Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Tags des fichiers : Où retrouver le label dans un éditeur de tags ? [Résolu]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

tipiakPRO InfinityMember since 2006
Salut,

Je retag mes fichiers pour que ceux-ci soient bien classés.

Pour ce qui est l'artiste, le titre, l'album etc je les ai retrouvé facilement dans MP3TAG.

Par contre, je n'arrive pas a retrouver à quoi correspond le libellé de VDJ dans MP3TAGS.
Auriez vous une idée ?
Merci par avance
Tipiak
 

Posted Thu 28 Feb 19 @ 6:26 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Félicitation pour ce choix de mp3tags, il est excellent ce soft.
Très performant et très pratique quant on sait bien l'utiliser.


Par contre, je ne saisi pas bien ce que vous appelez "libellé" ?
Pourriez vous préciser ? C'est une colonne de tags dans vdj ou dans mp3tags que vous recherchez ?
 

Posted Tue 05 Mar 19 @ 3:05 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Dans mon cas, je nomme mes fichiers ainsi:
Artiste - Titre - Version - Année - Commentaire
artiste => nom de l'aritiste
titre => nom de la chanson
version => single ou maxi
année => année de sortie
commentaire => le nom de la version du morceau

Du coup dans mp3 tags, j'ai les correspondances suivantes
Artiste => Artist
Titre => Title
Version => Subtitle
Année => Year
Commentaire => Comment

Exemple avec le fichier madonna hung up
Dans mp3tags, si je clic droit sur ce morceau de madonna, je choisi tag, voici le détail:


Vu dans VDJ, ça donne ça:



Avec ma manière de nommer mes fichiers de musique (%artist% - %title% - %subtitle% - %year% - %comment%), une fois ouvert avec mp3tags, je clic sur le bouton bascule de nom de fichier vers tags pour remplir mes tags automatiquement.
Il me reste à saisir manuellement le genre musical et c'est fini.
Pour la pochette du morceau, je vais la prendre sur discogs (ainsi que certaines autres infos qui pourraient me manquer si besoin).
Ensuite, j'ouvre vdj pour charger les nouveau morceaux ajoutés dasn la base de registre et je lance la recherche "mp3" dasn le moteur de recherche du navigateur.
Je classe mon affichage par durée.
Mon classement devient le suivant, ceux qui sont nouveaux et donc sans bpm sont en début de listing de l'affichage.
Je les sélectionne, et je lance le scan des bpm de ceux ci.

Voilà la petite routine.
Si toutefois il y a des mises à jour un peu conséquentes avec des remplacements de fichiers musicaux, je lance une purge de la base de donnée pour en faire la mise à jour avec la purge des morceaux obsolètes.
 

Posted Tue 05 Mar 19 @ 3:34 pm
tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut Ebe,

Je fais comme toi pour taguer es fichiers avec MP3TAGS.
En plus de cela, je voudrais ajouter d'autres informations (Par exemple l'information "Ambiance" pour les titres qui mettent l'ambiance et qui font danser à coup sur.
Cette information, je voudrais qu'elle apparaisse dans la rubrique "libellé" qui est dispo dans l'éditeur de tags de VDJ. Si je mets cette mention dans le champs "libellé" de VDJ, je voudrais bien la retrouver dans MP3Tags. et c'est là que je ne sais pas ou trouver ce champs "libellé" dans MP3 tags.

J'ai un début de solution mais visiblement elle ne fonctionne pas correctement. Dans MP3Tags, j'ai fait créer une colonne que je nomme "libellé" dans champs et valeur j'ai mis %label%.
Lorsque j'ouvre MP3 tags, je retrouve dans cette nouvelle colonne le terme "Ambiance" pour les titre que j'ai tagué avec l'éditeur de VDJ par contre lorsque je rentre cette même mention dans MP3Tags, elle ne s'inscrit pas dans les tags de VDJ ni même dans l'éditeur.

Voilà, j'espère avoir été clair.

@+ Tipiak
 

Posted Tue 05 Mar 19 @ 5:57 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Ok, j'ai compris ce que tu veux ^_^
Les infos de la cellule "libélé" dans VDJ ont une correspondance sur mp3tags avec unnom de "Publisher".

Exemple, si tu tag ton fichier depuis son nom, il faudra alors qu'il ressemble à ce genre de model:
%Artiste% - %Title% - %Comment% - %Publisher%
soit:
Madonna - Hung up - Radio Version - Dance Tube
 

Posted Tue 05 Mar 19 @ 6:29 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Dans mp3tags, tu te crées un champs supplémentaire avec le thème "publisher" et ça fonctionnera en accès direct sur le tableau des tags si tu ne veux pas mettre l'info dans le nom du fichier en amont.


Dans VDJ c'est bien reconnu comme tu le voudrais ^_^
 

Posted Tue 05 Mar 19 @ 6:36 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Pour créer le champs supplémentaire dans mp3tags, tu clics droit sur le bandeau au niveau des noms des colonnes de champs de tags.
Tu clics sur colonne (il n'y a que ça lol).
Ca va t'ouvrir un pop up avec la liste des tags que tu utilises.
Pour en ajouter un, tu fais nouveau, et tu reproduis ce que tu vois sur le jpg ci dessous ^_^
 

Posted Tue 05 Mar 19 @ 6:42 pm
tipiakPRO InfinityMember since 2006
Salut Ebe

Merci pour toutes ces infos. C'est exactement ce que je cherchais à faire.

Je vais gagner un temps fou !

Encore Merci

@+ Tipiak
 

Posted Wed 06 Mar 19 @ 8:16 pm


(Old topics and forums are automatically closed)