Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Tuto VirtualDJ et dossier de musique sur Serveur ou autre Pc [Réseau locale]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Je vous fait un petit tuto car chez moi mon pc principal avec toutes mes musiques en dans une pièce en bas, et ma régie (platine vinyle VTC et pc portable) est dans une pièce en haut, comme je suis du genre fainéant à prendre le disque dur externe et par peur de le faire tombé, j'ai tenté par le réseau locale.

Tout d'abord dans Windows 10 (Famille ou pro) ouvrir une fenêtre Ce Pc (poste de travail), dans le bandeau du haut faite un clic sur "Connecter un lecteur réseau".



Une fenêtre va s'ouvrir, choisissez une lettre de votre lecteur réseau (en vert) ensuite cliquez sur "parcourir" (en bleu) en dessous, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le Pc ou ce trouve tous vos dossiers musicaux (pour moi serveur_2012 en Magenta), ensuite développez jusqu'à votre dossier de musique (pour moi Dossier musique soirée, surligné en orange) puis cliquez sur "OK" .



Voilà ce que vous devez avoir une fois la manipulation finie, puis cliquez sur "Terminer".



Voilà ce que vous devez avoir dans votre fenêtre "Ce Pc"



Et voilà dans VirtualDJ.



Cela prend 5 minutes maxi.

Il faut impérativement que le pc qui contient le dossier de musique sois allumé pour que cela fonctionne, le chargement sera un peu plus lent (tout dépend si vous êtes en CPL, Wifi ou Ethernet)

Pour ma part ce système va me facilité la vie, plus besoin de disque dur externe, clé usb à déplacer ou autre ;)
 

Posted Tue 30 Jul 19 @ 9:42 am


(Old topics and forums are automatically closed)