Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Avis sur Hp Yamaha DXR 10

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous,
Je dois faire une presta ce weekend dans un restaurant avec environ 70 personnes maxi, le souci c'est que mes HP Alto Ts 315 sont en révision et je voulais loué une paire de Yamaha DXR 10 couplé à 1 caisson en 46 de 650 rms /131db.

Je voulais savoir si les Yamaha en 10 pouces + caisson serrait elle suffisante pour un style Techno electro .

D'après des retour sur les DXR en 10 pouces elles sont assez puissante pour de petites salle le top c'est de les coupler a un caisson pour les soulager des basses .

A votre avis ?

 

Posted Mon 04 Nov 19 @ 2:25 pm
Bonjour, les DRX 12 serait mieux pour de l'électro avec ton caisson. Les 10 sont top, mais joue la sécurité avec les 12. A défaut, une paire de DXR15, le bonheur ...
 

Posted Tue 05 Nov 19 @ 9:09 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Exact, la version en 15" se suffit à elle même pour 70 personnes.
La version 12" demandera le renfort d'un seul sub et la version 10" sera parfaite mais avec 1 sub par tête.

Vu que musicalement le contexte est posé avec de la zik qui va bien solliciter les basses, autant se prémunir correctement pour ne pas avoir un son déséquilibré.
 

Posted Tue 05 Nov 19 @ 9:21 am
Merci les gars pour vos retours !

Alors je viens tout juste d'écouter les DXR 10 poussé a -3db en démo dans mag de sono, sans caisson et bien je suis surpris pour des 10 pouces elles crachent pas mal !
les médiums et les aigus sont bien claire les basses sont sympa aussi même surpris pour du 10 !

D'après le magasin qui les loues elle sont destiné pour des groupes de musique et peuvent être utilisé sans problème pour une prestation dj mais avec un caisson voir 2 en fonction du nombre de personnes, style de musique, et de la salle.

D'après lui mon caisson suffira largement et soulagera les hp dans les basses ce qui améliorera la netteté du son.


Salle dans un restaurant avec une piste de dance de 30m2 avec 70-80 invités max.

je vous ferrais un retour .


 

Posted Thu 07 Nov 19 @ 4:08 pm
Salut à tous alors voici un petit retour sur les DXR10,

régler à -3db, en complément d'un caisson Alto TS218S lui à -6db, master sur mon contrôleur à -3db pour une piste de dance de 30m2 environ avec 70 invités sur un style Techno, electro des années 90 à aujourd’hui.

Pour comparer à mes Alto TS315, les Yamaha ont des médium un poil plus précis, bonne tenue en puissance mais ont sent leurs limites dès que l'ont ce rapproche du max malgré un réglage à -3db le son deviens brouillons.

Le caisson à largement suffit pour la soirée j'ai même du le descendre à -6db pour que cela soit homogène avec les DXR10.
L'ensemble aurais pu convenir pour une piste plus grande et 20-30 personnes de plus.

Prochain test avec les DXR15 + 1 caisson Alto TS218S sur un style généraliste dans une salle des fêtes de 200 m2 environs pour 150-200 personnes.
Car mes Alto TS315 sont toujours en révision cause un boomer d'un hp ais défectueux pièces venant des Etats-Unis...

je vous ferrais un retour....
 

Posted Wed 13 Nov 19 @ 1:25 pm


(Old topics and forums are automatically closed)