Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: DATABASE

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,
Voilà mon problème, je possède VDJ 8 depuis pas mal de temps, je viens d'installer un disque dur ssd M.2 sur mon pc afin d'y installer mes 600GO de musiques. Mais lorsque je fais une recherche de mes musiques sur VDJ, il y a certains fichiers MP3 qui affiche erreur sur le deck 1 ou 2.
J'ai pu comprendre que le fait de taguer, ou renommer les fichiers sur mon disque dur sans passer par VDJ pouvait justement créer cette erreur, si je possède le mm titre mp3 en plusieurs exemplaires, seul un seul fonctionnera!
Ma question est la suivante, connaissez vous la manip à effectuer afin que VDJ reconnaisse le disque dur et le database que j'avais avant sur mon ancien disque dur...
Merci à tous
Ludo
 

Posted Wed 03 Apr 19 @ 7:48 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
TheEdge74 wrote :

lorsque je fais une recherche de mes musiques sur VDJ, il y a certains fichiers MP3 qui affiche erreur sur le deck 1 ou 2.
Ludo


Oui, vdj s'appuie sur son fichier data base pour compléter les informations concernant les fichiers musicaux stockés.
Donc en premier avant d'utiliser vdj, prendre le réflex de mettre à jour votre data base, la purger des fichiers disparus ou qui ont changé de nom, et enfin éventuellement remettre à jour les tags si ceux ci ont été modifié.

Etape 1: La mise à jour de la data base:
Cliquer droit sur le dossier parent de votre archive musicale (peut être répété suivant si plusieurs disques dur sont utilisés)
sélectionner "Batch", puis "ajouter à la recherche db".
Votre data base concernant cette archive de données est faite.

Etape 2: La purge des fichiers effacés et modifiés:
Le bouton rond "browser option" situé en bas du skin original à gauche, il est au dessus des carrés A pour la taille d'affichage du navigateur.
Vous cliquez droite et vous allez sur "base de données", puis "rechercher les fichiers manquant de la base db".
Votre data base est maintenant à jour et fiable sur la présence ou non des musiques sur vos disques dur.

Etape 3: la recharge des tags si ceux ci ont été modifiés (avec ou sans vdj c'est idem):
Cliquer droit sur le dossier parent de votre archive musicale (peut être répété suivant si plusieurs disques dur sont utilisés)
sélectionner "batch", puis "recharger tags".
C'est n'est pas instantané mais ça va se réaliser en tache de fond puis au bout de quelques instants, vos tags seront mis à jour pour l'affichage dans vdj.


TheEdge74 wrote :

connaissez vous la manip à effectuer afin que VDJ reconnaisse le disque dur et le database que j'avais avant sur mon ancien disque dur...
Ludo


Le disque dur sera vu par vdj sous réserve que votre ordinateur déjà le détecte.
S'il est bien reconnu, vous pouvez dans ce cas faire un raccourci du dossier parent à votre archive sur ce dd.

Procédure:
Dans le navigateur sur votre skin vdj, aller dans : Musique locale\disques durs\votre dd\votre dossier de classement
Cliquer droit sur le dossier parent de votre classement de musiques et cliquer sur "définir en tant que favoris".
Un dossier sera crée comme lien direct vers cette base de données à la racine de l'arborescence du navigateur de vdj (vous pouvez toujours repositionner un dossier par rapport à d'autres en le faisant glisser à la souris si besoin).

Pour tout dossier d'archivage musical sur un disque dur, vdj crée un dossier ou il stock son data base correspondant à ce disque dur.
Donc si vous avez une notion à retenir, pour un volume de stockage sur un disque dur il y aura d'important 2 dossiers, celui des musiques bien sur mais aussi celui pour la base de données.

En ayant définis comme favoris sur X disque dur des dossiers d'archivage, si aucun de ces disques durs ne sont connectés au démarrage de vdj, les dossiers d'archivage ne seront pas visible dans le navigateur (normal vu que ce n'est pas connecté).
Au fur et à mesure qu'on va connecter les disques durs, il seront reconnu par votre ordi puis vdj les affichera sans pour autant devoir redémarrer vdj.

Dans votre utilisation, vous pouvez avoir besoin de faire des recherches que sur un disque dur ou sur un autre.
Vous pouvez si vous en avez envie, définir une couleur d'écriture pour chaque disque dur si vous le désirez afin de mieux vous repérer.

Bref, on peut pousser assez loin les indicateurs d'affichage si besoin mais ça n'est plus votre question de départ ^_^
J'espère que mes infos vous auront aidé.


 

Posted Fri 05 Apr 19 @ 7:54 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Pour info,
Si vous avez créé des playlists et qu'entre temps vous avez modifié des noms de fichiers musicaux, les liens ne seront plus actif.
Dans l'affichage de votre playlist les fichiers modifiés inactifs seront identifiés par un repère rouge indiquant le défaut.
Il faudra alors effectuer la recherche des fichiers corrompus et les remplacer dans vos playlist et bien penser à la sauvegarder à la place de la précédente.

C'est un détail con mais oui, il n'y a pas d'automatisation pour ça et ça ne me semble pas bien possible autrement que manuellement ^_^
 

Posted Fri 05 Apr 19 @ 8:03 am


(Old topics and forums are automatically closed)