fonctionne et vdj 2020 si tu ne rencontre pas d'erreur.
en plus c'est le dernière version.
 

Posted Tue 17 Dec 19 @ 11:06 pm
Pas faux. De plus, je viens de m'apercevoir que j'avais installé la version 2020 64 bits alors que je pouvais installer la 32 bits (pour avoir les FX vidéo style tellymedia). Puis-je désinstaller la 64 bits et mettre la 32 à la place ou simplement mettre la 32 par dessus ?
 

Posted Tue 17 Dec 19 @ 11:53 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Oui il faut savoir que la plupart des effet en 32bits ne fonctionne pas pour le moment en 64bits.
il faut Désinstaller 64bits et installer 32bits
 

Posted Wed 18 Dec 19 @ 8:00 am
C'est fait, j'ai mis à jour la version 2018 avec la version 32 bits du 2020 et j'ai laissé la version 64 bits pour plus tard. Les 2 versions peuvent elles cohabiter ?
On verra si mes fichiers vidéos se mettent en erreur ou pas...
 

Posted Wed 18 Dec 19 @ 8:22 am
Bonjour, je reviens vers vous avec qq nouvelles.

J'ai télécharger VDJ 2020 32 bits pour mes PC. Je suis content, j'ai pu récupéré l'addon "Tellymedia".
Pour les vidéos, toujours le même soucis, on dirait que les vidéos en 720 sont lu par VDJ une première fois puis le fichier est corrompu et finalement illisible. Samedi dernier, tout est passé, cet après midi la moitié des derniers fichiers vidéos ont planté !

Quand je les télécharge (depuis google chrome) en 360 pas de soucis. Dès que c'est en 480 ou 720, ca merde !

VDJ détecte t’il les DRM ?
 

Posted Mon 23 Dec 19 @ 5:24 pm
Bonjour
j'ai eu ce petit problème d'incompatibilité , il y a 3 semaines , j'avais même poser une question pour savoir comment on pouvait changer l'extension .mp4 en avi , résultat tout les fichiers vidéo non reconnu par virtual dj , je l'ai ai renommé en . avi à la place de.mp4 , essaye pour voir sur un fichier vidéo qui passe pas , et tiens moi au courant , je mixe des clips sans interruption en soirées , à force je me dépanne pas mal.
 

Posted Mon 23 Dec 19 @ 6:04 pm
Hello, même en changeant l'extension, j'ai une erreur de type "reading head".
Le fichier téléchargé sur YT en 720 par exemple est lu sur VLC sans soucis. Dans propriété, c'est un fichier vidéo tout ce qui est banal (hauteur de tra
 

Posted Mon 23 Dec 19 @ 6:43 pm
Hello, même en changeant l'extension en AVI, le fichier est en erreur "reading header".
Lorsque je télécharge le clip sur YT en 720 par exemple, je lis avec VLC sans problème. C'est un fichier vidéo banal, quand tu cliques sur propriété, il y a tout trame, debit, fréquence images.
VDJ 2020 le lit une première fois sans problème. Puis sur une autre session, il est en erreur. Dans l'explorateur, le fichier est dévenu un fichier sans rien, plus de trame, débit et fréquence image. il a juste la taille d'origine.
Le même clip téléchargé en 320 passe sans soucis !

Cette fois ci, le problème est à la fois sur le PC de mon bureau que celui de la régie !!
 

Posted Mon 23 Dec 19 @ 6:47 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
convertie le fichier avec un logiciel de convertisseur

http://www.pcfreetime.com

peux-tu m'envoyer par mail le lien de cette video en message privé
je t'envois mon mail.
 

Posted Mon 23 Dec 19 @ 6:54 pm
Est ta sa jour pour les pilotes de carte graphique ,
Comme Limol ,envoye moi le lien de cette video
je t'envois mon mail.
 

Posted Mon 23 Dec 19 @ 7:21 pm
Il n'y a pas qu'une vidéo, ce sont des clips de YouTube, des tubes de cette année, récupérés via l'extension "youtube video and mp3 downloader" de Chrome". Auparavant, Video Downloadhelper sur Firefox le faisait mais ça marche plus. J’utilisais ce convertisseur (https://www.dlnowsoft.com/fr/youtube-mp3) mais pareil, ca ne marche plus maintenant qu'une fois sur 4.

J'avais téléchargé ce clip il y a qq jours "https://www.youtube.com/watch?v=RMWBriHwVrI". L'extension de Chrome le charge direct en 720. Je l'ai mis sur VDJ, il a passé sans problème la semaine dernière. Aujourd'hui, je le charge, il est en erreur. Je télécharge la version en 320. Elle passe sans problème. Je viens de re télécharger la version 720. Là, çà marche (pour le moment) !

Mystère !!!

PS J'ai désactivé dans option "auto refresh DRM"


 

Posted Mon 23 Dec 19 @ 9:09 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Suis je le seul à avoir aucun soucis de vidéo ?

Votre application "Chrome" est elle fiable ?

Je viens de tester avec un petit logiciel "4K vidéo downloader", et cela fonctionne nickel, faite un test avec ce logiciel voir si vous avez encore des soucis.
 

Posted Tue 24 Dec 19 @ 8:27 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
badsparco wrote :

PS J'ai désactivé dans option "auto refresh DRM"

j'ai testé le fichier du lien ben tous fonctionne correctement, pas erreur.
-------------------
Définition de DRM : Sigle signifiant gestion des droits numériques (Digital Rights Management). Technologie sécurisée qui permet au détenteur des droits d'auteur d'un objet soumis à la propriété intellectuelle (comme un fichier audio, vidéo ou texte) de spécifier ce qu'un utilisateur est en droit d'en faire. En général, elle est utilisée pour proposer des téléchargements sans craindre que l'utilisateur ne distribue librement le fichier sur le web.

Une musique intégrant la technologie DRM, ne peut pas être lue avec n'importe quel lecteur. Généralement lors d'une première écoute ( ou lors d'une réinstallation de Windows ), Windows Media Player, ou le lecteur musical en question, va demander à l'utilisateur des informations sur ce fichier.

Par exemple, si vous avez télécharger votre musique sur le site de la fnac.com ,votre login et mot de passe sera demandé. Le but étant donc d'éviter de partager à n'importe qui ces fichiers achetés..?

 

Posted Tue 24 Dec 19 @ 3:20 pm


(Old topics and forums are automatically closed)