Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: NOTATION FLAC TAGS

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

yoshadHome userMember since 2017
Bonsoir les VDJ's

J'ai un problème, j'aimerai arrivé à noter avec le système d'étoile mes fichiers FLAC via mon explorateur windows, et aussi que VDJ récupère ces dernières que je n'ai pas à le faire en doublon.. merci pour votre aide.

OS: Win10
Soft ver.: VDJ 2018

Musicalement,
 

Posted Mon 09 Sep 19 @ 7:50 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
tu peux tagger la notation étoilé en passant par vdj8 Avant, car si tu le fait en passant par l'exploration windows tu auras a fair deux manipulation, fichier par fichier.. windows puis vdj trop long.

pour cela lance vdj8, sélectionne tes titres a tagger => clic droit sur la sélection => Editeur de Tags, une fenêtre s'ouvert, regarde a droite de la fenêtre tu verras la notation étoilé,
su tu veux mettre 3 étoiles clic sur le troisième étoile puis clic sur le bouton [Ecrire tag] qui se trouve en bas de la fenêtre.
puis clic sur le bouton Suivant pour tagger l'autre titre sélectionner comme c'est indiqué juste au dessus.
une fois fini passe par l'explorateur windows cherche un fichier flac que tu as tagger dans vdj.
fait un clic droit sur ce fichier flac => propriétés => onglet Détailles et tu verras dans la notation étoilé en jaune les 3 étoiles que tu as tagger dans vdj est visible aussi dans la propriété du fichier Flac


Cordialement
LIMOL
 

Posted Tue 10 Sep 19 @ 4:48 pm
yoshadHome userMember since 2017
Merci @LIMOL pour ton aide, mais justement non cela ne fonctionne pas avec le FLAC sous win10, alors qu'en revanche le mp3 pas de soucis.
 

Posted Tue 10 Sep 19 @ 6:20 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ok je vais voir sa en convertir mp3 en flac et testé le fichier flac en le taggant dans la notation .

Edtit:
Après analyze et testé les fichier flac, cela ne vient pas des logiciels Tag comme VDJ8, TagScanner, abcAVI Tag Editor, MP3Tag Ect…

Cela vient de windows 10.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/les-tags-id3-des-fichiers-flac-sontr-tronqués/1c5a49f9-c0e4-46e1-8548-270562201078

Par conte j'ai remarqué après que j'ai convertie un fichier mp3 qui avait 3.5Mo, après la convection en fichier Flac la taille a augment il y avait 33Mo cela prend énormément de la place sur un Disque Dur Whouaaa.
Cordialement
LIMOL
 

Posted Tue 10 Sep 19 @ 6:23 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
vdj tag bien les fichier Flac, mais cela vient de windows 10
 

Posted Tue 10 Sep 19 @ 7:24 pm
yoshadHome userMember since 2017
Merci à toi, en effet j'avais trouvé ce sujet, mais ça n'apporte aucune solution. J'ai cherché, cherché, avant de poster ici, mais en vain.. mais qui sait, quelqu'un à peu être une solution. Oui, ça pas de soucis, mais mon but et d'avoir la notation sous l'explorateur, car imaginons si un jour je décide d'utiliser un logiciel autre que VDJ, et bien je perdrai tout ce système de classification.
 

Posted Tue 10 Sep 19 @ 8:15 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

J'utilise également du FLAC, et parfois cela ne fonctionne pas non plus sur certain fichier, cela dépend du fichier, voir de la conversion, VirtualDJ ne valide pas les étoiles dans l'éditeur de Tag mais les étoiles s'affiche quand même dans le browser, cela n'a pas d'incidence ;) (l'éditeur de Tag de VirtualDJ n'arrive pas à écrire dans le Tag du morceau, c'est mon avis, je peux me tromper)

@Limol le format Flac et un format sans perte de qualité (la compréssion est très faible) qui est très proche du format Wave, avec les grandes capacités des disques durs de maintenant minimum 1To voir plus 2, 3, 4, etc... ce n'est pas grand chose 34 Mo ;)
 

Posted Wed 11 Sep 19 @ 7:23 am
yoshadHome userMember since 2017
Je n'ai aucun soucis avec VDJ, c'est côté explorer windows que ça coince avec les fichiers FLAC.
 

Posted Thu 12 Sep 19 @ 11:35 am


(Old topics and forums are automatically closed)