Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Recherche Fichier device.xml du Pioneer xdj-rx2 pour le modifier en xdj-xz

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, je viens d'acquérir le nouveau contrôleur Pioneer XDJ-XZ et je souhaiterais obtenir le fichier device.xml du pioneer xdj-rx2 (c'est celui qui lui ressemble le plus !) pour ne pas démarrer d'une page blanche.
Pour info toute la partie mixeur fonctionne mais je ne sait pas mapper les sliders, jogs,... sans un fichier device.xml modifié. La configuration midi pour le XDJ-XZ est disponible sur le site Pioneer. Il ne me manque pas grand chose pour le faire fonctionner correctement ! avec ma licence infinity.
Concernant le contrôleur, il est top et je suppose qu'il sera intégré plus tard à virtual DJ mais en attendant un mappeur maison serait le bienvenu.
Merci d'avance pour toutes infos utiles.
 

Posted Wed 20 Nov 19 @ 3:51 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,
dans la version 2020, le mappeur XDJ-RX2 est native dans vdj 8 2020
il faut chercher le mappeur XDJ-RX2 Dans l'onglet contrôleurs,
Après il suffit de enlever une lettre puis remettre la même lettre dans une action et la mappeur se modifier en créant un mapping personnalisé,
enregistrer le mappeur personnalisé, et il apparaitrait dans le dossier Mappers.

et tu pourras faire ce que tu veux avec le mappeur personnalisé.

Voila

 

Posted Wed 20 Nov 19 @ 7:19 pm
Merci pour votre réponse, pour le mapping c'est OK mais j'ai lu qu'il fallait ajouter un fichier device.xml afin de pouvoir identifier ce nouveau contrôleur et tous ses codes midi. Sans cela, la liste des actions à mapper n'est pas assignée correctement.
J'avais modifié à l'époque le fichier device du ddj-sz pour faire fonctionner le ddj-rz.
Bonne soirée.
 

Posted Wed 20 Nov 19 @ 7:38 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je sais qu'il y à cet petit outil pour créer son mappeur.

http://fr.virtualdj.com/addons/12994/VDJ_MIDI_Controll_Definer.html

traduit en fraçais
Description:
Bonjour!
Je suis C.Hackl un développeur de Mainstream Audio VST.
Dans le passé, j'ai programmé beaucoup de plugins VST, mais depuis que je travaille, je ne trouve pas le temps de programmer VST. MAIS des outils comme celui-ci ne sont pas un problème. parce que je dois utiliser un peu ma licence de SynthMaker aussi.
Il s'agit d'un petit outil qui rend très facile de définir un contrôleur MIDI XML.
Fonctions de
la version 1 - Découvrez votre ID SysEx automaticaly
- Déplacez un curseur ou un bouton sur le contrôleur et configurez les paramètres de celui-ci.

Les Paramètres sont enregistrés dans
le XML
- Exportez la définition

de l'appareil fini -
Chargez n'importe quelle définition
existante XML
1.0.1

- Certains ajoute
quelques correctifs - SysEx-Text n'a pas fonctionné - Ajouté Menu Déroulant - Ajouté Plein écran et zoom 1.0 - Nouvelle Génération - XML est maintenant Createt dans DB-Format
- Nouvelle meilleure gestion
de la boîte à cartes - Définir tous les éléments possibles que VDJ est en mesure de haendel
- Load
XML est inclus - New Output Texter avec SysEx (pour créer Ascitext il suffit


d'écrire le texte dans
' ' ' ' ' par exemple: F0"Hello World"F7) 0.5.1b - Big Bug fix - XML manager n'a pas exporté les lignes. Merci à "Humberto" de me donner l'avis à cela!
Remarque : L'outil est encore en phase de développement
! s'il vous plaît contacter le chackl utilisateur si vous trouvez des bugs.
 

Posted Wed 20 Nov 19 @ 8:13 pm
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je vais tester avec vos informations.
Cordialement.
 

Posted Thu 21 Nov 19 @ 6:58 am


(Old topics and forums are automatically closed)