Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Effets Milkdrop + vidéo clip

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous.

J’utilise VDJ8 sur un ordinateur portable Dell Inspiron équipé de Windows 10 sur lequel sont connecté 2 vidéoprojecteurs, l’un sur le port HDMI et le second sur le port VGA.
Je souhaiterais pouvoir utiliser l'interface platines de VDJ sur l’écran de l’ordinateur portable, diffuser un vidéo clip sur un vidéoprojecteur en plein écran et les effets de visualisations tels que Milkdrop sur le second vidéoprojecteur.
Visiblement le mode d'affichage étendu sur le PC ne permet que de diffuser l'un ou l'autre mais pas simultanément les vidéos clips et les effets.
Est-il possible de faire cette manipulation ? Ou alors dois-je passer par un autre PC sur lequel serait aussi installé VDJ et l’utiliser uniquement pour diffuser les effets de visualisations ? Auquel cas il me faudrait donc utiliser l’entrée « in line » du second PC afin que les visualisations s’accordent à la musique ?
Merci pour les éléments de réponses que vous pourrez m’apporter.

 

Posted Mon 02 Sep 19 @ 9:00 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour,

vous avez deux modes de projeter sur écran projecteur.
- En Dupliquer, il suffit juste de choisir la source de ton projecteur et affichera automatiquement les images, video, effet.
- En étendu, il suffit juste de choisir la source de ton projecteur et fait glisser la fenêtre video de vdj tous a fait à l'extrémité de ton écran pc de droite ou de gauche pour faire apparaitre sur l'écran de projecteur

Cordialement
LIMOL
 

Posted Mon 02 Sep 19 @ 9:38 am
bonjour,

vous avez deux modes de projeter sur écran projecteur.
- En Dupliquer, il suffit juste de choisir la source de ton projecteur et affichera automatiquement les images, video, effet.
- En étendu, il suffit juste de choisir la source de ton projecteur et fait glisser la fenêtre video de vdj tous a fait à l'extrémité de ton écran pc de droite ou de gauche pour faire apparaitre sur l'écran de projecteur

Cordialement
LIMOL


Merci pour votre réponse LIMOL

Il me semble avoir essayé cette manipulation hors il m'étais impossible d'avoir sur l'écran du PC portable la vue des platines VDJ que je ne souhaite pas diffuser, puis sur un vidéoprojecteur la vidéo du desk en cours de lecture et sur l'autre vidéoprojecteur les effets tels que Milkdrop.
Cela dit je n'ai pas essayé de glisser la fenêtre vidéo de VDJ tout à fait à droite de l'écran comme vous le suggéré. Je vais essayer de faire cette manipulation cette après-midi.

Je vous tiens informé dès que possible.

Encore merci à vous.

Daythona

 

Posted Mon 02 Sep 19 @ 11:40 am
Bonsoir LIMOL.

Hier j'ai bien effectué les manipulations que vous avez décrites, et comme je le craignait je n'ai pas eu de résultat concluant.

En fait sur la petite fenêtre vidéo de VDJ, lorsque vous faite un clic droit dessus, vous voyez apparaître que 2 sources "//DISPLAY1" et "//DISPLAY2", je ne sais plus si la syntaxe est exact mais ça ressemble à ça quand même.
Toujours est-il que ceci représente l'écran propre au PC portable et un vidéo projecteur, et non les 3 affichages (écran + vidéo projecteur 1 + vidéo projecteur 2).
j'ai l'impression que VDJ ne voit qu'une seule source externe en plus de l'écran du PC, car les 2 vidéoprojecteurs quand à eux sont bien visible et reconnus par Windows 10. Ou bien est-ce un problème lié à la carte graphique qui ne gère pas indépendamment les 2 vidéo projecteurs ?
Enfin bref, tant de question qui restent sans réponse... devant organiser une soirée ce samedi je pense que je vais comme je l'expliquait dans le premier "post", être contraint à utiliser un autre PC uniquement pour diffuser les effets tels que Milkdrop et garder le PC portable pour diffuser les vidéos clips. Encore faut-il que je parvienne à synchroniser la musique afin que les effets soient corrects...
En tout les cas je vous remercie encore pour vos conseils et suis preneur si vous suggérer d'autres essais à effectuer avant samedi.

Très bonne soirée

Daythona
 

Posted Tue 03 Sep 19 @ 5:03 pm


(Old topics and forums are automatically closed)