Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Gestion de nos données personnelles, pourquoi le site VDJ les utilise ainsi ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

Je suis surpris de voir que le site VDJ récupère nos playlistes jouées et les affiche sur notre profil.
Ok, ce n'est pas visible pour les autres (enfin je le souhaite réellement car ce sont des données personnelles) mais pourquoi faire cela ?

A quoi servent ces informations sur le site VDJ alors qu'on les a sur notre ordinateur ?

N'allez vous pas un peu loin dans le flicage ?

Cordialement.
 

Posted Tue 01 Oct 19 @ 1:56 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Coucou Erick,

Cela fait un moment que les playlists sont dans ton compte VirtualDJ, ce n'est pas du flicage.

VirtualDJ récolte ce que vous jouez et l'intègre dans une base de donnée pour alimenter la Suggestion live & GeniusDJ :
SUGGESTIONS LIVE & GENIUSDJ
Obtenez des suggestions de pistes intelligentes basées sur ce que des milliers d'autres DJ jouent ensuite ou un groupe de morceaux glissé-déposé dans le moteur GeniusDJ pour des astuces rapides basées sur une sélection de morceaux. Avec un ticker en direct vous donnant des suggestions de chanson pendant que vous jouez, des astuces sur le contenu local ainsi que des catalogues en ligne pris en charge.

Peut également être défini comme une vue lattéral ancrée automatiquement mise à jour pour une utilisation prolongée. Idéal pour les conseils de chanson à des moments trépidants ou sur "brain freeze" à quoi jouer ensuite.


En bas de cette page :
http://fr.virtualdj.com/products/virtualdj/features.html
 

Posted Tue 01 Oct 19 @ 6:57 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui sur le fond c'est surement utile au fonctionnement du produit vdj mais s'était la première fois que je naviguais sur mon profil et la première fois que je voyais ça.
Un historique de ce que je diffuse directement sur le site.

Dans l'idée je peux comprendre mais là ce n'est pas le véritable reflet de ce que j'ai joué.
La liste pointe sur des fichiers qui sont bien souvent des versions radio qu'on entend à la radio.
Du coup, ça ne reflette plus du tout ce que j'ai réellement joué de mon côté car la plus part du temps je vais jouer mes propres édits ou remix de ces morceaux.

Du coup, cet affichage est pas bon du tout.
Même s'il n'est pas visible de tout le monde.
Dans le cas d'une exploitation personnelle, la présentation du nom de fichier ne reprend pas la dénomination réelle du fichier et donc ça induit en erreur.

Pour que le principe fonctionne correctement, je pense qu'il faudrait utiliser une règle autre.
 

Posted Tue 01 Oct 19 @ 7:21 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,
IL me semble qu'on veut désactivé cette option, dans l'onglet option
SendHstory sur Non

il y a aussi il me semble WriteHistory sur Non

Cordialement
LIMOL
 

Posted Tue 01 Oct 19 @ 7:47 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Merci Limol pour l'info c'est cool ^_^

Mais en admettant que ce principe soit utile, il faudrait le faire évoluer pour que la prise d'info sur le track lu soit plus exact.
Dans l'état, l'info est fausse ou plus précisément incomplète ce qui entraine un résultat faux.

Maintenant, si le lien vers le fichier existe sur le web, ok, il y pointerait dessus.
Si aucun lien ne correspond réellement au fichier utilisé, alors il ne faudrait pas pouvoir en avoir un en lecture car il ne représentera pas la bonne version utilisé.

Qu'en pensez vous ?

 

Posted Tue 01 Oct 19 @ 8:46 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Sur ton profil, toute tes playlists sont cachés par défaut, après libre à toi de la montrer ou pas, pour ce qui passe en suggestion ou GeniusDJ, le système se basera sur des titres de track original (je pense).

Ensuite ce sont des suggestions que tu peux en faite rechercher sur ton disque dur ou sur l'abonnement audio (pour les abonnés).

Voilà une de mes listes "SET" :
http://fr.virtualdj.com/user/dj_lylian/playlists/1569917747/index.html
 

Posted Wed 02 Oct 19 @ 7:57 am


(Old topics and forums are automatically closed)