Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Virtual DJ 2020 avec Pioneer DDJ RR

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,
Je viens de mettre à jour Virtual DJ 8 en passant à la version Virtual DJ 2020. Mon controleur Pioneer DDJ RR ne fonctionne plus normalement. Il m'est impossible de faire fonctionner le Deck A (gauche). Ça fonctionne, mais aucune indication sur le skin, contrairement au deck droit qui semble fonctionner normalement. De plus, je ne sais pas si cela a une importance, mais la couleur originale de gauche qui était le bleu est passée au vert sur l'écran et sur le jog du contrôleur. Quelqu'un peut-il m'aider car j'ai des prestations vendredi. Merci
 

Posted Wed 25 Sep 19 @ 7:22 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

VirtualDJ ne serait il pas configurer en 4 platines ?

En tout cas vert, c'est la platine c



ou 2+2-Mixeur à 2 canaux

 

Posted Thu 26 Sep 19 @ 11:37 am
J'ai bien vu les couleurs avec 4 platines avec Virtual DJ 8. En y revenant, je suis bien en deux platines, et quand je me mets en 4 platines, j'ai effectivement la rouge ( droite) et le vert (gauche bas, platine 3 ). En revanche, je ne sais pas régler le nombre de platine sur Virtual DJ 2020. En tous cas, merci car je n'ai pas fait le lien avec la couleur. Si vous savez comment modifier le réglage, dites le moi rapidement car j'ai une prestation demain.
 

Posted Thu 26 Sep 19 @ 2:03 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
1) As-tu essayer un autre skin de version 8,
car tu dit bien les touches du DeckA de ton controleur fonctionne et fait réagir vdj 2020, mais sur la skin il ne réagit pas c bien ça ?

2) les couleurs
 

Posted Thu 26 Sep 19 @ 4:33 pm
Oui c'est ça. En allant dans las paramètres sur "old" je récupère le skin de VDJ8 en deux platines. Seule la droite est active. En cliquant dur 4 desk, je vois effectivement la B et la C actives sur le soin. Mais en repassant en deux platines, seule le droite fonctionne.
J'ajoute que j'ai essayé sur deux PC différents. J'ai un autre contrôleur Pioneer DDJSB qui fonctionne normalement et également un vieux Numark N4 qui fonctionne aussi. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec le DDJ RR. Est-ce que ça peut venir du contrôleur ??
 

Posted Thu 26 Sep 19 @ 4:55 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
MICHELANOT wrote :
En cliquant dur 4 desk, je vois effectivement la B et la C actives sur le soin.

En 2 deck la platine A doit agir sur une autre platine
Pourrais -tu me faire voir en image le mappeur de la DDJ-RR
 

Posted Thu 26 Sep 19 @ 6:19 pm
Alors je vais passer pour je ne sais quoi, mais je viens de trouver d'où venait ce dysfonctionnement : tout simplement de mon contrôleur qui sous le bouton "Load" de chaque platine a un petit commutateur pour passer sur les platines 3 et 4 ou en phono/line. Le gauche était sur Deck3.
Je ne touche jamais ces commutateurs, ne travaillant que sur deux platines ! Mystère donc sur qui a pu le changer.
En tous cas, je vous remercie de votre intérêt pour mon "problème" et de vos réponses qui m'ont aiguillé vers la solution, et excusez moi de ce qu'on peut appeler de l'amateurisme.
Bien cordialement à tous
 

Posted Thu 26 Sep 19 @ 6:38 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Sélectionner skin Pro, puis recliquer sur le même menu et passer sur 2 platines :

 

Posted Fri 27 Sep 19 @ 9:24 am


(Old topics and forums are automatically closed)