Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Boomer hs suite surcharge !

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous,

Suite à un dysfonctionnement d'un hp (boomer) à une soirée (cloc, cloc puis coupure du son intempestif) j'ai renvoyer le hp en cause Alto TS315 en SAV, je viens d'avoir un retour et d'après la photo bobine hs cramé ! d'après eux cela serrais du à une surcharge externe (volume trop fort, ou surcharge électrique) ce que je comprend pas c'est que j'ai jamais pousser les réglages à plus du 3/4 soit -3db que ce soit sur ma table et sur les hp's, jamais de voyant rouge ni de coupure !
ce que je trouve bizarre c'est que l'ampli de l’enceinte ais protéger contre les surcharges justement !
Donc j'ai pensé à un défaut de la bobine car l'autre hp fonctionne parfaitement.

A vos avis ...


ps:j'arrive pas à vous mettre la photos.
 

Posted Thu 05 Dec 19 @ 11:51 am
Bonjour
Attention avant de remonter un HP neuf ; je pense qu'il faut faire contrôler l'ampli.
Car le HP a peut être était endommagé par un problème sur l'ampli qui étant en défaut envoie l'alimentation électrique sur le boomer.
Et là la bobine mobile elle crame.
C'est une hypothèse que je propose pas une affirmation.

Musicalement.
 

Posted Thu 05 Dec 19 @ 6:40 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
nicolos69210 wrote :
Donc j'ai pensé à un défaut de la bobine car l'autre hp fonctionne parfaitement.

A vos avis ..
cela se pourrai oui, mais il faut savoir aussi une bobine peut vous lâcher a n'importe quel moment. même si tu ne pousse pas ton ampli. des fois ce sont les soudures qui on lâcher sur la membrane et les réparateurs vous dit c'est la bobine, c'est pour cela qu'il toujours controleur avant d'emmener au SAV même avec très peut de connaissance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
nicolos69210 wrote :
ps:j'arrive pas à vous mettre la photos.

http://fr.virtualdj.com/user/LIMOL/blogs/5855/Comment_mettre_une_image_dans_un_Topic_de_vdj.html



 

Posted Thu 05 Dec 19 @ 8:49 pm
J'arrive pas à vous mettre l'image si y en à un qui me donne sont mail perso je lui envoie pour mettre la tof sur le fofo.

j'ai demander qu'il jette un coup d’œil sur l'ampli ( hp Actif) aussi car peut être un souci à ce niveau ...
 

Posted Fri 06 Dec 19 @ 11:24 am
djfabrice wrote :

Car le HP a peut être était endommagé par un problème sur l'ampli qui étant en défaut envoie l'alimentation électrique sur le boomer.


Problème typique avec les , néanmoins monstrueux, amplis vintage Phase Linear :-)

Georges

 

Posted Fri 06 Dec 19 @ 2:27 pm

 

Posted Fri 06 Dec 19 @ 2:28 pm


(Old topics and forums are automatically closed)