Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: beug pc en soirée

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

salut a tous, alors je tourne avec un PC sous Windows 10 familiale de marque Lenovo avec processeur I5 8250, pour 8go de ram, 2 disques dur interne avec un SSD 128 et un disque dur normal de 1to.

j'ai installer vdj8 et CCleaner sur le SSD et j'ai stoker mes playlists sur l'autre disque dur sinon rien d'autre environ 6 go.
dans les réglage j'ai tout désactiver pare-feu etc. j'ai optimiser la puissance lors de l'utilisation de vdj8 dans la configuration Windows.

et hier soir en plein set j'ai d'un coup l'ordi qui ma afficher " un problème ais survenu Windows doit redémarrer pour résoudre le problème "
puis une fois redémarrer tout ai rentrer dans l'ordre !
cela ne me lavais jamais fais depuis l'achat de l'ordi en décembre !
je viens de lancer les mises a jour Windows.

après j'ai une question je peut transféré mes playlists sur le SSD ? pour évité d'éventuel beugue lors du chargement du titre sur vdj ?
car quand je charge une sik j'ai un petit temps d'attente de 2-3 secondes maxi avant que la chanson ce charge entièrement alors que peut être le beugue ais venu de la ?
 

Posted Tue 12 Feb 19 @ 4:45 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir

Pour le plantage, il faudrait voir le rapport d'erreurs.

Si tu as 6 go de musiques et que ton ordi n'est dédié qu'à ça, alors oui, je mettrai sur le SSD en créant une partition.
 

Posted Tue 12 Feb 19 @ 7:52 pm
je viens de regarder le dossier Minidump de Windows et y a pas de rapport ! c'est peut être du a la mise a jour que j'ai effectué ou au CCleaner que j'ai lancer après la mise a jour qui a du effacer le rapport !

après lors du bug cela ma fais un écran bleu avec le message d'erreur et j'ai rien eu a toucher il y a eu un pourcentage et arriver a 100 il c'est éteint puis redémarrer !
le bug ais apparu alors que je venais de charger une sik avec mon contrôleur j'ai lancer la musique et au bout 4-5 secondes l'ordi a bug peut être du au disque dur qui a eu chaud ?

pour info il me reste 95.2go sur 120go sur le SSD.( dessus il y a Windows,CCleaner,Vdj8, drivers de mon contrôleur Denon)
sur le disque dur normal j'ai 6go de musiques, déplacer les fichiers temporaire internet.

avant de mixer je déconnecte le wifi, le pare-feu en totalité, je n'ai pas d'antivirus je l'avais désinstaller comme je sais que Windows 10 offre une protection idem a un antivirus.
quand je vais sur le net je réactive le pare-feu Windows avant et c'est uniquement pour feuilletée des pages web, pas de téléchargement !
après analyse pas de virus détecté ! tout ais a jours ...

je comprend pas pourquoi ca à planter !!! un ordi à 700 euros sérieux ca fout les boules Windows...
remarque c'est arrivé même avec le mac book a un collègue le mois dernier !



 

Posted Tue 12 Feb 19 @ 10:22 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Est ce que l'ordi n'avait pas encore en mémoire des téléchargements de mise à jour et qui à la fin de l'installation de ceux ci imposait un redémarrage ?
J'ai déjà eu ça dans le passé.
Pour ça que depuis j'ai pris le reflex après des mises à jour d'éteindre et rallumer l'ordi pour m'assurer qu'il n'y a plus rien comme update en cours.
 

Posted Wed 13 Feb 19 @ 8:34 am
je pense pas, car quand il y a eu le beug le contrôleur c'est figer et l'ordi ma fait un écran bleu et cela m'a écrit " Windows doit redémarrer suite a un problème " un truc du genre et il y avais en dessous un compteur en % et arriver a 100% il a redémarrer, j'ai éteint puis rallumer mon contrôleur et tout a remarcher Nikel .

je pense surement a la chauffe du disque dure d'où sont stoker mes musiques, car il ais vrais que quand je mixe par moment il tourne a donf puis ralenti, et déjà constater qu'il étais bien chaud sous l'ordi en mettant ma main peut etre que a cause de la chauffe la lecteur ou le transfère de la musique en cours a eu un raté !
enfin ca ma bien saoulé grave et moi qui aime bien savoir le pourquoi du comment c'est frustrant de ne pas savoir !!!
surtout que j'ai une autre soirée de prévue ce Week-end ca craint !

j'ai tourner avec un ordi Acer merdique de 2008 pour 2.1ghz en dual pour 2go et j'avais mis un SSD en remplacement de celui d'origine qui était normal et bien en 2 ans j'ai jamais eu 1 seul beug avec ! c'est pour cela que pense faire comme mon vieux ordi envoyer mes musique sur le SSD.
je me dis je vais acheter un ordi plus performant pour être tranquille et que cela fasse plus pros et bas de la crotte !
 

Posted Wed 13 Feb 19 @ 10:34 am
je viens de mettre a jour manuellement le pilote de la carte graphique car apparemment Windows update ne le fais pas ! du coup j'ai vérifié les pilotes de tout le reste et tout étais a jour sauf celui de la carte graphique et il y avais aussi les port usb qui étais sur économie d'Energie en cas de non utilisation Windows coupe l'alim !j'ai donc décocher !
 

Posted Wed 13 Feb 19 @ 11:02 am
Non je ne vais pas faire de Remarque du style "Tu sais qu'avec une license Controlleriste tu n'as pas le droit de mixer des soirées"...non je ne vais pas le dire ;) ;) ;)

[Moderateur] : Ce n'est pas à vous de vous préoccuper de ça.
 

Posted Wed 13 Feb 19 @ 2:10 pm
je suis au courant alors ta raison ne dis rien quand ont ne sais pas !!! j'aurais pris une version pro si je voulais mixer avec pour mes soirées ext je suis pas 100 euros près !
c'étais une soirée privé pour l'aniv d'un pote chez lui et ce Week end c'est les 40 ans de mariage de mes parents chez moi ! si tu veux tout savoir Mr ! qui veux ce mêler de tout .

pour mes soirées je tourne avec mes platines vinyle pour évité les bugs justement et garder ce coté a l'ancienne que je préfère.
c'est fou ca quand même de quoi je me mêle.

HS terminer merci .
 

Posted Wed 13 Feb 19 @ 2:27 pm
Tu t'es acheté un pc à 700 balles avec un contrôleur juste pour mixer chez tes potes car quand t'es en presta t'es que sur vinyl ?

Le mec pété de thunes quoi...

[Moderateur] : Je ne vois pas, dans aucun cas, l'interêt de votre remarque. Merci de ne pas reproduire ce genre de message.
 

Posted Wed 13 Feb 19 @ 2:37 pm
bas oui je vois pas ou ais le problème mec !
j'ai pas peur de bosser même à 40 piges l'ami !
l'argent tombe pas du ciel tout seul!
 

Posted Wed 13 Feb 19 @ 3:01 pm
si ont pouvais revenir a l'essentiel car je vais pas déballer ma vie perso pour me justifié a chaque fois sérieux.
merci .
 

Posted Wed 13 Feb 19 @ 3:03 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour à tous,

Revenons s'il vous plait au sujet principal de ce topic, je rappel malgré tout que toutes soirées rémunérés doivent être faite avec une version Pro Infinity ou Subscriber, fin de parenthèse.

Vous auriez du noté le code erreur qui apparait avec le blue screen, avec cela vous auriez pu avoir plus d'informations sur l'origine du crash de Windows.

L'origine de l'écran bleu peut être multiple, problème de pilote (graphique, chipset, carte son pc/contrôleur, etc...).

Ne changez pas vos playlist de place, l'origine ne viens pas du disque SSD/HDD, un disque dur qui commence à tomber en panne a des signes avant coureur, ralentissement du pc, bug, etc, pour le SSD cela doit être comme les clés USB qui grillent (du jour au lendemain plus rien, je n'ai pas de SSD, c'est juste un avis, je peux me tromper)

Attention un SSD ce ménage, le plus destructeur pour le SSD c'est l'écriture, il vaut mieux déplacé le plus de chose possible sur le disque dur (fichier temps de Windows, fichier de mise à jour de Windows, fichier TEMP navigateur) voilà un petit tuto :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page5.htm

Après il est possible d'aller plus loin dans l’allégement de Windows 10 en supprimant les boatlaters (logiciel qui ne servent à rien et qui occupent de la places et des ressources, les application installés par défaut comme candycrush, bing information, météo, etc), supprimé Cortana, la télémetry, one drive, mais pour cela il faut faire de la ligne de commande dans PowerShell, donc connaitre un minimum l'informatique pour le faire.

Ce n'est pas un logiciel à installer, c'est une automatisation (en gros) des scripts basés sur des lignes de commande dans powershell, je le fais chez moi sur mes pc pour me débarrasser de toutes ses choses inutiles, voici la vidéo de Tech2Tech (entreprise informatique) :



/!\ Attention, ne pas faire si vous n'y connaissez pas grand chose en informatique, là c'est du powershell, pas de l'invite de commande.
 

Posted Thu 14 Feb 19 @ 8:50 am
je vais rester comme ça alors, j'ai forcer des mises à jour par le gestionnaire de périphérique ( carte graphique qui n'étais pas à jour) et 2 mises a jour par update sur la version Windows 10.

Après je m’étais aperçu que le graphique ( bandeau en haut qui déroule sur vdj8) cafouillai légèrement faisait une sorte de freeze léger mais pas de bug sur la musique en court.
pour le reste j'ai bien déplacer les fichiers temporaire sur le HDD, j'ai laisser les musiques sur le HDD aussi et j'ai lancer CCleaner, puis j'ai fait tourner mon contrôleur toute l’après midi avec l'ordi pas de freeze du bandeau ni autres a voir.

après j'ai remarquer que depuis la mise a jour de vdj8 qui a été faite la semaine dernière en ais ou en étais la cause ?
normalement ça devrais bien tourner au vue de la puissance de l'ordi y a pas de raisons .

 

Posted Thu 14 Feb 19 @ 1:08 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour,

Avez-vous regarder dans le dossier vdj un fichier bloc-not appeler "Log Report" ouvrer ce fichier et regarder si il y a un rapport de crash

Exemple de crach:

--- 2018/09/11 - 14:00 (4537)
[14:00] Thread deck freezed.
--- 2019/01/17 - 16:30 (4742)
[16:30] Thread configplugins freezed.
 

Posted Thu 14 Feb 19 @ 6:32 pm
Dans le pire des cas, un formatage de l'ordinateur est peut-être à envisager.
Ne pas oublier également, une fois cela fait, de retirer tous les logiciels inutiles. CCleaner est devenu complètement inutile sur Windows 10 (qui offre la possibilité de nettoyer les disques très facilement) et surtout dangereux. Mettre à jour également complètement votre ordinateur que se soit vos pilotes ou Windows même. Pour une utilisation normale, aucun antivirus n'est nécessaire. Windows Defender fait très bien le travail.
Installer VDJ sur le ssd est une très bonne idée. Pour ce qui est des playlist et musique, personnellement, j'ai tout mis sur mon HDD et pas sur le SSD et cela fonctionne très bien.
 

Posted Fri 15 Feb 19 @ 7:15 pm
merci , je vais regarder et vous tiens au jus !
 

Posted Sat 16 Feb 19 @ 9:14 am


(Old topics and forums are automatically closed)